Hypérion au cinoche

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Hypérion au cinoche

Message par Pp79 »

Source : DVDActu

Image

"On savait que les droits de l'une des plus grandes trilogies littéraires qu'a connu la SF avaient été vendus à un très gros studio, mais récemment Dan Simmons, auteur d'Hyperion a annoncé assez clairement que Martin Scorsese et Leonardo Di Caprio (encore lui, décidemment, ils vivent en concubinage ou je n'y comprend rien) seraient plus qu'intérressés par une trilogie au cinéma.

Hyperion pourrait donc être le premier essai de Scorsese dans l'univers de la Science Fiction... C'est excitant, mais en même temps, ça fait peur... Surtout lorsqu'on apprend qu'il n'envisage le projet qu'en compagnie de son nouvel acteur fétiche Léonardo Di Caprio (les deux hommes ont déjà deux collaborations à leur actif, avec une trilogie, ça ferait 5 films en commun).

L'info vient de Dan Simmons lui même, auteur des romans et scénariste pour l'occasion puisqu'il est désormais occupé à adapter lui-même sa trilogie pour le cinéma. "Hyperion, tel quel, ne donnerait rien à l'écran. Il faut capter et adapter ses concepts ainsi que son univers pour en faire une saga visuelle aussi captivante que celle sur le papier. J'ai prévu de déconstruire l'histoire tout en restant fidèle à l'esprit"

Ainsi, Raul Endymion et Aenea, héros du second tome, seront les personnages principaux de la trilogie au cinéma... mais les personnages seront confrontés à des situations du premier tome en plus de nouvelles intrigues plus romantiques... ce qui veut dire que l'histoire d'amour va être centrale (mouais...) et surtout que c'est Di Caprio qui risque d'interpreter Raul...

Di Caprio plus histoire d'amour, ça donne souvent un navet, mais bon... confiance..."

Source : DVDActu


Je suis assez dubitatif sur ce coup. :?
Ca sent le massacre :(
Image
Image Image
Invité

Message par Invité »

mais faut arreter...ça me rend malade toutes ces adaptations..tout ça parce que ça fait recette...

hyperion est une saga que j adore, je ne vois pas di caprio (que je hais) dans le role....ça va etre un massacre.
Avatar du membre
Tatane
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 22.10.2002 - 14:04

Message par Tatane »

C'est une rêve ou un cauchemar ? :eek:

Depuis le temps que j'attends une adaptation de Simmons ! Par contre je m'attendais à plein de choses mais pas à Hypérion !


J'aime bien Scorcese et Léo donc je suis partant (surtout si Dan Simmons est au scénario :P ), mais c'est vraiment un projet casse gueule :?

Ah le grichte sur grand écran :roll: :oops:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Disons que cette annonce est pour le moins curieuse. Personnellement, j'hésite entre l'inquiétude et le ravissement. Scorsese c'est quand même pas Joel Schumacher, mais c'est clair que le projet est casse-gueule...

Hypérien est un livre maudit chez moi. J'ai du commencer le premier bouquin 4 ou 5 fois sans jamais réussir à dépasser(au max) 100 ou 150 pages. Non pas que ca ne me plaise pas, mais à chaque fois j'ai été empêché par ci ou ça d'aller plus loin... Faudrait que je le ressorte qd même... :mrgreen:

Ca me fait aussi penser au projet d'adaptation de RAMA par David Fincher qui avait été annoncé il y a un certain temps, et dont on n'entend plus parler depuis...
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :Disons que cette annonce est pour le moins curieuse. Personnellement, j'hésite entre l'inquiétude et le ravissement. Scorsese c'est quand même pas Joel Schumacher, mais c'est clair que le projet est casse-gueule...

Hypérien est un livre maudit chez moi. J'ai du commencer le premier bouquin 4 ou 5 fois sans jamais réussir à dépasser(au max) 100 ou 150 pages. Non pas que ca ne me plaise pas, mais à chaque fois j'ai été empêché par ci ou ça d'aller plus loin... Faudrait que je le ressorte qd même... :mrgreen:

Ca me fait aussi penser au projet d'adaptation de RAMA par David Fincher qui avait été annoncé il y a un certain temps, et dont on n'entend plus parler depuis...
tu devrais t y remettre, hyperion est vraiment sympa :wink:

pour rama, je n ai plus rien entendu depuis des mois
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Scorsese je ne sais pas si la SF c 'est son truc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pkoi pas.
Ca le changerait un peu, moi c'est plutôt Di Carpaccio :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En cherchant sur Exalead ce qu'il y avait sur DVDAttitude, je suis tombé sur ce thread. :eek:
Roh, j'ai fait un blocage.
Et toujours pas de Hyperion prévu malgré cet achat de droits ! :twisted:
Image
Image Image
Répondre