RING

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

RING

Message par henel »

Ring version US sort en février 2003 aux USA. Ah ces américains! Ils faut toujours qu'ils mettent les films a leur gouts!!! La version d'Hideo Nakata était (et est) pourtant exellente... Mais ayant lu le roman je sais que on va encore séloigner de l'histoire originale... J'attend de voir.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

me too
mais je vois pas en quoi il vont renouveler l'effet du film original...
un rmake de plus sans grand interet j'e nai peur!
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

les USA font des remake parce que les producteurs pensent que les particularismes locaux de chaque pays rendent les films de ces dits pays non identifiables par leur public ...

c'est sans doute vrai

mais c'est parce que le public est con

une des choses interressante dans le cinéma (comme dans la littérature), c'est bien le particularisme culturel inhérent à chaque oeuvre ... Gommer ces particularismes équivaut à gommer une partie de l'identité du film. C'est afficher son mépris pour les autres cultures. Et c'est surtout afficher comme un étendard la connerie de ses spectateurs.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

darth-oli a écrit : une des choses interressante dans le cinéma (comme dans la littérature), c'est bien le particularisme culturel inhérent à chaque oeuvre ... Gommer ces particularismes équivaut à gommer une partie de l'identité du film. C'est afficher son mépris pour les autres cultures. Et c'est surtout afficher comme un étendard la connerie de ses spectateurs.
Très juste. :idea:
Et d'autant plus pour un film comme Ring qui baigne énormément dans la culture jap,les légendes,rites...
Honnetement je vois mal comment les ricains vont manoeuvrer pour livrer autre chose qu'un enième Scream ou pire Urban Legend...
A part la présence de l'affolante Naomi Watts je ne vois rien de bonne augure dans ce remake.
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Comme je l'avais déjà dit ailleurs, Ring a un impact CAR il est il est exotique et déroutant pour nous, et familier pour les japonais.
Le même thème dans un autre univers briserait les deux intérêts..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Et ça sera avec des acteurs connus ??? ça me fait penser aussi a "Ouvre les yeux" :arrow: "Vanilla sky"...
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Le Cercle - the Ring (The Ring)
Film américain (2002). Epouvante-horreur.
Date de sortie : 12 Février 2003
Avec Naomi Watts, Brian Cox, Martin Henderson, David Dorfman, Lindsay Frost Plus...
Réalisé par Gore Verbinski
Image
Site officiel: http://www.dreamworks.com/ring/
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

henel a écrit :Le Cercle - the Ring (The Ring)
Film américain (2002). Epouvante-horreur.
Date de sortie : 12 Février 2003
Avec Naomi Watts, Brian Cox, Martin Henderson, David Dorfman, Lindsay Frost Plus...
Réalisé par Gore Verbinski

Site officiel: http://www.dreamworks.com/ring/
Je viens de regarder les photos de leur galerie et je pense que ça va faire bizarre de regarder ce film car connaissant déjà la fin, mais ayant l'impression de regarder un autre film, je crois que je vais m'y perdre. :?
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Répondre