Voila je voulais savoir qui avais vu ce film que je trouve superbe (et qui a cartonné au HK awards partageant meme les recompenses avec Hero!)
Normalement, le film devrait sortir en France mais apres l'annonce d'un remake par la Warner (avec Brad Pitt) peut etre que la sortie va etre serieusement retardée enfin.... (pour ce qui veulent le decouvrir et que les sta ne derangent pas dvd hk d'excellente qualité, avec les 2 fins et 1dvd de bonus a un prix plus qu'abordable (normal dvd hk) seul ptit reproche st un peu rapide)
Deja le face a face a de quoi faire baver, d'un coté l'excellent (inutile de le presenter, pour moi un des plus grands acteurs)Tonny Leung et de l'autre le non moins tres bon Andy Lau (Running Out of Time, Fulltime Killer,...) 2 acteurs charismatiques au possible (rajoutons derriere Anthony Wong et Eric Tsang extra aussi).
Tres bonne mise en scene bien dynamique, intrigue tres interessante et plaisante, la BO est extra et se melange tres bien bref ca reste vraiment un tres bon moment a passer que je recommande fortement en tout cas!
A noter qu'a HK une prequelle et une suite sont d'ores et deja prevues (on m'a soufflé que Tonny Leung serait de la partie pour la suite je dirais que ca sent pas tres bon, ceux qui ont vu le film me comprendront)
Infernal Affairs
Modérateur : dino VELVET
- Rockatansky
- Tycoon
Dans le marasme actuel du cinéma HK ce film sort effectivement du lot, mais il ne casse pas non plus la baraque,sympa sans plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky