Les suites supérieures à l'original

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

Pour en revenir au Parrain 3, seule la fin du film m'a fascinnée mais pas le reste, contrairement aux deux premiers opus.

Le Parrain 4 ? Je suis CONTRE à 100 % !
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

voila un viel article concernant le parrain 4

:arrow:



Le 11 Juin 2001 s'est tenue une conférence de presse à l'occasion de la sortie du coffret DVD "Le Parrain". Francis Ford Coppola était présent, et quelqu'un lui a alors demandé s'il envisageait de réaliser un "Parrain IV". Réponse du barbu : "Il n'y aura pas de Parrain IV". "C'est un Non catégorique ?" "Il n'y aura pas de Parrain IV" a simplement répété Coppola en souriant...

Cette rumeur court pourtant depuis plusieurs années. Andy Garcia avoue même que les gens lui en parlent tout le temps. Plusieurs journaux américains ont affirmé qu'un quatrième volet était prévu, et que le script était même achevé. En effet, plusieurs scènes prévues dans le script du troisième volet n'avaient pas été tournées par Coppola, et Puzo avait commencé à rédiger une suite à la légendaire saga.

D'après le "Hollywood Reporter" du 21 Juin 1999, des discussions entre Puzo et Coppola avaient été engagées. Le casting pressenti était composé d'Andy Garcia, bien sûr, mais aussi de Leonardo di Caprio. L'histoire se situait dans la même veine que le Parrain II. Un film composé en deux parties, l'une racontant l'épopée de la famille Corleone dans les années 30, avec Robert de Niro en Don Corleone et Di Caprio en jeune Sonny, l'autre narrant le quotidien du nouveau et dernier "Don", Vincenzo Corleone, incarné par Andy Garcia. Les deux créateurs et scénaristes attendaient l'assentiment de Paramount Pictures. Garcia se déclarait prêt, et avait engagé des pourparlers avec la société de production. Quant au jeune Di Caprio, il était carrément emballé. Malheureusement, deux autres acteurs (indésirables) se sont également proposés : Tom Cruise et Christian Slater. Coppola a tenté de faire taire les rumeurs, mais c'est le décés de Mario Puzo, le 2 Juillet 1999, qui compromettra définitivement le projet. Néanmoins, le génial écrivain a laissé derrière lui une Nouvelle intitulée "Omerta", ainsi qu'un tas d'idées pour une éventuelle séquelle. Une seule chose est certaine : Coppola ne tournera qu'en cas de problèmes financiers, comme il l'a fait pour le premier et le troisième volet...

Pour ou contre une suite, les avis sont partagés. La plupart des fanatiques du film trouveraient dommage de rajouter un volet au fameux tryptique, considérant que tout a été dit. D'autres souhaiteraient bien sûr une suite, afin que cette trilogie ne soit pas seulement un bon et lointain souvenir du cinéma du vingtième siècle...

--------------------------------------------------------------------------------------
voila je suis aussi contre a moins que scorsese tourne le 4 :lol: et encore... nan je rigole 8)

non a un 4 ieme volet tout a ete dit et c'est trop risquer si on continue comme ca deja que le 3 est nettement inferieur(excellent quand meme)

un navet dans le parrain c'est la fin du monde :!:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

Josh Hartnett is :


THE GODFATHER Part 4


A Mark Steven Johnson Film


This time, the Godfather is back , and he's angry !



:lol:
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Scorcese ou Tartempion je suis encore plus contre un Parrain IV si il y a pas Coppola
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

Rockatansky a écrit :Scorcese ou Tartempion je suis encore plus contre un Parrain IV si il y a pas Coppola
ben ouais je disai ca pour rire 8) :wink: et encore meme si c'est coppola je voudrai pas . on laisse les 3 ou ils sont c'est parfait.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

je suis du meme avis que toi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Y en a qui sont open à ce nouvel opus, Death entre autres si mes souvenirs sont bons, et il a de bons arguments 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Y en a qui sont open à ce nouvel opus, Death entre autres si mes souvenirs sont bons, et il a de bons arguments 8)
Je suis open si Coppola à la real et si le regreté Puzo au scenar... un film qui raconterait l'ascension de Vito et parallelement la chute de Vincent m'interesserait...

maintenant la franchise passait a d'autres ca serait moins interessant...
Image
Image
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

The DeathScythe a écrit :
Pp79 a écrit :Y en a qui sont open à ce nouvel opus, Death entre autres si mes souvenirs sont bons, et il a de bons arguments 8)
Je suis open si Coppola à la real et si le regreté Puzo au scenar... un film qui raconterait l'ascension de Vito et parallelement la chute de Vincent m'interesserait...

maintenant la franchise passait a d'autres ca serait moins interessant...

ouais mais le parrain sans pacino c'est plus le parrain :?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je vois pas grand chose à rajouter ,si ce n'est que pour la saga des Panthère Rose de Blake Edwards,je préfère le troisième opus,La Panthère Rose s'enmêle je crois, aux 2 premiers (c'est l'épisode oû ce dinguo de Dreyfuss recrute des assassins pour éliminer Clouseau...) ,définitivement plus délirant !
Et je rajoute aussi la Momie 2 ,qui m'a fait passé un très bon moment,cartoonesque,débridé à souhait alors que le 1 m'avait fait ni chaud ni froid .
Euh la Vérité si je mens 2 aussi,dans une autre catégorie ,grâce à l'apport de MR.José Garcia of course.

Sinon je suis d'accord avec la plupart des exemples cités: T2,Blade 2,X-men 2,Evil Dead 2,Parrain 2,Batman le défi,Zombies.
Pour la saga Jack Ryan ,non ,enfin j'ai déjà pas été boulversé par Octobre rouge ,mais alors les autres je les trouve très très moyen,sans parler d'une Somme de toutes les peurs assez minable ...
Pour les Indy ,L'arche perdue reste mon favori mais j'adore les 2 autres .
Je préfère aussi le premier Arme Fatale,et si ils m'éclatent tous,je trouve que le 2 est le moins bon (malgré l'arrivée géniale de Pecsi),peut-être ) à cause d'un récit trop germanophobe je sais pas,enfin c'est celui que j'aime le moins ...Le 4 jouera aussi la carte morale bien pensante,mais l'amortit par un délire constant,du cabotinage absolu de Gibson,Glover,Pecsi ,je kiffe !
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 25.08.2003 - 16:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Je rajoute Guinea Pig 2 :mrgreen: (que j'ai enfin vu depuis le temps que bunman m'en parlait! :wink: )
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

akira64 a écrit :Je rajoute Guinea Pig 2 :mrgreen: (que j'ai enfin vu depuis le temps que bunman m'en parlait! :wink: )
Et donc tu as surtout aimé l'histoire non ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Rockatansky a écrit :
akira64 a écrit :Je rajoute Guinea Pig 2 :mrgreen: (que j'ai enfin vu depuis le temps que bunman m'en parlait! :wink: )
Et donc tu as surtout aimé l'histoire non ? :mrgreen:
Oui oui le scenariste a fait un sacre bon boulot sur ce coup la!:mrgreen:
Tres sympathique a decouvrir de toute urgence (pour ceux qui ne connaitrait pas c'est un film japonais un peu a la Stuart Little sauf que c'est un cochon d'inde a la place :mrgreen: :arrow: )
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bordel :mrgreen:

Pourvu que Pete l'ait :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Arrête Pp, Akira te la monte grave. :lol:

Guinea Pig c'est ça.
Guinea Pig II, c'est ceci.
Signature
Répondre