Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Espérez encore pauvres fous !
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

LES HEROS SONT FATIGUES

Souvent, les fortes attentes n’engendrent que d’amères déceptions, purement subjectives. Dans le cas d’INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL, le constat est plus cruel car objectif : ce n’est pas l’usure du temps qui brise nos illusions, mais bien la piètre qualité du film. Pourtant, tout avait bien commencé, avec un premier quart d’heure enthousiasmant : élan, souffle, mise en scène, tout y est ! Même Harrison Ford, que l’on craignait trop rabougri, reste un Indy convaincant. Quant à Cate Blanchett, elle s’éclate en méchante. Puis, tout s’effondre… Dès lors, impossible de reconnaître la patte de Steven Spielberg, roi du divertissement classieux et efficace. L’humour, l’une des qualités des trois premiers films, est particulièrement bas de plafond. Le rythme ? Calamiteux. Les péripéties s’enchaînent sans aucun liant, si bien que le spectateur semble suivre le rail pré programmé d’une mauvaise attraction de fête foraine. Là où l’histoire des précédents opus enthousiasmait par sa solidité, son inventivité et sa malice, celle du ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL ennuie par son manque d’intérêt.

UN AUTRE UNIVERS

Après avoir réinventé le « serial d’aventures » des années 30 dans les trois premiers films, George Lucas voulait rendre hommage aux séries B de science-fiction des « fifties ». Chouette idée sur le papier, qui s’avère proche du ridicule sur l’écran. Indiana Jones y perd son identité, comme jeté dans un univers qui n’est pas le sien. Le mystère entourant le « Crâne de Cristal » ne parvient jamais à fasciner autant que celui du St Graal dans LA DERNIERE CROISADE ou de l’Arche d’Alliance dans L’ARCHE PERDUE, tout simplement parce qu’il n’a rien d’original et aurait pu être au centre de n’importe quel film de science-fiction réalisé ces trente dernières années. La liste des défauts ne s’arrête malheureusement pas là : le personnage de Shia LaBeouf n’a aucun rôle narratif si ce n’est de lancer une nouvelle trilogie, les effets spéciaux sont souvent ratés et leur prétendu côté rétro n’est que laideur numérique, les références aux premiers épisodes sont sans saveur voire honteuses (un acteur n’a pas voulu revenir ? on annonce la mort de son personnage)… N’en jetons plus : avec ce plantage total, c’est bien un mythe qui s’effondre. Une saga mythique se retrouve sacrifiée sur l’autel du dieu dollar. Impardonnable.

Aurélien Allin
Source : cinema.aliceadsl.fr

Allez !!!!! :diable: :diable: :diable:
Image
Image Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

De toute façon je ne me fie jamais à l'avis d'Ecranlarge vu qu'ils ont des goûts totalement opposés aux miens.

VIVEMENT MERCREDI!
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

M'en fout ! En matière d'Indiana Jones je ne me fie qu'à mon jugement. Je verrai ça mercredi... 8)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
peter wonkley
ROCCO

le cancre, je t'aime
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

Message par Malabar »

Putain un perso qui meurt ?? J'espère que c'est pas Sallah ou le père d'Indy :?
Si c'est Marcus ça va , on s'y attend tous .
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

CA VA ÊTRE MAUVAIS !

MAUVAIS !!!

MAUVAIS !!!!!
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

EDIT : je viens d'entendre un assez gros spoiler et si il y a ça dedans, ça va être magique :eek:
Du coup le film sera forcément bon ! 8)
Image
Image Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

tain j'arrive pas à m enthousiasmer...

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :EDIT : je viens d'entendre un assez gros spoiler et si il y a ça dedans, ça va être magique :eek:
Du coup le film sera forcément bon ! 8)
Si à la fin on apprend que l'autre quiche c'est un imposteur et le vrai méchant de l'histoire et qu'il creve de façon bien gore façon la fin des Aventuriers de l'arche perdue je dis banco ! :D
Image
Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :le cancre, je t'aime
Idem mon Wonklouney d'amour. Mais à ta prochaine étrange séance, fouette Pp plus fort de ma part. Merci... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
le pinsutu en tong
Natale

Message par le pinsutu en tong »

David Koepp et Lucas, goudron et plumes!!!!
You're going to get spoiled!
peter wonkley
ROCCO

NE LUI DIT PAS !!!! :twisted:
Image
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Mashtark a écrit :Putain un perso qui meurt ?? J'espère que c'est pas Sallah ou le père d'Indy :?
Si c'est Marcus ça va , on s'y attend tous .
John Rhys-Davies ne joue pas dans le film ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
peter wonkley
ROCCO

JE VEUX PAS QUE TU LE SAAAAAAAAACHES !!!! :twisted:
Image
Répondre