Jay et Bob Contre-attaquent

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Jay et Bob Contre-attaquent

Message par The DeathScythe »

Aujourd'hui sort à peu pres nulle part en France (28 pauvres copies) et apres pres de 2 ans d'attente, le Dernier opus de Kevin Smith, "Jay et Bob Contre-attaquent":

L'"histoire": Jay et Bob sont deux glandeurs abonnés à squatter la devanture du minimarché de Leonardo dans le New Jersey (Cf Clerks), c'est au cours d'une visite dans le comic shop de leur ami Brody (Cf Les Glandeurs) qu'ils apprenent que la B.D dont les heros sont fortement inspirés de leurs propres vies (Cf Meprise Multiple) sont en passe d'etre adaptés au Cinema sans leur autorisation, ne voulant pas se ramasser une sale reputation à cause de petits internautes traitant le futur film et les heros de cretins, ils decident de se rendre a Hollywood aux studios Miramax pour empecher le Tournage. C'est le debut d'un terrible periple ou ils rencontreront de precieux amis, de diaboliques adversaires, l'Amour et un Orang-outan...

Le film: Ne cherchez ni profondeur philosophique, ni reflexion sur la guerre et la faim dans le monde, ni gunfights (quoi que...), ni extraterrestres super mechants: c'est avant tout un film Con totalement assumé qui permet à Smith de retrouver tous ses potes dans une compil sauvage de son Univers cinematographique (Jay Mewes, Matt Damon, Jason Lee, Chris Rock, Ben Affleck et un paquet de guest stars...).
certaines references à la filmo precedente du maitre pouront paraitre obscures à certains neophythes (raison de plus pour rattraper son retard culturel messieurs... :wink: ), mais dans l'ensemble le film est parfaitement comprehensible pour le profane!

En résumé, mon coup de coeur du mois, profitez de cette sortie miraculeuse (et meme ceux qui ont le zone 1, allez le voir pour saluer l'effort du distributeur, si vous le pouvez bien sur...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 06.11.2002 - 14:12, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Petite apparation de Elizabeth Shannon (american pie) si je ne m'abuse?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

pologeof a écrit :Petite apparation de Elizabeth Shannon (american pie) si je ne m'abuse?
Non pas petite, c'est l'un des roles principaux (il y a aussi la charmante "Faith" de Buffy et Angel :D )
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Grande apparition même si tu veux toout savoir...
Et elle ne laissera insensible personne 8)

Bref c'est surement pas en Corse que nous aurons droit à une copie de ce chef d'oeuvre :?
Quelqu'un sait dans quelles salles il est sorti ?
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

mmmmm.. j'vé peut etre me laisser tenter
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

The DeathScythe a écrit :
pologeof a écrit :Petite apparation de Elizabeth Shannon (american pie) si je ne m'abuse?
Non pas petite, c'est l'un des roles principaux (il y a aussi la charmante "Faith" de Buffy et Angel :D )
Et quelle rôle....rien qu'a voir le rêve que fais Jay en la voyant suffit a voir le film :P
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Invité

Message par Invité »

j espere pouvoir le voir avant qu il disparaisse de l affiche .
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est clair :lol: 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pour conclure et pour bien rigoler deux extraits de "critiques" des soi-disants "magazines de cinema" (j'appelerais plus ca des "torchons" mais bon...) qui donnent encore plus envie de voir le film:

Studio - Michel Rebichon
Seule bonne nouvelle : Smith a décidé de mettre fin à son cycle de comédies.

Ciné Live - Grégory Alexandre
Kevin Smith joue son va-tout dans la farce potache réferentielle, en donnant le beau rôle au tandem débile Jay & Bob. Plus de 18 ans s'abstenir, par pitié...

Bravo les mecs, vous avez tout compris à la vie :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Super, voilà des gens qui ne sont pas objectif ou coincés (style un balai dans le cul).
Impossible de ne pas rire en voyant ce film quel que soit l'âge 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

ne le juger pas tjrs mal c'est pauv critique c'est aussi des gens comme nous :lol:

après l'humour ça passe ou ça passe pas
ta phrase pp certains l'a crié à propos de austin powers qui me fait pas du tout rire :cry:

je met toute les crituqes de allociné pour vous renseigner
Cinélibre - Matthieu Perrin ***
En attendant "Jay et Silent Bob : l'attaque des clowns", on se régalera avec ces aventures délirantes et vraiment "high".

