Battle Royale 2 - Kinji & Kenta Fukasaku - 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Powered_by_HK a écrit :
kaiser-bps a écrit :
pologeof a écrit :bon fo vraiment que je vois ce premier opus...
:arrow:
:D

C vrai que ce premier opus était vraiment réussis ... avec une partition musical géniale ...

NB : désolé g trés mal o krane
mon anniv c le 12/12 :mrgreen:
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Va le louer de suite,non mais :!: :!: :!:
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

kaiser pas de violence sinon tonton corleone devra utiliser de ses relations et tonton corleone il deteste ca. 8) :? :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Powered_by_HK a écrit :
Rockatansky a écrit :C ki james norton edward ?
Un des meilleurs compositeur américains ... regarde sur allocine :D (il a fait entre autre la partition musical des film de M.N. Shyamalanalanemalan (attention un mot à conotation sexuel s'est caché dans ce nom)
OK tu parles donc de JAMES NEWTON HOWARD comme je le soupçonnais, mais je ne t'en veux pas :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Rockatansky a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
Rockatansky a écrit :C ki james norton edward ?
Un des meilleurs compositeur américains ... regarde sur allocine :D (il a fait entre autre la partition musical des film de M.N. Shyamalanalanemalan (attention un mot à conotation sexuel s'est caché dans ce nom)
OK tu parles donc de JAMES NEWTON HOWARD comme je le soupçonnais, mais je ne t'en veux pas :D
ah med ... je n'avais pas vu ma faute (autant pour moi)

PS : en relisant c vraiment idiot ce que j'ai écris ... surement un acteur qui m'a touché inconsciement ;)
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

:D :D
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

J'ai enfin vu le 1er opus...

Verdict : c'est pas mal du tout cynique à souhait , violent mais je m'attendais à plus en fait...

Par contre j'ai pas très bien compris la fin??? Attention big spoiler de la fin ne pas lire si pas vu:
Spoiler: Afficher
Pourquoi le mec qui revenait pour la deuxième fois, celui avec le bandeau se retrouve blessé et meurt à la fin alors qu'il semble en pleine santé lorsqu'il fait semblant de tuer le héros et son amie????
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :Par contre j'ai pas très bien compris la fin??? Attention big spoiler de la fin ne pas lire si pas vu:
Spoiler: Afficher
Pourquoi le mec qui revenait pour la deuxième fois, celui avec le bandeau se retrouve blessé et meurt à la fin alors qu'il semble en pleine santé lorsqu'il fait semblant de tuer le héros et son amie????
Spoiler: Afficher
Je revois le film et je te dis ça.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Toute la fin n'a pas de sens,ni le point de départ d'ailleurs ,mais à vrai dire j'ai quand même beaucoup aimé le film . :)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Colonel Kurtz a écrit :Toute la fin n'a pas de sens,ni le point de départ d'ailleurs ,mais à vrai dire j'ai quand même beaucoup aimé le film . :)
J'avoue ne pas avoir tout compris non plus, mais était-ce là le but justement, montrer une société ayant perdu tout ses repères inventé un jeu cruel aux règles du rigueur digne du bushido mais où le grand n'importe quoi dicte sa loi au final.
Bref, un chef d'oeuvre.


Désolé pour ce spitch à deux balles.

Je vais me coucher.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

SamReVolt a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Toute la fin n'a pas de sens,ni le point de départ d'ailleurs ,mais à vrai dire j'ai quand même beaucoup aimé le film . :)
J'avoue ne pas avoir tout compris non plus, mais était-ce là le but justement, montrer une société ayant perdu tout ses repères inventé un jeu cruel aux règles du rigueur digne du bushido mais où le grand n'importe quoi dicte sa loi au final.
Bref, un chef d'oeuvre.


Désolé pour ce spitch à deux balles.

Je vais me coucher.
Une fin absurde et tu dit que c'est un chef d'oeuvre, moi pour l'instant c'est sce qui me fout le film en l'air...

Allez dites moi que ce n'est pas que de l'absurde et qu'il y'a une raison....
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :
Une fin absurde et tu dit que c'est un chef d'oeuvre, moi pour l'instant c'est sce qui me fout le film en l'air...

Allez dites moi que ce n'est pas que de l'absurde et qu'il y'a une raison....
Disons qu'il à pu s'en passer des choses en 3 jours sur cette ile, il à pu se faire blesser hors camera, ou plus symboliquement, son esprit tourmenté enfin libere de son angoisse peut desormais reposer en paix (les evenements du tournoi d'il y a 2 ans l'avaient peut etre deja "tué" metaphoriquement parlant...)... c'est un peu une fin à la japonaise quoi 8)

pour moi, une fin un peu decevante ou etrange ("absurde" c'est exageré) n'eclipse jamais les autres qualités d'un film (exemple Die Hard 3 ou Minority Report restent excellents) en general les 10 dernieres minutes bofbof ne doivent pas faire oublier les 80 excellentes minutes precedentes...
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :
Une fin absurde et tu dit que c'est un chef d'oeuvre, moi pour l'instant c'est sce qui me fout le film en l'air...

Allez dites moi que ce n'est pas que de l'absurde et qu'il y'a une raison....
Disons qu'il à pu s'en passer des choses en 3 jours sur cette ile, il à pu se faire blesser hors camera, ou plus symboliquement, son esprit tourmenté enfin libere de son angoisse peut desormais reposer en paix (les evenements du tournoi d'il y a 2 ans l'avaient peut etre deja "tué" metaphoriquement parlant...)... c'est un peu une fin à la japonaise quoi 8)

pour moi, une fin un peu decevante ou etrange ("absurde" c'est exageré) n'eclipse jamais les autres qualités d'un film (exemple Die Hard 3 ou Minority Report restent excellents) en general les 10 dernieres minutes bofbof ne doivent pas faire oublier les 80 excellentes minutes precedentes...
Même si la fin m'a paru bizarre je lui ai quand même mits 8/10 ca reste un bon film ...
Spoiler: Afficher
Mes collègues me disent que j'ai pas vu mais qu'il se faisait blessé par le fou volontaire avant de le tuer... :?:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Nono-Binks a écrit :Une fin absurde et tu dit que c'est un chef d'oeuvre, moi pour l'instant c'est sce qui me fout le film en l'air...

Allez dites moi que ce n'est pas que de l'absurde et qu'il y'a une raison....
Je n'ai jamais que la fin était absurde, j'ai dit que tout ne nous était pas clairement expliqué comme dans 99% des blockbusters américains et qu'il fallait faire travailler ses méninges pour deviner ce qui s'est passé hors-caméra justement.
Mais il parait que la Director's Cut du Z2 UK et du collector Coréen (le même), nous en dit un peu plus sur la personnalité de certains joueurs, notamment de la "menthe religieuse" du film.
Signature
Répondre