Yihhhhhhhhhaaaa !! A l'abordage !!!!!!!!!!Yihaaaaaaaaaaa !!
Donc vu ce soir,pas de pleine lune à l'horizon,et trouvé vraiment très très bien .
Romanesque à souhait (une malédiction maya,un trésor,une héroine trop belle,un héros trop beau,un méchant pas beau,une musique très belle,une fin très belle ),un film emballant de bout en bout,élançé et sympatique.
Trop long ?J'ai pas trouvé,au contraire ,l'histoire prend le temps de s'installer,de donner vie à ses personnages,de les voir s'animer ,se mettre en branle,créatures échappés d'un vieux bouquin relié...ou d'un album Disney avec plein de couleurs .
Johnny Depp en fait trop ? Ben qui continue ,moi j'adore,extra cet espèce de Raoul Duke (las vegas parano !!)qui par une quelconque abérration spatio-temporelle se voit parachuté au 18 ème siècle plein phares,dans la peau d'un bouccanier increvable,déjanté et audacieux !
C'est vraiment savoureux,chouette pour remettre en circulation ce mot logiquement promis à disparaitre ,et puis pas si "too much" que ça,j'exagère sévèremment en évoquant Raoul Duke,Depp compose un pirate tout ce qu'il y a de plus jouissif,mais comme l'a justemment fait remarqué Jason,n'en oublie pour autant de se rassembler quand il s'agit de servir la narration,et ne se contente pas d'une caricaturale redite de plusieurs de ces anciens rôles ...IL est Jack Sparrow,et c'est pas autre chose qu'une nouvelle corde à so arc,déjà bien garni ....
A noter aussi que dans son genre,en capitaine-fantôme ,cupide,terrible et... desesperé (aussi,j'ai trouvé plutot beau son " j'ai froid !",presque béat quand il passe de vie à trépas),Geoffrey Rush ne cède pas un pouce sur le terrain,du grand-guignol feuilletonesque ,un régal .
Chouette film d'aventures déjà et divertissement et spectacle d'exception:effets spéciaux incroyables(quand la gonz est bourlinguée dans le Black Pearl bouillonnant d'activité...morbide !!),scènes d'action multiples ,de tradition (abordages,duels aux canons,duels à l'épée,sièges ...),mais souvent tonitruantes,voir enthousiasmantes (la marche sous-marine des squellettes ,entrevue dans la ba déjà,m'a donné des frissons).
Vraiment plaisant tout ça !
Un truc chouette .