Monsieur Cinéma - Jean-Christophe Derrien ***
Beaucoup trouveront l'entreprise stupide et vaine. Elle l'est sans doute, mais après le casse-gueule DOGMA, il est bon de retrouver une équipe fidèle (plus quelques nouveaux) qui vient s'amuser et nous amuser. Plus encore que pour un autre film, la VO semble obligatoire pour bien profiter de toutes les... subtilités.

Télérama - Jean-Claude Loiseau **
Et puis, il reste encore une poignée de gags visuels savoureusement idiots pour vous convaincre que tout cela, livré en vrac, ne fait certes pas un film, mais que l'humour crétin assumé comme tel nécessite des dispositions particulières. Lesquelles ? Un solide sens de l'absurde, par exemple...

Objectif Cinéma - Yves Gaillard **
Alors bien sûr Jay & Silent Bob ressemble beaucoup à une mauvaise plaisanterie, à un alignement futile de gags scatologiques. Mais c'est en endossant la panoplie d'un sociopathe défini par, plus que la cinéphilie, l'inculture et la frustration sexuelle, la dépendance au "pote" dans toute son ambiguïté sexuelle, que Smith localise une certaine confusion adolescente.

Aden - Philippe Piazzo *
La crétinerie explose sur l'écran avec une jubilation d'autant plus palpable que, aux côtés d'un singe qui fait des siennes, plusieurs bimbos sont du voyage...

Chronic'art - Elysabeth François *
Aux commandes de ce Jay et Bob contre-attaquent, Kevin Smith offre un drôle de cadeau d'adieu à ses personnages et nous réserve une bien mauvaise blague.

Studio - Michel Rebichon *
Seule bonne nouvelle : Smith a décidé de mettre fin à son cycle de comédies.

Brazil - Benoit Cousin *
(...) c'est finalement sans tristesse aucune que l'on prend congé de cette troupe iconoclaste.

Ciné Live - Grégory Alexandre *
Kevin Smith joue son va-tout dans la farce potache réferentielle, en donnant le beau rôle au tandem débile Jay & Bob. Plus de 18 ans s'abstenir, par pitié...
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

D'un autre coté se fier uniquement aux critiques de films, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux... c'est tres loin d'etre parole d'Evangile (surtout qu'ils sont tres nombreux à se contredire apres coup, les exemples sont innombrables...)

A moins de connaitre parfaitement les gouts du redacteur et de la revue en general... les critiques de films ont peu d'interet...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

moi je persiste il ont plus d'interêt que ceux du public qui dite j'aime ou je deteste à la sortie du cinoche, alors que la crituqe c'est plutot comme pour ce film j'ai lu "pour les fans du realisateur".

IL suffit de voir les avis des films par le public sur allociné ils sont la plus part du temps positifs
et ceci est logique car celui qui aime le dit et celui qui n'aime pas à tendance à se taire et donc ne pas faire appraitre son sentiment (à quelques exceptions près)
en revanche le critique voit tout les films (heureusement sinon on raterai la propulsion d'un bijou comme Etre et avoir)
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Les critiques du public ont aussi peu d'interet que ceux des "professionnels".

Encore une fois le principal interet de ce genre d'article est de parler de films meconnus qui seraient passés innapercus...
maintenant que Tartanpion de Telerama ou de Studio aie aimé le film ou pas, j'en ai pas grand chose à cirer... j'ai pas besoin que les films que j'aime aient une legitimité "institutionelle" ou "culturelle", lire une revue de ciné pour s'informer ok, lire une revue de ciné occasionellement pour se faire une opinion à travers le papier d'un gars dont je ne connais pas vraiment les gouts, pas d'accord.

Les seuls critiques dont je tiens compte, c'est celles de gens ou de redacteurs dont je connais les gouts (Et encore, c'est pas ce qui m'empeche d'aller voir un film dont j'ai vraiment envie...) .
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu il y a quelques jours et je l'ai trouvé globalement consternant...
J'ai du rire une demi-douzaine de fois et le reste du temps c'était d'ennui que j'étais pris et plusieurs de mes potes ont même voulu qu'on arrête avant la fin .. :roll: .
Nul,stupide,presque tout le temps et que ce soit assumé ou pas ne change pas grand chose,c'est bien trop relou .
Seules les multiples guest-stars m'ont amusé avec une mention spéciale pour Mark Hamill en "casse-noisettes" ou James van der beck et le mec d'american pie en sosies douteux... :)
ça c'était drôle,ou comme la scène du remake de Will hunting,trop bon .
Le reste ras-des paquerettes ,un film private-joke que seuls les fans de Clerks (j'ai pas vu,je le regrette)ou Dogma (vu,pas mal ) semblent pouvoir apprécier .
Par aveuglement ?
Répondre