Orient Extrème

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

klok
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 02.06.2003 - 20:35

Message par klok »

Powered_by_HK a écrit :C'est peut être pas utilie d'insulter ceux qui ont aimés ces films !
non je plaignais ceux qui ont acheté ça et on trouvé ça pourri !

ceux qui ont aimé euh tant mieux pour eux :lol:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

klok a écrit : :D lol je vois pas de quoi tu parles !
Tiens encore un qui ne matte jamais les DA sur Canal :roll:

klok a écrit :à mon avis ils sont trop ambitieux les coréens, quel gâchis de fric ...
Ah tiens c'est nouveau ça: tu mattes les deux seuls films sud-coréens sortis en Z2 FR qui plus est des blockbusters et tu te permets de juger le cinéma coréen, bravo !!!
Matte-toi le bouleversant Address Unknown (le seul film coréen que j'ai vu), Friends, Champion, Feilan, Ivres de femmes et de peintures (très bonnes critiques) et après tu pourras nous dire ce que tu penses de ce cinéma.
Tout le monde s'accorde pour dire que le cinéma sud-coréen est l'un des rares a apporter de la nouveauté au niveau mondial.
Alors peut-être que ces deux films ne sont que des blockbusters merdiques (je n'en sais rien je ne les ai pas encore vus), mais bon pour un cinéma aussi jeune (en matière de superproduction j'entends), je ne leur jetterais sûrement pas la pierre.
Quand à ta réflexion sur le repompage de films américains, c'est normal puisqu'ils les sud-coréens sont les champions du monde de la sous-trétance (Japon, Etats-Unis pour l'animation) et de la coproduction (séries-télés, DA, films), ils pèsent pour au moins 30% du marché mondials de l'animation, mais comme c'est quasi exclusivement pour les étranger, Tintin pour leur pomme !
Or depuis 1975, voyant leur économie s'améliorer de jour en jour, ils se sont dit et si on bossaient pour nous même au lieu de bosser uniquement pour les autres. Et c'est comme ça que depuis quelques années qu'ils se sont mis à produire de plus en plus de (leurs) films (qui commence juste à être visible en Europe), de dessins animés (séries ou longs métrages) et de BD (d'abords largement copiés sur les mangas japonais puis en trouvant progressivement leur propre styles)

Quand au coup du pompage de films asiatiques, alors là je dis chapeau.
C'est vrai ça comment ça se fait que les Coréens s'inspirent de films hong-kongais ou japonais, voyons ?!!
Est-ce que les Français s'inspirent du cinéma de leurs voisins ! A ben non que chuis bête ils préfèrent prendre de l'autre côté de l'Atlantique ce qu'ils pourraient trouver près de chez eux, voir caremment chez eux!!! :wink:

Par contre la question que l'on commence déjà a se poser, c'est est-ce qu'il vont continué longtemps sur leur lancer, ou vont-ils s'industrialisés à outrance en adoptant comme formatage archétypal un style qui reste encore pour le moment novateur et ce au détriment de la créativité qui les caratérisent actuellement.
Signature
klok
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 02.06.2003 - 20:35

Message par klok »

SamReVolt a écrit :
klok a écrit : :D lol je vois pas de quoi tu parles !
Tiens encore un qui ne matte jamais les DA sur Canal :roll:
klok a écrit :à mon avis ils sont trop ambitieux les coréens, quel gâchis de fric ...
Ah tiens c'est nouveau ça: tu mattes les deux seuls films sud-coréens sortis en Z2 FR qui plus est des blockbusters et tu te permets de juger le cinéma coréen, bravo !!!
mort de rire t'es qui toi ? le justicier ? je "juge" rien du tout, je dis juste que sur ces blockbusters les coréens sont trop ambitieux et que ça a l'air à la mode, et si tu les avais vu (ce qui serait peut être nécessaire avant de l'ouvrir) tu comprendrais pourquoi ...
Quand au coup du pompage de films asiatiques, alors là je dis chapeau.
C'est vrai ça comment ça se fait que les Coréens s'inspirent de films hong-kongais ou japonais, voyons ?!!
t'as pas compris j'ai dit que ces films ont l'air de repompage des films AMERICAINS, qui sont eux-même pompés sur les films asiatiques...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

klok a écrit :mort de rire t'es qui toi ? le justicier ? je "juge" rien du tout, je dis juste que sur ces blockbusters les coréens sont trop ambitieux et que ça a l'air à la mode, et si tu les avais vu (ce qui serait peut être nécessaire avant de l'ouvrir) tu comprendrais pourquoi ...
Non mais ton message pouvait laisser penser que tu généralisais pour l'ensemble du cinéma sud-coréen, c'est tout, d'où mon impression de jugement hatif, tu comprends.

