Luhrmann Vs Stone
Modérateur : dino VELVET
Luhrmann Vs Stone
Ces deux réalisateurs nous préparent une adaptation sur grand écran de la vie de l'empereur Alexandre le Grand.
Celle d'Oliver Stone (titre officiel : "Alexander") sortira en novembre 2004 aux USA et devrait rapidement entrer en phase de tournage (juillet au Maroc).
Alexandre sera interprété par Colin Farrell (Troti et Sam ne sont pas obligés de voter étant donné leur manque d'objectivité ). On devrait aussi y retrouver Anthony Hopkins.
Le film devrait couter 100 millions de dollars à la Warner qui appuie le projet depuis le début ainsi que Pathé.
L'autre Alexandre en préparation (titre officiel : "Alexander the Great") sera mis en scène par Baz Luhrmann et sortira en 2005. Ils en sont actuellement aux repérages et on choisit l'Australie comme lieu de tournage. Le film coutera 150 millions et sera produit par Dino De Laurentiis et Martin Scorsese. On y retrouvera Leonardo DiCaprio dans le rôle titre et Nicole Kidman.
Bon personnellement je vote pour Stone ! Déjà, avec lui, je suis sur qu'on n'éclipsera pas certaines parties de la biographie de l'empereur (sa bisexualité entre autre). Et puis ça devrait être plus sanglant Et puis parce que Stone quoi
Mais je suis curieux de voir la version de Luhrmann (j'aime bien ses films) et je pense que (budget oblige plus idées de montage à la Lhurmann) les scènes de batailles seront plus grandioses. (Et puis y'a Nicole Kidman )
PS : n'oubliez pas de lire l'excellente et remarquable critique de Chris sur "L'Alexandre le grand" avec Richard Burton. (tu penseras à mes 100 euros Chris... )
Celle d'Oliver Stone (titre officiel : "Alexander") sortira en novembre 2004 aux USA et devrait rapidement entrer en phase de tournage (juillet au Maroc).
Alexandre sera interprété par Colin Farrell (Troti et Sam ne sont pas obligés de voter étant donné leur manque d'objectivité ). On devrait aussi y retrouver Anthony Hopkins.
Le film devrait couter 100 millions de dollars à la Warner qui appuie le projet depuis le début ainsi que Pathé.
L'autre Alexandre en préparation (titre officiel : "Alexander the Great") sera mis en scène par Baz Luhrmann et sortira en 2005. Ils en sont actuellement aux repérages et on choisit l'Australie comme lieu de tournage. Le film coutera 150 millions et sera produit par Dino De Laurentiis et Martin Scorsese. On y retrouvera Leonardo DiCaprio dans le rôle titre et Nicole Kidman.
Bon personnellement je vote pour Stone ! Déjà, avec lui, je suis sur qu'on n'éclipsera pas certaines parties de la biographie de l'empereur (sa bisexualité entre autre). Et puis ça devrait être plus sanglant Et puis parce que Stone quoi
Mais je suis curieux de voir la version de Luhrmann (j'aime bien ses films) et je pense que (budget oblige plus idées de montage à la Lhurmann) les scènes de batailles seront plus grandioses. (Et puis y'a Nicole Kidman )
PS : n'oubliez pas de lire l'excellente et remarquable critique de Chris sur "L'Alexandre le grand" avec Richard Burton. (tu penseras à mes 100 euros Chris... )
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Deux projets très excitants en tout cas ,avec peut-être pour moi un léger avantage donné à celui de Stone,notamment parcequ'il fut jadis le scénariste de Conan le Barbare ,mais c'est vrai que Luhrman est un sacré virtuose ,enfin sera-t'il canaliser sa fougue pour l'adapter au genre plus classique du péplum ?
Par ailleurs les deux acteurs principaux me plaisent tout autant,chacun à leur façon,enfin le moins qu'on puisse c'est qu'ils ont tout les 2 le vent en poupe ces temps-çi,et ça devrait durer,y a pas de souçi .
Par ailleurs les deux acteurs principaux me plaisent tout autant,chacun à leur façon,enfin le moins qu'on puisse c'est qu'ils ont tout les 2 le vent en poupe ces temps-çi,et ça devrait durer,y a pas de souçi .
