Metropolis (le DA japonais)

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Metropolis (le DA japonais)

Message par Nono-Binks »

Je ne sais pas si on en à déjà parlé (et je n'ai pas le temps de chercher avec le moteur de recherche HS) donc je reposte ;)

Vu hier soir Metropolis...le DA japonais inspiré du manga d'Osamu Tetzuka (Astro, Roi léo...) (si j'ai bien compris ;) que les puristes ne déchainent pas leurs foudres contre moi si j'ai dit une connerie )

Alors j'ai trouvé ca , d'un point de vue histoire , vraiment très bien, captivant du début à la fin, des personnages attachants...Par contre c'est un degré de lecture adulte, enfant s'abstenir, car c'est sombre pas très complexe mais ca ne captivera sans doute pas un gosse...

D'un point de vue animation Aie....(Je vais encore déclencher les foudres je le sens ;) )
En fait le boulot effectué est remarquable, la plupart du temps on en prend plein les mirettes, la synthèse est parfaitement intégré et les décors (bien que trop sombre à mon gouts) sont détaillés au maximum et superbe, par contre parfois j'avais vraiment 'impression d'être devant une démo playstation...
L'esthétique des personnages (très rond, jambes courtes et large en bas) peut paraître bizarre au début mais j'ai très vite accroché...Mais encore une fois l'animation des persos pêchait par moment si bien à se demander si c'était bien animé en 24 images secondes, mais bon je suis un peu sévère ;) ces moments était quand même vraiment rare, le boulot accomplis est superbe à tout point de vue...

Ma note 9.5/10
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Re: Metropolis (le DA japonais)

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :Je ne sais pas si on en à déjà parlé (et je n'ai pas le temps de chercher avec le moteur de recherche HS) donc je reposte ;)

Vu hier soir Metropolis...le DA japonais inspiré du manga d'Osamu Tetzuka (Astro, Roi léo...) (si j'ai bien compris ;) que les puristes ne déchainent pas leurs foudres contre moi si j'ai dit une connerie )
je vais tenter de retrouver le post original... sinon pas de conneries ca fait meme plaisir de lire des gens qui font l'effort :wink:
Nono-Binks a écrit :Alors j'ai trouvé ca , d'un point de vue histoire , vraiment très bien, captivant du début à la fin, des personnages attachants...Par contre c'est un degré de lecture adulte, enfant s'abstenir, car c'est sombre pas très complexe mais ca ne captivera sans doute pas un gosse...
Oui nul doute que les enfants occidentaux n'apprecieront pas le film a sa juste valeur mais il y a bien plusieurs degrés de lecture (l'intrigue en elle meme, la lutte des classes, l'"humanité" de la machine, les dangers du scientisme et de la technocratie)
Nono-Binks a écrit :D'un point de vue animation Aie....(Je vais encore déclencher les foudres je le sens ;) )
En fait le boulot effectué est remarquable, la plupart du temps on en prend plein les mirettes, la synthèse est parfaitement intégré et les décors (bien que trop sombre à mon gouts) sont détaillés au maximum et superbe, par contre parfois j'avais vraiment 'impression d'être devant une démo playstation...
L'esthétique des personnages (très rond, jambes courtes et large en bas) peut paraître bizarre au début mais j'ai très vite accroché...Mais encore une fois l'animation des persos pêchait par moment si bien à se demander si c'était bien animé en 24 images secondes, mais bon je suis un peu sévère ;) ces moments était quand même vraiment rare, le boulot accomplis est superbe à tout point de vue...
Moi j'aime bien le design Tezukien, je trouve que c'est assez original et le contraste avec l'histoire qui est assez sombre et triste...
Pour la 3d, le film est relativement ancien et le staff bossait depuis des années dessus... c'est regretable mais le film etait deja techniquement depassé à sa sortie internationale
Pour le nombre d'images seconde il me semble que le standard dans l'Animation c'est 12 (voire moins)...
Nono-Binks a écrit :Ma note 9.5/10
Idem (en tout cas pas loin)
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

visuellement et thématiquement , Metropolis et une réussite artistique complète

c'est mon animé favori après GITS et Ninja scroll , c'est dire
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'ai trouvé ca vraiment trés beau artistiquement, mais le scénario bcp plus faible avec notamment des persos pas au niveau.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Rockatansky a écrit :J'ai trouvé ca vraiment trés beau artistiquement, mais le scénario bcp plus faible avec notamment des persos pas au niveau.
scénario très faible oui, nous sommes d'accord

une belle deception pour ma part, les jolies images ne pouvant masquer le manque d'originalité de cet anime (un thème vu et revu, sans parler de quelques parallèles trop évidents et donc presque grossiers)
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

ben je finis de le dl et si il vaut le coup achat :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

darth-oli a écrit :
Rockatansky a écrit :J'ai trouvé ca vraiment trés beau artistiquement, mais le scénario bcp plus faible avec notamment des persos pas au niveau.
scénario très faible oui, nous sommes d'accord

une belle deception pour ma part, les jolies images ne pouvant masquer le manque d'originalité de cet anime (un thème vu et revu, sans parler de quelques parallèles trop évidents et donc presque grossiers)
Ben c clair que le thème est vue et revue mais ire que le scénario est faible est peut être un peu sévère, peut être pas assez cheché mais au moins ca reste compréhensible...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Faible ne veut pas forcement dire incompréhensible, juste que pour moi l'histoire livrée n'est guère interessante, et tu suis le film quasi uniquement pour etre ébloui par les images magnifiques
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rockatansky a écrit :Faible ne veut pas forcement dire incompréhensible, juste que pour moi l'histoire livrée n'est guère interessante, et tu suis le film quasi uniquement pour etre ébloui par les images magnifiques
Pas forcement, perso j'ai bien apprecié le scenario... autant que la realisation si ce n'est plus
c'est classique si on se rapporte à ce que les japonais ont deja fait par le passé mais ca reste fort agreable... je me suis attaché aux personnages et a leurs destinées et c'est le principal...

j'ai bien aimé le sous texte concernant la lutte des classes et sur les technocraties (meme si c'etait deja dans l'original de Lang)
Image
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Scénario en deça de tout le reste (bah alors Mr Otomo) ... visuellement splendide, score trés bon et animation top ...
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Powered_by_HK a écrit :score trés bon
Oui on à tendence à oublier la tres bonne bande son du Film... des themes Jazzy bien sympas et quelques morceaux "Majestueux" à la Poledouris...
Le Cd est un bijou :D
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

The DeathScythe a écrit :
Powered_by_HK a écrit :score trés bon
Oui on à tendence à oublier la tres bonne bande son du Film... des themes Jazzy bien sympas et quelques morceaux "Majestueux" à la Poledouris...
Le Cd est un bijou :D
Clair que la scène de fin sur fond de musique jazzy, c'est spécial, géant mais spécial :D :wink: très très bonne idée à mon gout...

Putain ca me donne envi de le remater....
Répondre