Matrix Reloaded
Modérateur : dino VELVET
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merci RockRockatansky a écrit :Je pense que tu as assez bien résumé le tout Zorg
Sinon pour Death, les personnages sont nettement moins bien définis dans le 2, ainsi que les conflits, de plus tu cherches pendant à peu prés tout le film ou ils vont pour ne vraiment comprendre qq chose que dans les dix dernieres minutes. La matrice et Zion sont plus dévelloppé, aprés à toi de voir si c plus interessant ou pas.
Sachant que perso je n'avais pas trouvé tous ces défaut au premier.
C'est vrai que les personnages sont plus flous dans Reloaded que dans Matrix. C'est justement là l'intéret : approfondir les personnages. Et ça passe dans le film par pas mal de discussions (certains appellent ca de la parlotte) entre les différents protagonistes pour bien saisir tous les tenants et aboutissants de la situation des humains face aux machines. Et fatalement, beaucoup trouvent ça chiant.
Dans Matrix, les "alignements" étaient clairement défninis : les bons et les méchants, chacun ayant des buts clairs et antagonistes (forcément). Dans Reloaded, rien n'est plus pareil, l'Agent Smith en tête, pratiquement tous les personnages se voient confrontés à des conflits d"intérêts. Y'a pas que du blanc et du noir, mais beaucoup, mais alors beaucoup de gris.
Et l'impression que le film ne décolle que 10 minutes avant la fin ne vient-elle pas du fait que "l'histoire" qu'on nous raconte est jusetment coupée en plein milieu, et qu"on aura la suite et fin au mois de Novembre ? Qu'on a eu 1h45 d'introduction, de mise en place de l'échiquier, pour que dans les 15 dernière minutes, on entre dans le développement ?
- Rockatansky
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Pour faire partie de ceux qui trouvent la parlotte chiante dans reloaded , je trouve que justement une des qualité du 1 était d'arriver à expliquer un contexte assez compliqué à travers des dialogues qui passaient comme une lettre à la poste, là on a droit a des dialogues assez lourds et pompeux qui pour moi plombent une bonne partie de l'intérét.
Et comme je l'ai dis plus haut, tu a la nette impression que la plupart des scènes de baston ne sont là que pour permettre au spectateur de respirer avec de se replonger dans des tunnels de dialogue. Résultat tu décroches trés vite (enfin perso) et du coup tu comprend plus rien.
Pour ce qui est de rendre les perso plus interessants je ne partage pas ton avis, car du coup on ne se retrouve qu'avec des perso qui ont le cul entre deux chaises et qui n'agissent pas vraiment de façon super cohérente.
Et comme je l'ai dis plus haut, tu a la nette impression que la plupart des scènes de baston ne sont là que pour permettre au spectateur de respirer avec de se replonger dans des tunnels de dialogue. Résultat tu décroches trés vite (enfin perso) et du coup tu comprend plus rien.
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
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je viens de le voir, en dehors des scénes d'action, c'est très rébarbatif.
Compliqué pour rien, des scénes sans but, des dialogues digne d'un précheur TV US.
Les scènes d'action sont répétitives et mise a part la scéne de l'autoroute on a droit a chaque combat a exactement les même mouvements.
Franchement, les frêres vaches-o-skis ont accouché dans la douleur d'une suite sans aucun interet et qui sans FX est l'equivalent US des Max Pecas.
Quoi que dans les Pecas il y a plus de sentiments !
Compliqué pour rien, des scénes sans but, des dialogues digne d'un précheur TV US.
Les scènes d'action sont répétitives et mise a part la scéne de l'autoroute on a droit a chaque combat a exactement les même mouvements.
Franchement, les frêres vaches-o-skis ont accouché dans la douleur d'une suite sans aucun interet et qui sans FX est l'equivalent US des Max Pecas.
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Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !
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Je ne suis un grand fan de cette trilogie (les Wakoschtroumpf n'ont pas innové au point de vue scénaristique...) mais ces films ne sont pas des nanards ou des ringardises : on aime un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout mais ce ne sont pas des "grosses merdes".
Mettre Matrix et Cie sur le même plan que les ridicules zéderies nanardesques de Peter, faut quand même pas pousser...
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La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
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