Matrix Reloaded

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je le savais Kurtz 8) Tu as aimé :)
Moi aussi, je vais y retourner histoire de bien en profiter 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Moi j'attend un peu,et je le rematte :!: :!: :!:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

bon je résume

pour Pp
j'aime le gros son et les belles images au cine, j'aime aussi les autres histoire, mais là ma TV me suffit et pas besoin de dépenser 8 €, ex voire un thriller au cine ?? quel avantage car le film ce passe d'avoir un bon son, seul le scénar est important

pour xxx ou chliffanger ou matrix, tu lui retire le gros son et les belles images, il reste quoi du film ??

hier matrix sur F2, j'ai des échos sur la 2 because echo avec l'antenne, et un son mono, quel interet ??



pour Jason
je disait juste que ces "critiques" et moi n'avions pas (en général" les mêmes gouts et quand eux déteste, moi j'aime

donc je devrais aimé matrix 2 :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

C'est nettement plus clair comme ca :!: :!: :!:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

popoa a écrit :bon je résume

pour Pp
j'aime le gros son et les belles images au cine, j'aime aussi les autres histoire, mais là ma TV me suffit et pas besoin de dépenser 8 €, ex voire un thriller au cine ?? quel avantage car le film ce passe d'avoir un bon son, seul le scénar est important
Là c'est quand même franchement exagerer ,y autre chose que le gros son et les efets numériques de ouf pour justifier la primauté du ciné sur la télé ....
La splendeur visuel,le style,l'atmosphère sont autant d'éléments qui se savourent dans des conditions optimales .
Seven est un thriller somptueux ,et je peux te dire qu'au ciné c'était franchement impressionnant ;il n'y a pas que le scénar nom de dieu!
De même pour tous les genres....
Nan ce découpage films à histoires et films formels me parait pas pertinent .
Mais c'est vrai je te rejoins Popoa sur le fait que à choisir j'irais plus voir au ciné Blade 2 que le dernier Woody Allen,mais si celui-là est sans doute un meilleur film ....
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Colonel Kurtz a écrit :
popoa a écrit :bon je résume

pour Pp
j'aime le gros son et les belles images au cine, j'aime aussi les autres histoire, mais là ma TV me suffit et pas besoin de dépenser 8 €, ex voire un thriller au cine ?? quel avantage car le film ce passe d'avoir un bon son, seul le scénar est important
Là c'est quand même franchement exagerer ,y autre chose que le gros son et les efets numériques de ouf pour justifier la primauté du ciné sur la télé ....
La splendeur visuel,le style,l'atmosphère sont autant d'éléments qui se savourent dans des conditions optimales .
Seven est un thriller somptueux ,et je peux te dire qu'au ciné c'était franchement impressionnant ;il n'y a pas que le scénar nom de dieu!
De même pour tous les genres....
Nan ce découpage films à histoires et films formels me parait pas pertinent .
Mais c'est vrai je te rejoins Popoa sur le fait que à choisir j'irais plus voir au ciné Blade 2 que le dernier Woody Allen,mais si celui-là est sans doute un meilleur film ....
c'étais un gros résumé, effectivement j'ai mis du blanc et du noir, il y a aussi le gris :wink:

maintenant effectivement j'ai vu des films à la TV qui était mieux que ceux vu au ciné.
Image Image Image
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

au vu de tout ca j'vais p'tet attendre la sortie en DVD, et voir le 3 a la suite ! :lol: :lol:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Vu hier soir, j'ai été un peu déçu par le film. L'histoire est moyenne et on assiste à des cascades d'effets visuels pendant les 3/4 du temps.

En plus certaines choses m'échappent encore.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Tatane
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 22.10.2002 - 14:04

Message par Tatane »

bon, après 2 visionnage, un en vf et un vo, je peux donner mon sentiment.


A la sortie du ciné lors du premier visionnage, je me suis senti un peu déboussolé. Est ce que j'ai aimé ce film ou pas ? je n'arrivai pas à répondre à cette question et c'était plutôt embarrassant.

Devant une mousse , j'ai commencé à partager avec mes amis mes premiers sentiments et mes premières émotions suite à ce film, et c'est là que petit à petit j'ai commencé à comprendre que j'aimais le film. Je voyais cependant encore beaucoup trop de défauts au film pour en faire un must comme le premier du nom.

La seconde vison en vo ne me laisse plus aucun doute, M2 est un grand film, et il le sera encore plus avec le 3 (enfin, je l'espère).

Certes le film à des défauts flagrants dus certainement au fait d'avoir voulu trop bien faire et trop en faire, mais le film à d'énormes qualités qu'on ne peux pas ne pas voir.

la suite contient des spoilers :o


Le scénario est bien ficelé, bien que brumeux à certains endroits, aucune réponse n'est donnée, chacun peux se faire ses propres idées en attendant révolutions, tout est ouvert. La matrice apparaît beaucoup plus complexe que ce que le premier matrix laissait apparaître. En tous cas l'histoire prend tout le monde à revers.

