Il etait une fois la Revolution [Bad News In]

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

:? AAAAAAAAARRRRRGGGGGGGHHHH AUSSI :!: :!: :!: :metal:
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

bien fait de pas le prendre :tetemur: :tetemur:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le probleme c'est qu'il n'y a pas 36 alternatives...

-Le Zone 1 sera identique au zone 2 (puisque le Master utilisé sera le master americain auquel on a eu droit ici)

-L'eventuelle edition collector pour 2005, a moins qu'elle soit uniquement conçue pour le marché francais (ou qu'il existe un autre master US contenant cette scene finale c'est possible), ca devrait plus une edition avec des bonus qu'une veritable version "longue"

-L'edition Zone 2 Italienne, version Ultra longue (mais pas Director's cut pour autant, de toutes façon Leone n'etant plus la... :roll: :cry: ) mais il faut etre italophone car pas de piste Francaise...

Image

http://www.dvd.it/index.cgi?page=dett&f ... arti=20858

http://www.dvdland.it/details.asp?prodi ... 14&path=14

-Garder sa vhs d'epoque (et prier pour que son magnetoscope ne bouffe pas la bande)...

C'est tout, c'est regretable mais c'est comme ca avec les films dont il existe presque autant de versions que de pays...
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

The DeathScythe a écrit :Le probleme c'est qu'il n'y a pas 36 alternatives...


-Garder sa vhs d'epoque (et prier pour que son magnetoscope ne bouffe pas la bande)...
Tu en oublie UNE !!! :wink:

COPIER SA VHS SUR DVD !!! 8)
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Harry Hausen a écrit :COPIER SA VHS SUR DVD !!! 8)
Oui c'est une possibilité... encore faut il avoir la version desirée (ces dernieres années c'etait la version sans flashback final qui etait diffusée à la Tv) et dans une copie potable qui n'aurait pas été ravagée par de multiples visions...

Y a aussi la solution d.iv.x à ce moment la aussi...

Dans les 2 cas c'est vraiment un pis-aller...
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Oui mais vaut mieux ca que de la donner 15€ a ces arnaqueurs de 1ere. :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Yves.
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 32
Enregistré le : 05.08.2003 - 22:02

Message par Yves. »

Bon j'ai quand même fait le test pis j'en ai profité pour reprendre vos propos si ca vous dérange pas :oops:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bonne idée Yves :)

J'ai passé et j'ai empêché deux types d'acheter le DVD au Géant en leur expliquant la situation et ils ont acheté autre chose à la place :)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pas de soucis Yves :wink:

Le probleme vient aussi du fait que MGM n'ait pas communiqué sur le master utilisé pour son dvd... ce qui fait que ca nous tombe sur le coin de la gueule et qu'on peut legitimement se plaindre...

Le montage Francais originel a t'il definitivement disparu (ce qui peut etre possible)? y a t'il eu un probleme de Droits? ou est ce que plus probablement ils n'ont pas voulu se faire chier à localiser leur edition pour chaque pays ou le film a été exploité, et qu'ils sont partis sur la base d'une version US relativement complete (vous imaginez si on avait eu droit au master de Duck You Sucker? plus aucune reference à la lutte des classes, et les scenes d'executions charcutées? :x :evil: :x )... Le probleme c'est les quelques minutes en moins sont techniquement superbes et totalement bouleversantes (rien que d'y penser j'en ai des frissons) donc indispensables...

Mais dans tous les cas,si il leur etait impossible de nous sortir notre version du film, il aurait été bien plus judicieux pour leur image de marque de l'annoncer aux futurs acheteurs potentiels...

Au final on est vraiment pas prets d'avoir une edition definitive du Film... je ne crois pas vraiment au collector (pas dans le sens nouveau master s'entend...), et comme je l'ai deja ecrit, je pense que je vais me payer la version Italienne qui semble vraiment pas mal, et garder mon MGM, que j'ai eu pour pas grand chose, (ca console un peu) pour les fois ou il me prend l'envie d'ecouter la mythique VF (et puis un film comme ca en double dans une collec c'est pas un probleme 8) )
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je pense à un problème de droit personnellement :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

The DeathScythe a écrit : ils n'ont pas voulu se faire chier à localiser leur edition pour chaque pays ou le film a été exploité,
Je penche plutot pour cette explication là.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Mais là, c'est un montage européen celui qu'on avait en France, c'est pas rien ! :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Harry Hausen a écrit :
The DeathScythe a écrit : ils n'ont pas voulu se faire chier à localiser leur edition pour chaque pays ou le film a été exploité,
Je penche plutot pour cette explication là.
Oui Mgm étant coutumier du fait de multiplier la meme édition pour tout ses pays
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Je l'ai matté hier soir, moi je suis loin d'appeler au boycot niveau qualité, la dernière salve de western, me semble de qualité assez correct niveau master, surtout vu le prix. Pas mal de grain et qq dégats mais rien de dramatique, c'est quand même meilleur qu'une VHS, et je préfére ça a une diffusion télé. Puis j'ai une tonne de DVD n'arrivant pas a la cheville de celui ci.

Je pense que MGM n'a aucune politique de restauration sur ses editions a petit prix, chose choquante, je ne pense pas que ça va changer, alors moi je leur dis de continuer sur cette lancé, ils sortent de très bon films pas très cher !

Leur DVD 4/3 du canardeur et de FIST m'ont poussé a ne pas les acheter, mais là la revolution, je pousse déjà certain de mes amis a l'acheter, sachant que l'on n'aurra surement pas d'edition meiller avant des années, et qu'elle coutera le double !
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je serais entierement d'accord avec toi concernant ce dvd si celui ci présentait au moins la bonne version du film.
Aprés effectiveemnt vu le prix il ne faut pas s'attendre à une restauration et autre, mais au moins à la bonne version.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre