Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

mona le vampire a écrit :
Zorg a écrit :
mona le vampire a écrit :Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours 4/10 : j'ai trouvé ça nul :?
J'ai bon ? :D
Pourquoi faut penser comme vous ? J'ai le droit de trouver Le Seigneur des Anneaux et Alien nuls. :!: Je respecte l'avis des autres, merci de respecter le mien même s'il ne correspond pas au vôtre :!:
Oh mais je respecte.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

je te soutiens mona 8)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :
mona le vampire a écrit :Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours 4/10 : j'ai trouvé ça nul :?
J'ai bon ? :D
Presque... mais c'est pas ca... :wink:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

mona le vampire a écrit :Alien 2/10 : un vrai navet :?
Aaaaaaah mais j'avais pas vuuuuu. Suis-je bête :mrgreen:

Mona : non, ce n'est pas de l'acharnement, juste de la curiosité. Qu'as-ru donc trouvé de si nul dans Alien ?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bah elle parle peut etre d'Alien la creature des abysses de Antonio Margheriti avec son gros monstre pinçu...

Allez hop plein de notes histoire de bien terminer l'année:

Matrix:1/10
Pretty Woman:1/10
4 mariages et 1 enterrement:2/10
Le 5eme Element 0,5/10
Men In black 2/10
2001 4/10 (a un moment je me suis ennuyé donc c'est nul)

Little Nicky:9/10 (peut etre deja noté mais je reevalue)
Rocky and Bullwinkle:9/10 (idem)
Terreur Cannibale 15/10
White Fire: 20/10


bon sinon il fallait trouver:Le Dernier samaritain bien sur, il vaut largement 4/10 Colonel voyons... :lol:
Image
Image
mona
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 22.11.2003 - 09:24

Message par mona »

NICOLAS mag 2 a écrit :je te soutiens mona 8)
Contente nicolas que tu partages mon avis :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

The DeathScythe a écrit : bon sinon il fallait trouver:Le Dernier samaritain bien sur, il vaut largement 4/10 Colonel voyons... :lol:
Désolé vu la presto du frangin Wayans ,je peux décemment pas me permettre .... :)

Alors :

- Darkman : 7/10 (Raimi conjugue plusieurs mythes ,de Cendrillon,au Fantôme de l'opéra,en passant par Batman ,le Joker surtout,ou Elephant Man ,et signe un très divertissant film fantastique ,inventif et bien mené,qui se gâte et c'est dommage un peu sur la fin à cause de FX assez cheap ;on retrouve par-contre avec un certain plaisir les exubérances de mise en scène façon Evil Dead ,le 2 surtout et ça c'est 8) )

- Frayeurs (City of the living Dead ): 3/10 (1980,Fulci,assez mauvais;une accumulation de morts crades ,très crades tendance vers de terre et cervelle broyée ,et pas vraiment d'atmosphère pour encadrer ça;du coup c'est peu flippant,juste écoeurant et ...lassant )
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Interstellar 5555: 8/10: inventif, original, beua à voir, chouette musique! Bonne soirée koi!! :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Invité

Message par Invité »

master et commander : 8,5
white fire : 7 pour le fun!!!!!
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

début de tout ce dont je ne vous ai pas parlé depuis


The gate NF (non fini)

Pour un garçon 5/10 comédie sympa qui traite de pbs sociaux (solitude, suicide, exclusion etc...) dans une formule light (trop?) bien dosé.

Extasis 7/10
ni comédie ni film policier et encore moins drame. ça ressemble plus à un road movie, c'est plutot soft contrairement au titre peu cohérent. Javier Bardem y est génial.

Tricheurs 5,5/10
on evite dans ce film que ça fasse trop films pour ados et/ou serie TV et c'est d'utant plus regardable que le film à tendance à prendre, comme le spectateur, cause pour ses tricheurs.

Intacto 6/10
au depart je m'attendais à trouver un film culte ou à un petit bijou
et donc d'un coté deçu car c'est un film ou il est dur de s'installer (le temps de comprendre le principe du film), la construction est comme un puzzle (de 1000 pièces au moins) alignant des scènes des plus bizarres (celle de la libélule) et des plus marquantes par leur originalité (la course dans le bois).

Signe 6,5/10
2ème vision qui atténue la deception de la 1ère, ceci dit la fin est tjrs aussi nul.
Mise en scène génial mais pour servir quoi au fait ? Shyamalan cherche à inventer tout en s'inspirant de références.
Le film est peut être prenant mais aussi d'une prétention incroyable et donc vite oublié!

