Demande à la Poussière

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Demande à la Poussière

Message par BaNDiNi »

http://www.monsieurcinema.tiscali.fr/co ... 0e8a5065c4

Colin Farrell (DAREDEVIL, LA RECRUE) va jouer dans ASK THE DUST, une adaptation de « Demande à la Poussière », le roman de John Fante, un écrivain américain précurseur de la Beat Generation. L’acteur qui monte à Hollywood y partagera l’affiche avec Eva Mendes (2 FAST 2 FURIOUS). Le film, réalisé par Robert Towne (metteur en scène de TEQUILA SUNRISE et scnéariste des trois MISSION : IMPOSSIBLE), racontera les aventures d’Arturo Bandini (Colin Farrell), fils de maçon immigrant italien qui arpente les grands espaces américains des années 30. Ecrivain grande gueule, il croise la route d’une jeune et belle Mexicaine (Eva Mendes) qui cherche à épouser un Américain pour régulariser sa situation. Début du tournage prévu lorsque Farrell sera libéré du gigantesque ALEXANDRE d’Oliver Stone.

Alors ça pour une nouvelle ! Les plus perspicaces d'entre vous comprendront que j'adore l'écrivain, le roman et le personnage (personnage qui revient dans presque tous les romans de l'auteur) ;)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

tu n'as pas peur pour Colin Farrell , parce que , pour l'instant , cet acteur ne m'a pas convaincu (surtout dans Daubedevil)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

dino VELVET a écrit :tu n'as pas peur pour Colin Farrell , parce que , pour l'instant , cet acteur ne m'a pas convaincu (surtout dans Daubedevil)
Je l'ai trouvé efficace dans Minority Report ...
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colin Farrel est quand même un acteur largement potable ;)
Le point noir c quand meme Towne à la mise en scène, car si c un grand scénariste (Chinatown) ses capacité de réal sont bien moindres.

A noter effectivement que c un roman excellent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Ce qui me fait surtout peur c'est qu'ils ne gardent du livre qu'une histoire d'amour entre deux enfants d'immigrés italiens dans les années 30 et que tout le coté "tordu" si particulier de la relation entre Arturo et Camilla et surtout le coté grande gueule du personnage de Bandini passe à la trappe... Que John Fante ne maudisse pas le cinéma une énième fois du fond de sa tombe, voilà ce que je demande ;)

A quand une adaptation de La Route de Los Angeles, Souvenirs de Bunker Hill, Mon Chien Stupide ?... Et une édition Zone 1/2 de Bandini et de Pleins de Vie ?!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne viens de fair ele rapprochement que now entre Fante et ton pseudo , je savais bien que ça me disait qqchose
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Rockatansky a écrit :Je ne viens de fair ele rapprochement que now entre Fante et ton pseudo , je savais bien que ça me disait qqchose
pareil :wink:
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

:P
Répondre