Metropolis
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Metropolis
Pas celui de Fritz Lang,mais la japanimation réalisée par un certain Rintaro,sur un scénario du créateur d'Akira,Otomo,sortie en juin dernier au cinéma et actuellement disponible à la location (et à la vente aussi dans des éditions DVD qui semblent assez cossues).
Voilà moi je vais surement le louer sous peu et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà vu et les différentes impressions
En tout cas il bénéficie de critiques assez excellentes sur Allo Ciné.
Voilà moi je vais surement le louer sous peu et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà vu et les différentes impressions
En tout cas il bénéficie de critiques assez excellentes sur Allo Ciné.
- Ragoutoutou
- Producteur
- Messages : 346
- Enregistré le : 17.10.2002 - 11:12
- Localisation : Paris
Techniquement il est tres bien fait (meme si perso je reproche parfois des abus dans l'utilisation d'images de synthese), et de plus il beneficie d'une excellente bande son (style annees 30, bien jazzy).
Cote character design, c'est du osamu tezuka (les petits bonhommes a la Astro le petit robot). Perso j'adore , mais c'est juste une question de gout.
Cote scenario, c'est la ou il peche selon moi : il manque une certaine profondeur, et il y a des passages ou je me suis ennuye. On est loin d'un princesse Mononoke ou d'un Jin Roh.
Cela dit, j'ai passe un agreable moment a le regarder, et il reste une grande oeuvre tout de meme. Je pense que j'en attendais vraiment trop, et c'est la ou j'ai ete deçu.
Cote character design, c'est du osamu tezuka (les petits bonhommes a la Astro le petit robot). Perso j'adore , mais c'est juste une question de gout.
Cote scenario, c'est la ou il peche selon moi : il manque une certaine profondeur, et il y a des passages ou je me suis ennuye. On est loin d'un princesse Mononoke ou d'un Jin Roh.
Cela dit, j'ai passe un agreable moment a le regarder, et il reste une grande oeuvre tout de meme. Je pense que j'en attendais vraiment trop, et c'est la ou j'ai ete deçu.
Vu au ciné.
Je l'ai trouvé bon, voire très bon, mais son intérêt et sa magie n'égalent pas, c'est certain, les Miyasaki.
J'avais peur que l'esthétique "Astro" me rebute. Elle n'est pas si marquée hors des persos. En fait ce qui est contestable dans l'esthétique est le mélange du rendu "début du XXè", des persos 'Astro' et de la musique jazz à la Armstrong. D'un autre côté c'est conforme au projet qui voulait revenir au style Metropolis en le modernisant tout en gardant une touche ancienne. Intéressant mais pas toujours clair et passionnant.
Ce n'est pas un pilier du DA comme Mononoke, Akira ou GITS, mais c'est incontestablement à voir.
Je l'ai trouvé bon, voire très bon, mais son intérêt et sa magie n'égalent pas, c'est certain, les Miyasaki.
J'avais peur que l'esthétique "Astro" me rebute. Elle n'est pas si marquée hors des persos. En fait ce qui est contestable dans l'esthétique est le mélange du rendu "début du XXè", des persos 'Astro' et de la musique jazz à la Armstrong. D'un autre côté c'est conforme au projet qui voulait revenir au style Metropolis en le modernisant tout en gardant une touche ancienne. Intéressant mais pas toujours clair et passionnant.
Ce n'est pas un pilier du DA comme Mononoke, Akira ou GITS, mais c'est incontestablement à voir.
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- mercury1er
- Hollywood succes
- Messages : 6415
- Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
- Localisation : De la venise du nord de la France
- Contact :
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
Une vraie curiosité .
Visuellement d'abord ,Metropolis se pose là .
Evoluant dans une esthétique incroyable de métropole rétro-futuriste jazzy,il démontre une richesse de détails halluccinante !!
J'ai jamais vu une telle profusion et précision de détails.
C'est assez incroyable .
Ensuite il est clair que le message du film est plus qu'opaque car les thèmes abordés (en vrac tous les grands thèmes de la sf de l'intelligence artificielle à la quête cyber-existentielle à la "qui je suis ?")sont des plus larges et le traitement vaguement déconcertant .
Ainsi entre l'enquête policière tendance conflit d'époque (Hercule Poirot associé à un robot-limier,le symboque choc culturel du film ),cette histoire d'amour étrange,ces révoltes souterraines et manoeuvres politiques et expériences génitiquo-cybernitique on sait plus trop oû on va .
Donc un résultat bigarré au final frustrant mais par ailleurs très intriguant.
J'ai pas mal accroché,enfin c'est pas mal du tout quoi .
Visuellement d'abord ,Metropolis se pose là .
