MERLIN l'enchanteur

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Bob Béhobay
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 18
Enregistré le : 18.05.2003 - 14:21

MERLIN l'enchanteur

Message par Bob Béhobay »

Hello à Tous,

Comme j'ai pu le signaler dans un site concurrent, concernant l'image de Merlin l'enchanteur, je ne suis pas tout à fait de votre avis. En effet, bien que restauré, l'image n'est pas exempt de défauts comme ces foutus points blancs que l'on retrouve plus ou moins tout au long du film. L'image est certes bien colorée et rends très bien par endroit (la scène sous l'eau), mais à d'autres endroits, c'est pas tout à fait ça (notamment au tout début du film lorsque l'on voit Merlin prendre de l'eau dans le puit). L'image est certe correct pour un film de cette époque mais pas digne d'avoir le label THX par ces défauts qu'une restauration un peu plus poussée aurait gommé !!! Note de l'image 3.5/5

Sinon encore Bravo au nouveau Site DVDNET :wink:

/5/
Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MERLIN l'enchanteur

Message par Chris »

Bob Béhobay a écrit :Hello à Tous,

Comme j'ai pu le signaler dans un site concurrent, concernant l'image de Merlin l'enchanteur, je ne suis pas tout à fait de votre avis. En effet, bien que restauré, l'image n'est pas exempt de défauts comme ces foutus points blancs que l'on retrouve plus ou moins tout au long du film. L'image est certes bien colorée et rends très bien par endroit (la scène sous l'eau), mais à d'autres endroits, c'est pas tout à fait ça (notamment au tout début du film lorsque l'on voit Merlin prendre de l'eau dans le puit). L'image est certe correct pour un film de cette époque mais pas digne d'avoir le label THX par ces défauts qu'une restauration un peu plus poussée aurait gommé !!! Note de l'image 3.5/5

Sinon encore Bravo au nouveau Site DVDNET :wink:

/5/
Qu'un DVD THX présente des défauts de pellicule, je trouve ça equivalent à fouttage de fiole ! Enfin bon a choisir avec des points blanc et un débruitage numérique sui lisse l'image, je garde les points blancs.

J'ai remarqué que souvent dans les films remasterisés ( surtout chez MGM ) les défauts sont souvent cantonnés au départ.

Exemple dans mes deux derniers films vu Octobre rouge et Khartoum. Les défauts de pellicules sont presque tous sur les premiers chapitres.
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Re: MERLIN l'enchanteur

Message par Stéphane »

Sérieusement, le THX chez Disney, c'est comme le DTS et le DD 5.1, juste un atout commercial. La note tient compte de la qualité de l'image en rapport avec l'âge du film, mais sans faire de rapport avec la certification THX, c'est peut être une erreur de ma part.

Cependant, quoiqu'on dise, l'image de Merlin (40 ans tout de mm) dépasse en qualité certains film bcp plus récents, et les quelques points blancs sont tt de mm assez rares comparé au résultat obtenu.
Avatar du membre
Stéphane
Acteur
Acteur
Messages : 235
Enregistré le : 16.05.2003 - 12:39

Re: MERLIN l'enchanteur

Message par Stéphane »

Oups, je manque à tous mes devoirs :oops: :

Bienvenue !!!

:D :D
Répondre