- Chris
- Golden Globe
hé hé oui vivement une nouvelle vision de ce conquérant, moi perso je suis plus Stone que Baz l'eclair, mais bon, faut lui laisser sa chance, l'arrivera bien à faire un bon film un de ces jours ! Tout le monde y arrive sauf nos réalisateurs !
PS : Kouja etant donné que tu as tendances à claquer ton fric facilement, pour paiement je me réserve le droit de t'acheter le dvd de l'excellente réalisation de Steven Seagal, un Homme à part, avec Vin Sans plomb au cerveau 95 !
PS : Kouja etant donné que tu as tendances à claquer ton fric facilement, pour paiement je me réserve le droit de t'acheter le dvd de l'excellente réalisation de Steven Seagal, un Homme à part, avec Vin Sans plomb au cerveau 95 !
- Rockatansky
- Tycoon
J'ai voté Stone, mais je dois dire que les deux projets m'interesse, les deux films seront completement différents les deux castings sont alléchants, meme si j'ai un peu peur que une fois l'un des deux tournés l'autre soit abandonné, et puis connaissant Baz Lhurman, je ne suis pas sur qu'il fasse l'impasse sur le coté homo de l'empereur.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Le projet de Stone, sans probleme parceque:
-c'est Oliver Stone quand meme (scenariste de Conan en plus)
-Collin Farrel et Hopkins...
-on peut s'attendre a un film sombre et guerrier
-je n'aime pas le cinema de Luhrman (Romeo + Juliette c'etait potable mais Moulin Rouge )
-ni Leo ni Kidman...
-Au moins avec Stone je suis sur que les personnages ne pousseront pas la chansonnette...
Donc Stone, Stone et encore Stone
-c'est Oliver Stone quand meme (scenariste de Conan en plus)
-Collin Farrel et Hopkins...
-on peut s'attendre a un film sombre et guerrier
-je n'aime pas le cinema de Luhrman (Romeo + Juliette c'etait potable mais Moulin Rouge )
-ni Leo ni Kidman...
-Au moins avec Stone je suis sur que les personnages ne pousseront pas la chansonnette...
Donc Stone, Stone et encore Stone
Re: Luhrmann Vs Stone
troti vote pour oliver stone et en toute objectivité...
Kouja a écrit :
Alexandre sera interprété par Colin Farrell
bof alorsKouja a écrit : On y retrouvera Leonardo DiCaprio dans le rôle titre .
t'as payé tes droits pour utiliser notre smiley prefere a sam et moi??Kouja a écrit : Et puis y'a Nicole Kidman
Re: Luhrmann Vs Stone
mais bien surtrotinette a écrit :troti vote pour oliver stone et en toute objectivité...
trotinette a écrit :t'as payé tes droits pour utiliser notre smiley prefere a sam et moi??Kouja a écrit : Et puis y'a Nicole Kidman
ok alors Nicole Kidman
En tous cas c'est impressionnant à quel point les films vont par 2 à Hollywood. J'ai des quantités de duos en tête, depuis les 2 Chr. Colomb (ct logique vu les célébrations), Deep impact/Arma, Kundun/7 ans.............
Tiens je crois que ça mériterait un petit topic particulier, mi-ciné, mi-jeu
Tiens je crois que ça mériterait un petit topic particulier, mi-ciné, mi-jeu
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
D'après Allociné, Mel Gibson serait pressenti pour interprêter le rôle du père d'Alexandre le Grand dans la version de Luhrmann. Il rejoindrait donc Nicole Kidman qui, elle, jouera la mère d'Alexandre (jouait par Di Caprio).
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55767.html
- Rockatansky
- Tycoon
Ce qui ne fait que renforcer mon envie de voir les deux filmsKouja a écrit :D'après Allociné, Mel Gibson serait pressenti pour interprêter le rôle du père d'Alexandre le Grand dans la version de Luhrmann. Il rejoindrait donc Nicole Kidman qui, elle, jouera la mère d'Alexandre (jouait par Di Caprio).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- mynameisfedo
- Second Rôle