High fidelity NF

Jeffrey dahmer ??
film difficilement notable, sur la forme c'est un film avec une image avec diverses problèmes techniques (colorimétrie, grains etc...) et sur le fond c'est l'histoire d'un célèbre serial killer.
Le tout est derangeant, incongru comme celà a du l'etre en réalité avec des scènes qui rappelle ses crimes mais qui evite la surenchère de sang.
A noter une interview pationante d'un journaliste qui nous raconte sa vie et ce qu'il est devenu ensuite. les mots font parfois plus froid dans le dos que n'importe quelles images.

Poltergeist 4/10
film de hooper ou film de spielberg ?
à la vue du film c'est un peu des 2, on commence par des scènes de famille qui n'est pas sans rappeler Rencontre du 3ème et E.T. mais alors sur le final c'est proprement gore et au milieu du film un visage se décompose et l'effet encore aujourd'hui est garanti.

Etre et avoir 8,5/10
Un pur bonheur.

Maniac cop 3,5/10
Une serie B peu marquante malgré un concept plus qu'intéressant. La suite j'y ai renoncé.

American ghotic 1/10
ça a mal vieilli, très mal.

Too young die 4/10
le même truc envoyé par larry clark ça aurait plus de puissance!

Acid house 4/10
dommage de decouper le film en 3 parties ça rend le truc inégal entre l'hallucinant et le lassant.

La meute 7,5/10
film très cru (certaines scènes limitents insoutenable), son aspect réaliste l'accentue. l'histoire
dans la lignée de larry clark c'est puissant dans sa description dramatique de la jeumesse.
Et hop dans ma dvdthèque!

101 rekjavik 5,5/10
c'est un alignement de film sur une jeunesse désabusée. Içi en plus léger mais qui pose toujours des questions existentielles. On y retrouve victoria abril!

Seul contre tous 6/10
là je cumule les films qui parlent des problèmes dans la société. Moins coup de poing que Irréversible mais plus dans l'esprit de Assassin(s).

Les 7 mercenaires 6/10

L'homme du train 5,5/10
Johnny bof, rocherfort yes! et lecomte c'est un grand ? à cause du coté OVNI du film.

Un million clé en mains 4,5/10
leger, simpliste et moral suspect vu le sujet (l'arnaque)

La fleur du mal 5/10
Chabrol c'est souvent moyen. Un minimun garanti qui assure un bon spectacle quand même. Attention au début qui est lent et ennuyant mais dès que nathalie baye lit la fameuse lettre tout s'arrange. A noter le couple Mélanie Doutey et Suzanne Flon est terrible.

Les deux tours 2,5/10
c'est long et j'y comprndes rien je suis carrément out même face à l'aspect esthétique du film.

Ni pour ni contre (bien au contraire) 7/10
klapish ne change pas ce qu'il est, il continue sa route mais change juste de revetement (içi le polar) et ça donne un contre (pas anti) nid de guepes tout aussi excellent.

Cronos 5,5/10
1er film de guillermo del toro qui n'est pas vraiment un film fantastique mais c'est plutot la facade.

Le cercle 6/10
Remake honnête etant donné qu'on a gardé l'esprit du film japonais et surtout eviter d'insérer des clichés habituelles du cinéma américain et donc ce qui m'étonne c'est que le film a cartonné aux USA car il est d'un ton froid avec un montage rare dans ce pays (l'episode du cheval est tout bonnement formidable).
Seul bémol la fin qui se rallonge inutilement et le fait que les personnages ont tendance à tout expliquer ce qui se passe autrement dit à nous expliquer quitte à être redondant.

L'enfance égarée 8/10
court métrage de 25 min dispo sur dvd "Les diables" de christophe ruggia.

Halloween 8,5/10

Mauvais piège 5/10
thriller avec kevin bacon et charlize thébonne (heu théron)
malgré le dejà vu c'est plutot bien fait mais sur la fin ça part en james bond

Deux films à l'interprétation variable

Swimming pool 8,5/10
Solaris 5,5/10

François Ozon est decidemment un des meilleurs (même le) réalisateur de sa génération.
Ca ressemble à du Bunuel, à du très bon Bunuel !! par ce melange entre réalité et imaginaire/fiction/fantasme.

Solaris lui est moins passionnant et pas parceque c'est lent ou que le traitement est plus philosophique (ou emotionnel comme dirait soderbergh).
En ecoutant le commentaire audio (pour quelques explications) je me suis rendu compte que je suis tombé dans le panneau car j'ai aussi cru ( !!! spoiler !!!!) que l'enfant c'etait celui du couple clooney/mc elhone et en fait j'ai pas été très attentif ce qui ne fachera pas Mr Cameron.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :
Mauvais piège 5/10
thriller avec kevin bacon et charlize thébonne (heu théron)
malgré le dejà vu c'est plutot bien fait mais sur la fin ça part en james bond .
clair que c'est dur de rester stoique ....
Après avoir vu Braquage à l'italienne il y a quelques semaines,j'était à 2 doigts d'ouvrir un fan-club nord-finistèrien . :lol: :eek:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

La Secrétaire

Note: 6/10


Les autres

Note: 8/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Les deux tours (VL) : (7,5/10) A la hauteur de son investissement, du grand spectacle qui peut laisser froid par son manque de veritable émotion.
Jules et Jim(8,5/10) : Le classique de Truffaut reste indémodable.
willard (6/10) : Un conte gothique un peu lent.
L'année du dragon (7/10) : Chimino peint des personnages athypique qui font l'interet du film.
Ma nuit chez Maud( 8,5/10) : Le couple Trintignant-Fabian est excellent.
Le genou de Claire(7,5/10) : Un jeu de séduction dans les paysages du lac d'Annecy.
L'amour l'après midi( 6,5/10) : Zouzou, l'égérie yéyé des sixties y fait une composition très remarquable.
La collectionneuse(6/10) : Parfois amusant malgré un récit qui traine en longueur.
L'importance d'etre constant (6/10) : L'adaptation du roman d'Oscar Wilde se regarde sans deplaisir surtout grace au jeu des acteurs qui sauve une mise en scène conventionnelle.
I walked with a Zombie (7,5/10) : Beaucoup de poésie dans ce petit chef d'oeuvre de jacques Tourneur.
La route de Madison (9,5/10) : De l'émotion à l'état brut, proche de la perfection.
Evelyn(5,5/10) : Un traitement trop conventionnel noye la gravité du sujet.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Reste de mes notes vu entre septembre et décembre:

Mission to mars 4/10
L'inspecteur Harry 3/10 (grrr)
Cours Lola cours 6/10 (real de Heaven)
Hero 6,5/10
Arrête moi si tu peux 5,5/10
Cette femme là 7/10
Le voleur et l'enfant 6/10
The hours 5/10
Le cercle 4,5/10
Anatomie 2/10
The last broadcast (sorte de blair witch que j'ai abandonné en route)
Shaolin soccer 3/10 (ou faut rire)
Pallombella rosa 6/10
Assurance sur la mort 8/10 (du grand Wilder)
F est un salaud 4/10
Ré animator 7/10
Ricochet 1/10
Mystic river 4,5/10
Halloween 2 5/10
Riz amer 6,5/10 (loin du NR italien)
Demonlover 4/10
Blackout 7/10
Le voleur de bicyclette 6/10
Bad boys 2 3/10 (boum boum... pan pan... finalement berk berk)
Bruce tout puissant 2,5/10 (plat)
Dark summer 3,5/10
Jaws 2 6,5/10
Corps à corps 7/10
Salvatore Juliano 3/10
Masque du démon 6/10
Rome ville ouverte 9/10
Le bon la brute le truand 8,5/10
Elephant 8/10
Dark water 7/10
La vie de david gale 4/10
Gilda 7,5/10
Destination finale 2- 2/10 pitoyable
Tristan 4/10
Suspiria 5,5/10
Haute tension 6,5/10
Les triplettes de belleville 6,5/10
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Actualisation de tout les TOP

nombreuses entrées donc
AH SI J'ETAIS RICHE
L'ECHINE DU DIABLE
TERMINATOR 3
13 JOURS
NARC
CHOUCHOU
PIRATES DES CARAIBES
LA BEUZE
LE MONDE DE NEMO
BRUCE TOUT PUISSANT
IDENTITY
LAPUTA - LE CHÂTEAU DANS LE CIEL
AMERICAN PIE
AMERICAN PIE 2
MOULIN ROUGE
TAXI 3
BIENVENUE A GATTACA
BASIC
KILL BILL volume 1
RING
THE HOURS
Répondre