Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

NICOLAS mag 2 a écrit :Reste de mes notes vu entre septembre et décembre:


L'inspecteur Harry 3/10 (grrr)
Arrête moi si tu peux 5,5/10
The hours 5/10
Mystic river 4,5/10
halloween 2 5/10
:eek: :lol:

Ok pas de controverse .... :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

:lol:
c sur que mystic est plus ambitieux (peut être trop) mais halloween 2 m'a fait passé un meilleur moment, pour te plaire je mettrai 9/10 aux 5 dernières minutes mais on ne juge un film pas que là dessus.
Pour Harry et ben là j'aime pas les films aux allures (je dis bien "allures" même si Eastwood s'en defend comme il peut) fasciste.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Harry c'est qu'un personnage ,et le fait est qu'on doit le prendre comme tel et essayer de découvrir pourquoi il est ainsi :je crois que tous les films sur l'auto-défense se posent plus comme des constats lucides d'un certain contexte amenant à une réflexion ou un débat que des discours politiques,en ce sens on doit les prendre en compte et pas se cabrer sur des principes simplistes .
Et plus simplement,la mise en scène de Don Spiegel fait de ce film-là un polar novateur et très efficaçe ,sans oublier bien sur le charisme-culte de Eastwood .
Ambigu certainement,mais un sacré polar quand même .
Enfin je trouve . :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Ring 0 : 7/10 (style différent de Nakata,moins onirique,fantastique,mais assez adroit cependant;flippant à souhait )

- Point Break : 7,5/10 (cool et culte,esthètique et mis en scène avec énergie;Swayze est remarquable en gourou-braqueur new-age)

- Trapèze : 8,5/10 ( le monde des acrobates,un triangle amoureux ,le strass et la jalousie, et ce trapèze qui se fait électrique et risque de bruler les ailes à ces personnages ;un film fascinant avec un Burt Lancaster magnifique :eek: )

- Les Aventures de Robin des bois : 8/10 (un maitre-divertissement grand public ,faisant un flamboyant usage de la couleur ,empruntant au théatre,et distillant spectacle et bonne humeur;E.Flynn apporte prestance et fougue )

- War-gods of the deep : 6/10 (étrange et folle atmosphère anachronique et de malédiction,J.Tourneur hésite entre ironie et mystère,et V.Price prouve une nouvelle fois son osmose absolue avec les textes d'Edgar Poe )

- L'éventreur de New York : 5/10 (un drôle de film de Lucio Fulci:totalement sordide ,à mi-chemin entre le giallo et le film de serial killer à l'américaine ;sexe,sang,humour(le tueur parle avec une voix de canard et je déconne pas :eek: ),un drôle de mélange)

- La Baie sanglante : 4/10 (un jeu de massacre complètement amoral et preque abstrait ;malsain ...)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mado(7/10) : Mème si le scénario de Claude Sautet traine un peu, le casting est exceptionnel.
Freaky Friday (6,5/10) : Une comédie bien rythmé grace a l'interpretation de J Lee Curtis et une bande son pop rock sympathique
Scary Movie 3(5/10) : Un peu meilleur que le précédent, on sourit a quelques gags si on connait Le cercle, 8 miles, matrix, Signes. Sinon tout cela doit paraitre bien creux.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le seigneur des anneaux , les deux tours (VL) : 8.5/10 Une bataille vraiment impressionante et une Vl encore mieux que la VC du ciné :D :D :D vivement le 3 (ce soir ou demain soir ;) )
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Une question m'interpelle à la lecture du classement 2003:

C'est quoi l'intérêt de donner sa note sur les films non vu au cinoche ou qui ne sont pas sorti ces trois dernières années ?

