Astérix et les brouzoufs

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Astérix et les brouzoufs

Message par Zorg »

Bon, on en parlait dans le topic d'à côté, mais ca mérite bien un thread rien que pour ça.....

Se réjouir, ne pas se réjouier ?...... Se réjouir. :mrgreen:
Yahoo a écrit :Il n'y aura pas d'"Astérix-3

PARIS (AP) - Il n'y aura pas d'"Astérix-3" au cinéma: le projet du troisième épisode au grand écran des aventures des Gaulois moustachus, "Astérix et Obélix en Hispanie", vient d'être arrêté par le producteur Claude Berri, révèle "Le Parisien/Aujourd'hui" de ce lundi.

Selon le quotidien, c'est en raison du refus du dessinateur Albert Uderzo que ce projet n'aura pas lieu, après "Astérix et Obélix contre César" réalisé par Claude Zidi en 1999 et "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" réalisé par Alain Chabat en 2002, avec Christian Clavier et Gérard Depardieu dans les rôles d'Astérix et d'Obélix.

C'est Gérard Jugnot que Claude Berri avait chargé de réaliser cet "Astérix-3", mais Albert Uderzo n'a finalement pas donné son accord. Le dessinateur, selon "Le Parisien", n'aurait pas aimé le second épisode, à l'humour trop "Canal-Plus" et à l'esprit trop éloigné de la bande dessinée originale, malgré son succès au box-office (14,5 millions de spectateurs).

"Le non d'Albert Uderzo a été catégorique", explique Gérard Jugnot au "Parisien". "Je ne suis ni aigri ni frustré, si ce n'est que j'ai passé huit mois à écrire et préparer un film. Tout ça pour rien, alors que je m'étais mis au service d'Astérix et d'Obélix. Je serais resté fidèle à la bande dessinée, mais avec quelques idées bien à moi".

Outre Clavier et Depardieu, Michel Blanc (dans le rôle de César), Thierry Lhermitte et Josiane Balasko avaient été pressentis pour jouer dans "Astérix et Obélix en Hispanie". Le tournage devait débuter en mars 2004 et la sortie était prévue pour 2005. AP
Invité

Message par Invité »

pareil...ouf on a evite une cata!
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

C'est marrant comme ils se sentent obligé à chaque fois de ramener leurs potes sur l'affaire.
Enfin il paraitrait que Uderzo aurait l'intention de sortir un gros DA Astérix et n'aurait pas souhaité mettre en concurence les deux projets
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Joli doublon qui a disparu :mryellow:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Quelles peuvent être les vraies raisons qui ont poussé Uderzo à annuler un film qui était quasi-assuré de faire de grosses recettes ? Mis à part un gros tas de pognon, je vois pas trop....

Quoi qu'il en dise, Chabat a beaucoup plus respecté l'esprit d'Astérix, meme en faisant de l'humour "canal", que l'étron cinématographique que constitue le premier film. Une honte ce truc d'ailleurs, soit dit en passant. Maintenant, il ne voulait peut etre pas s'avoir "Les Bronzix" au cinéma, mais on ne m'otera pas l'idée que c'est une histoire de pognon qui aura fait capoter le projet.

Si tu as raison à propos ce de projet de DA Rocka, c'est surtout qu'il lui coutera certainement moins cher à produire qu'un film Live, qui aurait couté un fric monstre à n'en pas douter.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Ben disons qu'il n'a peut etre réellement pas aimé le 2e opus qui il est vrai avait un humour plus canal, que Astérix.
Ce n'est pas lui qui produit, un tournage d'un Astérix ne fait que lui rapporter de l'argent en tant qu'auteur, je pense plutot qu'il est sans doute qq peu égocentrique et pense réussir un DA qui cartonne ce qui n'a pas vraiment été le cas des précédents essais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je ne me réjouis pas.
:(

Je préfère nettement l'humour "Jugnot" à l'humour "Chabat".
Et puis revoir le temps d'un film l'ex-troupe du Splendid, why not.
Tant pis.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Jugnot+Lhermitte+Balasko, c pas vraiment l'équipe du Splendid, il en manque un paquet
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Rockatansky a écrit :Jugnot+Lhermitte+Balasko, c pas vraiment l'équipe du Splendid, il en manque un paquet
Déjà tu as oublié Clavier.
:lol:

Mais l'erreur est excusable. Il n'a qu'un petit rôle secondaire.
:P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bof, ca restera pas dans les annales cette nouvelle :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

BouBout a écrit :
Rockatansky a écrit :Jugnot+Lhermitte+Balasko, c pas vraiment l'équipe du Splendid, il en manque un paquet
Déjà tu as oublié Clavier.
:lol:

Mais l'erreur est excusable. Il n'a qu'un petit rôle secondaire.
:P
En plus en tapant ca j'étais en train de me dire c vrai quoi il y a meme pas Clavier :lol:

Preuve de sa transparence dans ce film ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

Dommage, vraiment très dommage, j'avais pourtant envie de voir ce que ça allais donner avec le style de Jugnot. :cry:

J'ai adoré celui de Chabat, mais celui de Zidi il mérite tout simplement d'être oublié le plus vite possible !
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

En fait, c'est pas que j'aime pas Christian Clavier......... Euh....... Bon.... En vérité non, je l'aime pas... Je me rappelle pas d'un film ds lequel il ne me tape pas sur le système... Ah si : le Père Noël est une ordure...

Donc c'est pas qu'il est transparent. En fait si, il l'est, mais bon, Astérix et Cléôpâtre est certainement l'album dans lequel le personnage d'Astérix est le moins mis en avant... Ceci explique peut-être cela.... Non ? Enfin il faut qd meme avouer qu'il fait moins son jacquouille dans le film de Chabat.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Disons que Chabat a préféré privilégier le comique de jamel aux deux autres
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

mouais dommage j'aurai bien voulu voir le film de jugnot mais bon ca fait rien je men fous un peu :)

c'est vrai que les 2 premier episodes sont nul :x , alors bon uderzo a bien fait d'arreter .

jespere qu'il fera un tres bon DA (jaime bien uderzo 8) )
ImageImageImageImage
Répondre