Justicier, comment tu sais ça ! :eek:
Ah oui mince mon avatar, me voilà démasqué ! :o
ben oui comme lui je tente de ramener la paix et la justice dans un monde ou les animaux et les humains ont décidés de se vouer une guerre sans merci :wink:
Par contre ne me demander pas qui joue les humains et qui jouent les animaux, je n'ai pas encore défini le casting :lol:
klok a écrit :
SamReVolt a écrit :Quand au coup du pompage de films asiatiques, alors là je dis chapeau.
C'est vrai ça comment ça se fait que les Coréens s'inspirent de films hong-kongais ou japonais, voyons ?!!
t'as pas compris j'ai dit que ces films ont l'air de repompage des films AMERICAINS, qui sont eux-même pompés sur les films asiatiques...
J'ai parfaitement compris et le problème demeure néanmoins le même. Disons que ce n'est finalement qu'un retour à l'envoyeur tout simplement avec gros risques de se prendre un mauvais coup de boomrang au final je te l'accorde :wink:
Signature
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Bon Klok commence aps à foutre la merde ici ... on est pas sur allocine ou OrangeRama.
Dress To Depress
klok
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 21
Enregistré le : 02.06.2003 - 20:35

Message par klok »

Powered_by_HK a écrit :Bon Klok commence aps à foutre la merde ici ... on est pas sur allocine ou OrangeRama.
genre... j'ai dit que 2 films étaient nuls et j'explique pourquoi ...

et on détourne plusieurs fois ce que je dis....

et c'est moi qui fout la merde :roll: :roll: :roll: ...

alors camembert hein :o
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

klok a écrit :
Powered_by_HK a écrit :Bon Klok commence aps à foutre la merde ici ... on est pas sur allocine ou OrangeRama.
genre... j'ai dit que 2 films étaient nuls et j'explique pourquoi ...

et on détourne plusieurs fois ce que je dis....

et c'est moi qui fout la merde :roll: :roll: :roll: ...

alors camembert hein :o
Non tu as été irrespectueux ... ton avis a évidement autant d'importance que le miens, mais j'ai trouvé la forme un peu trop :eek: ...

Mais ceci n'engage que moi.
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

NB : au passage Shiri était trés réussis ... le cinéma coréen s'exporte plutot bien en ce moment car il apporte (un peu) de sang neuf dans un milieu ou les chinois sont trés en deça de ce qu'ils produisaient dans les années 80/début 90 (à savoir quelques un des meilleurs polars jamais créer).
Dress To Depress
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

j'ai shiri, volcano et aussi 2009, je viens de louer JSA pour le week end, j'adore le cinéma coréen ;-) Depuis sur la trace du serpent
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

j'ai vu 2009 et je l'ai trouvé franchement ....mauvais

personnages fades au possible , réalisation plate , gunfights à chier (n'est pas Woo qui veut) , .... bref on à l'impression de visionner au mauvais hollywood night , c'est dire :twisted: :twisted: :twisted:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

dino VELVET a écrit :bref on à l'impression de visionner au mauvais hollywood night , c'est dire :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

dino VELVET a écrit :j'ai vu 2009 et je l'ai trouvé franchement ....mauvais

personnages fades au possible , réalisation plate , gunfights à chier (n'est pas Woo qui veut) , .... bref on à l'impression de visionner au mauvais hollywood night , c'est dire :twisted: :twisted: :twisted:
C un avis ... mais pas le bon ;)

La première partie du film est moyenne mais j'ai bien aimé la suite ... de la à le comparer à Holywood Night, faut pas charier :D

Et JW est loins de n'avoir fait que des chef d'oeuvres ... même à HK ... on oublie vite fais les piteux Once a Thief (malgrès un combat finales :eek: :eek: :eek: ) et autres joyeusetés.
Dress To Depress
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Chris a écrit :j'ai shiri, volcano et aussi 2009, je viens de louer JSA pour le week end, j'adore le cinéma coréen ;-) Depuis sur la trace du serpent
Tiens ... trés bonne exemple d'un film que j'ai trouvé à un seuil de médiocrité rarement atteint (bon j'exagère à mort) ... Nowhere to hide ... malgrès de bonne trouvaille visuel ça reste vraiment naze. Les acteurs sont catastrophiques.
Dress To Depress
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Powered_by_HK a écrit :Et JW est loin de n'avoir fait que des chefs d'oeuvres ... même à HK ... on oublie vite fais les piteux Once a Thief (malgrès un combat finales :eek: :eek: :eek: ) et autres joyeusetés.
je n'ai jamais dit le contraire , juste que John Woo est , à mes yeux , le maître incontesté du gunfight :D

sinon , je trouve que Sur la trace du serpent est plutôt un bon film (très intéressant visuellement)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

dino VELVET a écrit : sinon , je trouve que Sur la trace du serpent est plutôt un bon film (très intéressant visuellement)
Là je te rejoins complétement, par contre 2009 dans holywoodnight, ça fait longtemps que je regarde plus la tele mais si TF1 passe des trucs de se calibre samedi je serais devant mon ecran :wink:

Ha les coups et les douleurs ça se discute pas :D
Répondre