C'est-à-dire quasiment aucune des films que j'ai découvert l'année dernière (2003)...
Signature
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

"vu en 2003" permet de ne pas restreindre à "film de 2003".
Cela permet à un film d'être redecouvert. Le faible succès de certains films au cinéma tel Requiem for a dream ou Donnie darko... et bien leur présence montre que ces films sont été decouvert par nous même une année après.
Le top tente de donner une image des films qui sont reconnus (un film peut être reconnu pour diverses raisons 20 année après sa sortie par exemple).
Ainsi un film peut entrer dans le top grace à sa sortie cinéma, à sa sortie dvd ou encore à son passage TV. Quoiqu'il en soit un film apprecié à un moment t ne peut être dissocié de ce moment (simple exemple: à sa sortie dvd memento etait une superbe decouverte -proche du 9/10- mais maintenant après tant d'eloge ça l'est un peu moins -environ 7/10-)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le retour du Roi : 10.5/10 :eek: :eek: :eek: [/b]
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Thirteen : Sous une couche de pseudo véracité, un banal beverly hills sous acide profondement caricatural, à néamoins le mérite de ne pas etre ennuyeux 5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pulp Fiction : Un meilleur avis que dans mon souvenir, Tarantino démontre completemnt son style si particulier, qqs longueurs, compensées par les nombreux grands moments du film8,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Délivrance de John Boorman: 7/10: Jon Voight y est excellent, l'histoire tient plutot en haleine. Sur un scénar simple, on s'ennuie pas. Mais la fin est un peu trop attendue à mon gout.
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

True romance : 7.5/10 Un peu decu après avoir entendu tellement de bien sur le film ... Mais quel casting :eek: :eek: :eek: :eek:
Mention spéciale a Patricia Arquette 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

NICOLAS mag 2 a écrit :"vu en 2003" permet de ne pas restreindre à "film de 2003".
Cela permet à un film d'être redecouvert. Le faible succès de certains films au cinéma tel Requiem for a dream ou Donnie darko... et bien leur présence montre que ces films sont été decouvert par nous même une année après.
Le top tente de donner une image des films qui sont reconnus (un film peut être reconnu pour diverses raisons 20 année après sa sortie par exemple).
Ainsi un film peut entrer dans le top grace à sa sortie cinéma, à sa sortie dvd ou encore à son passage TV. Quoiqu'il en soit un film apprecié à un moment t ne peut être dissocié de ce moment (simple exemple: à sa sortie dvd memento etait une superbe decouverte -proche du 9/10- mais maintenant après tant d'eloge ça l'est un peu moins -environ 7/10-)
D'accord, mais dans ce cas, toute les perles rares que nous avons vu cette année ne figure pas dans le classement ?
Tu attends qu'il y est plusieurs avis pour qu'un film y figure, ou bien tout simplement parce cela te prendrait trop de temps de tout mettre ?
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Heat, de Michael Mann (mais est-il vraiment nécessaire de le préciser ? ) : 9/10

Ou comment transformer le centre de LA en warzone pendant 20 minutes :D

Ca faisait un certain temps que je ne l'avait pas revu, et meme si avant je n'etais pas un fan endurci, je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à le revoir.

Le film vaut autant par ses braquages qui cartonnent (au propre comme au figuré) que par ses moments intimistes où pour une fois les gangsters ne sont pas tracés en deux coups de crayon. Quelques face à face savoureux, des dialogues etonnamment subtils pour un film de gangsters, qqes morceaux d'anthologie. Bref le panard

Vraiment un chef d'oeuvre du genre, filmé de main de maitre par un grand réalisateur qu'on ne voit décidément pas assez souvent.

Coté DVD, si le master est correct, bien que manquant certainement de piqué et que les constrastes soient un peu brutasses, l'encodage laisse sérieusement à désirer, surtout compte tenu des standards actuels. Une cure de jouvence ne serait que justice pour ce titre, qui va bientot dater de la préhistoire du DVD...

Ce qui m'amene a repenser immanquablement à Blade Runner et à son encodage antédiluvien d'un master gruyeriforme.... :evil:
Répondre