Evoluant dans une esthétique incroyable de métropole rétro-futuriste jazzy,il démontre une richesse de détails halluccinante !!
J'ai jamais vu une telle profusion et précision de détails.
C'est assez incroyable .
Ensuite il est clair que le message du film est plus qu'opaque car les thèmes abordés (en vrac tous les grands thèmes de la sf de l'intelligence artificielle à la quête cyber-existentielle à la "qui je suis ?")sont des plus larges et le traitement vaguement déconcertant .
Ainsi entre l'enquête policière tendance conflit d'époque (Hercule Poirot associé à un robot-limier,le symboque choc culturel du film ),cette histoire d'amour étrange,ces révoltes souterraines et manoeuvres politiques et expériences génitiquo-cybernitique on sait plus trop oû on va .
Donc un résultat bigarré au final frustrant mais par ailleurs très intriguant.
J'ai pas mal accroché,enfin c'est pas mal du tout quoi .
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 31.12.2002 - 20:20, modifié 2 fois.
- pologeof
- Multiples Oscars
- Messages : 4117
- Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
- Localisation : Monsters Inc.
- Contact :
la musique est bien dans ce film, j'ai d'ailleurs principalement fait attention a ca en allant et le voir et c peut etre pour ca que j'ai été decu (en plus du fait d'avoir vu chihiro peu de temps avant...)
ca fé bien 6 mois que je l'ai vu maintenant peut etre qu'avec le recul j'apprecierai
ca fé bien 6 mois que je l'ai vu maintenant peut etre qu'avec le recul j'apprecierai
Forum musique : http://forum.mokwaifamily.com/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
My band : http://www.mokwaifamily.com/
My job : http://www.meetic.fr/
Un animé vraiment superbe, l'attente fut longue mais largement recompensé!
Car c'est loin d'etre une deception, deja au niveau esthetique le melange entre la ville et les designs a la Tezuka sont pour moi superbes et s'allient parfaitement!
Ensuite la musique jazzy qui est extra et s'allie superbement (je pense particulierement aux scenes ou Tina est dans le faisceau de lumiere avec ses cheveux ondulant dans le vent ainsi que celle ou elle est sur le toit) , les persos hyper travaillés (Rock en particulier), les divers enjeux qui s'entremelent parfaitement tel l'enquete policiaire, les differentes reflexions sur l'intelligence artificielle, la lutte "humaine" contre les robots et son aspect emotionnel (nottament lors de la mort de Medor)et donc la reflexion meme sur l'existence qui en decoule, les differentes magouilles au niveau de la gestion de cette societe (avec la revolution en toile de fond), et surtout cette superbe histoire d'amour qui est vraiment poignante et nous donne un final magnifique je trouve, en tout cas vraiment emouvant!
En gros je rapproche cet animé des "classiques" du genre qu'il merite de devenir! Eblouissant normal vu l'alliance Otomo/Rin Taro qui deja dans le passé nous ont livré de sacrés perles (Harmageddon et Mani Mani) surtout qu'on peut y rajouter Tezuka.
Une telle somme de grands noms ne pouvait donner qu'un superbe animé et c'est le ca!
Car c'est loin d'etre une deception, deja au niveau esthetique le melange entre la ville et les designs a la Tezuka sont pour moi superbes et s'allient parfaitement!
Ensuite la musique jazzy qui est extra et s'allie superbement (je pense particulierement aux scenes ou Tina est dans le faisceau de lumiere avec ses cheveux ondulant dans le vent ainsi que celle ou elle est sur le toit) , les persos hyper travaillés (Rock en particulier), les divers enjeux qui s'entremelent parfaitement tel l'enquete policiaire, les differentes reflexions sur l'intelligence artificielle, la lutte "humaine" contre les robots et son aspect emotionnel (nottament lors de la mort de Medor)et donc la reflexion meme sur l'existence qui en decoule, les differentes magouilles au niveau de la gestion de cette societe (avec la revolution en toile de fond), et surtout cette superbe histoire d'amour qui est vraiment poignante et nous donne un final magnifique je trouve, en tout cas vraiment emouvant!
En gros je rapproche cet animé des "classiques" du genre qu'il merite de devenir! Eblouissant normal vu l'alliance Otomo/Rin Taro qui deja dans le passé nous ont livré de sacrés perles (Harmageddon et Mani Mani) surtout qu'on peut y rajouter Tezuka.
Une telle somme de grands noms ne pouvait donner qu'un superbe animé et c'est le ca!
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Techniquement superbe avec des dessins proprement halucinants, et une animation magnifique, mais de spersonnages moyennement réussi auxquels on ne s'interesse guère
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky