Haute tension - Alexandre Aja - 2003
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
Haute tension - Alexandre Aja - 2003
c'est l'une des grandes surprises de l'année, Haute tension est une bombe !!!!
un pur slasher gore, glauque et triste avec une vraie identité française et un Philippe Nahon en boogeyman bien flippant
quelque part, c'est même peut-être le pendant français de Massacre à la tronçonneuse, c'est dire
courrez voir ce film
j'attends vos avis....
un pur slasher gore, glauque et triste avec une vraie identité française et un Philippe Nahon en boogeyman bien flippant
quelque part, c'est même peut-être le pendant français de Massacre à la tronçonneuse, c'est dire
courrez voir ce film
j'attends vos avis....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- Sam Carter
- Hollywood succes
je reprend ce que j'ai dit dans un autre topic :
affreux dans le sens parfois insoutenable pour moi âme sensible, non préparée à ce genre de cinédino VELVET a écrit :affreux dans le sens MONUMENTAL j'espèreSam Carter a écrit :ce soir : Haute tension, affreux!!
mais je veux bien croire que pour les puristes amateurs du genre il soit génial
d'ailleurs je me suis empressée en rentrant de dire à death d'aller le voir et je le conseille egalement à Pp, Harry et Peter W. qui vont prendre leur pied devant je pense
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
- Rockatansky
- Tycoon
Dino tu as pété les plombs, je vais aller le voir , mais sache que tu souffriras si le film est ce que je crains (petite critique de Dino Ici)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Sam Carter
- Hollywood succes
dis moi ce que tu crains et je te dirai ce que j'en pense lolRockatansky a écrit :Dino tu as pété les plombs, je vais aller le voir , mais sache que tu souffriras si le film est ce que je crains (petite critique de Dino Ici)
Mes petiots
- Rockatansky
- Tycoon
Un film mal réalisé, avec un scénario assez crétinoide (je suis fan d'horreur aussi ) accumulant tous les poncifs du genre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Sam Carter
- Hollywood succes
objectivement (pour quelqu'un qui n'est pas fan) :Rockatansky a écrit :Un film mal réalisé, avec un scénario assez crétinoide (je suis fan d'horreur aussi ) accumulant tous les poncifs du genre
mal réalisé : non, j'ai même trouvé ça plutot bien fait
scénario crétinoïde... : pas vraiment, bon après comme tout film gore je pense, tu es obligé de te marrer...
l'ambiance est bien posé, y'a un suspense haletant, enfin je peux pas en dire beaucoup plus j'ai passé la moitié du film les yeux fermés
nan j'rigole, je le répète pour les amateurs du genre ça vaut le coup
Mes petiots
- Rockatansky
- Tycoon
- kaiser-bps
- Golden Globe
- dino VELVET
- Tycoon
un scénario de slasher c'est pas du Hitchcock forcément reste que j'assume complètement ce que j'ai déjà dit : ce film est une bombeRockatansky a écrit :Un film mal réalisé, avec un scénario assez crétinoide (je suis fan d'horreur aussi ) accumulant tous les poncifs du genre
respectueux du genre, il l'inclue excellemment bien dans un univers français (donc flippant pour moi, petit cinéphile hexagonal de mon état; surtout si on pense à des faits divers type Emile Louis, ça fout vraiment assez mal ) et c'est là sa grande force (en plus d'avoir Nahon en boogeyman); on est très loin de l'assez foireux Promenons nous dans les bois
seul bémol le twist pour le twist mais ça passe
un des meilleurs films de l'année pour l'instant (enfin ça n'engage que moi)
enfin, tu n'avais pas aimé Jeepers creepers Rock' ?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- kaiser-bps
- Golden Globe