Les effets spéciaux sont monumentaux, la poursuite sur le freeway est hallucinante, le meilleur passage du film sans aucun doute. Certains effets sont peut-être visibles mais cela ne gâche rien (le combat avec les 100 agents Smith est toutefois un peu long)
Les nouveaux personnages sont plutôt sympathiques avec une mention particulière à Mérovingien (à voir au moins ce passage en vo) mais peut-être pas assez développés (certainement dans le M3).
Les jumeux sont vraiment sympas en bad guy, et on aimerait les voir plus longtemps (de retour dans M3 ???).

Nos 3 compères sont plutôt étranges par contre : Morphéus apparaît comme un gourou plutôt qu'un guide, et plus j'y pense plus je le trouve louche. Trinity est un peu effacée et Néo est parfois un peu ridicule dans son attitude (assez louche aussi je trouve) et on le sent manipulé !
L'agent Smith est certainement le meilleur personnage de cet opus (j'adore cet acteur) et on se rend compte qu'il tiendra un rôle prépondérant dans M3 (au vu du trailer, cela semble se confirmer).

En tous cas Chapeau bas les frangins !!!

Ma note : 8,5/10

En ce qui concerne ma théorie , je vois bien la notion de dualité entre Néo et Smith (christ - antéchrist, yin - yan , ....). L'un n'existe pas sans l'autre, et sans eux la matrice n'existe pas. Ils se détruiront mutuellement, Néo pour "tuer" la matrice et Smith pour "tuer" Néo. En tous cas à mon avis, on n'a jamais vu le "monde réel" dans Matrix 1 et 2. Zion est une matrice ou quelque chose d'encore plus complexe (ce qui explique pourquoi Néo arrête les sentinelles et comment Smith s'infiltre ...)
On peux même imaginer que la matrice est d'origine humaine et non pas machine .... on peux imaginer plein de choses en fait . J'espère être surpris par Revolutions que j'attends avec impatience.
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

D'après ce que j'ai compris, la matrice crée elle-même tout ces hommes afin qu'ils construisent Zion. Néo est lui aussi crée par la Matrice et doté de ces pouvoirs afin de détruire Zion (suite à son choix en Zion et Trinity).

Et tout cela est un éternel recommencement. Tout le monde est tué, et la Matrice recommence ce manège.

Quelq'un a t il une autre opinion ?
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
Tatane
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 22.10.2002 - 14:04

Message par Tatane »

Curtis Newton a écrit :D'après ce que j'ai compris, la matrice crée elle-même tout ces hommes afin qu'ils construisent Zion. Néo est lui aussi crée par la Matrice et doté de ces pouvoirs afin de détruire Zion (suite à son choix en Zion et Trinity).

Et tout cela est un éternel recommencement. Tout le monde est tué, et la Matrice recommence ce manège.

Quelq'un a t il une autre opinion ?
en fait, dans chaque "programme", il y a une probabilité que quelque chose débloque. Dans la matrice 99% des personnes l'acceptent spontanément, les 1 % restant sont "réfractaires". Plutôt que de les laisser faire, la matrice leur donne un échapatoire (Zion) et leur fait croire qu'il maitrise leur destin puisqu'ils sont sortis de la matrice (réellement ou pas, c'est à vérifier dans M3). La matrice gère ainsi l'innaceptable. L'élu et la prophétie ne sont donc que des moyens de contrôle à la matrice.
Une fois que l'élu arrive à la source, on détruit Zion et on recommence une nouvelle ère .... sauf que cette fois Néo ne choisis pas cette solution ... il fait peut-être partie des 1 pour mille qui sont réfractaires et à la matrice ET au semblant de monde réel, reste à savoir si la matrice à prévu ce cas ?

En tous cas, c'est ce que j'ai compris et ce que le film veut nous faire croire. J'espère que c'est plus compliqué que ca et que Revolutions va nous surprendre énormément.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Spoiler: Afficher
Ce qui est éclatant c'est que la réalité n'est pas la réalité
8)
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Il faut vraiment que le revoie, car je n'ai vraiment pas tout compris.
En tout cas, à vous lire, je n'ai pas vu le même film.
:oops:

Bon, j'y retourne ce soir.
:wink:
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

Bon j'étais pas totalement paumé alors. :wink:
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
JackLaCensure
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 19.05.2003 - 11:11

Message par JackLaCensure »

Voici les chiffres du box-office: et oui, 2 157 200 entrées entre vendredi et mardi (dont 424 300 entrées pour Paris/périphérie) pour Matrix Reloaded. En comparaison, Fanfan n'a fait que 449 700 entrées en France avec 2 jours de plus d'exploitation.
Sans commentaire, les chiffres parlent d'eux même !
DITES NON AU REVISIONNISME DU 7 EME ART PAR LES AMERICAINS !
SIGNEZ LA PETITION CONTRE LA CENSURE DU COFFRET DVD DE TEX AVERY

http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html
Répondre