Soleil Vert

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

"Le Blue-ray Disc n'est cependant pas la seule technologie susceptible d'assurer l'avenir du DVD. NEC et Toshiba ont également développé leur propre projet qui permet de stocker jusqu'à 20 Go par face et par couche. Une capacité moindre par rapport au Blu-ray Disc mais le projet de NEC et Toshiba est présenté comme compatible avec les lecteurs DVD de salon actuels et, surtout, moins cher à produire (voir édition du 28 août 2002). Il semble évident que, au-delà des avantages et inconvénients des deux systèmes concurrents (qui visiblement ne sont pas parvenus à s'entendre sur un système commun), le premier qui parviendra à s'implanter massivement sur le marché pourrait s'imposer comme un standard et rafler la mise. Encore faudra-t-il que les consommateurs soient prêts à renouveler leur équipement."

Source : Vnunet

Voilà ce à koi je pense :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Harry Hausen a écrit :
Pas sur vu les plantades du SACD et autre DVD AUDIO. :wink:

Le DVD va duré plus longtemps que tu ne le pense Chris !!!
SACD -> Grosse couille de Sony, identique a son Mini disque.

DVD-AUDIO -> Pour le moment aucun interet, la musique restant basé sur 2 canaux fidélement reproduit par les piste PCM des CD audio.

DVD VIDEO -> Merdasse MPEG, Merdasse AC-3 / au PCM des LD, Définition limité, Media extrément ouvert à de la piraterie de masse, voilà ce qui a mon avis poussera le DVD tel qu'on le connait à être abandonné.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :"Le Blue-ray Disc n'est cependant pas la seule technologie susceptible d'assurer l'avenir du DVD. NEC et Toshiba ont également développé leur propre projet qui permet de stocker jusqu'à 20 Go par face et par couche. Une capacité moindre par rapport au Blu-ray Disc mais le projet de NEC et Toshiba est présenté comme compatible avec les lecteurs DVD de salon actuels et, surtout, moins cher à produire (voir édition du 28 août 2002). Il semble évident que, au-delà des avantages et inconvénients des deux systèmes concurrents (qui visiblement ne sont pas parvenus à s'entendre sur un système commun), le premier qui parviendra à s'implanter massivement sur le marché pourrait s'imposer comme un standard et rafler la mise. Encore faudra-t-il que les consommateurs soient prêts à renouveler leur équipement."

Source : Vnunet

Voilà ce à koi je pense :)
Ce qui annonce un guerre ds les 5 années a venir pour le remplacement du DVD, sacaht que le Blue Ray, est soutenu par tous les poids lourds de l'electronique, et assure presque une incompatibilité avec nos DVDS ( le blue ray etant bassé sur un bloc optique totalement différent, et sur un disque en cartouche.

Moi je suis comme vous, je garderais ma dvdtheque a vie si possible, mais je commence a vraiment avoir peur pour la perennité du support aux regards des evenements que je vois sur le woueb.
Modifié en dernier par Chris le 07.09.2003 - 14:33, modifié 1 fois.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Moi je soutiens NEC et Toshiba :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :Moi je soutiens NEC et Toshiba :)
Moi c'est déjà fait Toshiba a eu un gros chéque de ma part :wink: Je peux pas faie mieux
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

alors plus de place sur les galettes, pourquoi faire ?

vous croyez réellement que les editeurs exploite toute cette place ?

à part pour 1 ou 2 films par ans... la pluspart du temps il reste bcp de place

sinon si on veut utiliser toute cette place, on refait une meilleur image et un meilleur son... donc retravailler sur les masters (argent...) et qui achète le même films tout les 5 ans ? bin personne

en plus il y a les sondages, les gens préfère un truc de base car ils ont une TV 36cm, faudra donc qu'il y ai une meilleur qualité d'image sur une TV 36 cm, et ça j'attends de voir

la qualité (je pense) ne se verra que sur les grandes TV et videoproj...

bref wait and see
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:bravo: Popoa 8)
Moi aussi, je pense assez à ça :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

popoa a écrit :alors plus de place sur les galettes, pourquoi faire ?

vous croyez réellement que les editeurs exploite toute cette place ?
Non et d'ailleurs plus ils l'utiliseront, mieux ça sera, je parle même pas de remasterisation mais de meilleur compression, en attendant mieux.
la qualité (je pense) ne se verra que sur les grandes TV et videoproj...
Ben oui les gens sont de plus en plus equipé de ce genre de matériel. Et la projection est le rêve (l'avenir ?) de la plupart des cinéphiles.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, mais les vendeurs essaient de toucher le coeur de cible c'est à dire dans notre cas le maximum de personne, le consommateur lambda qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un truc extraordinaire :)
Même en étant cinéphile, mon salaire ne me permet pas de me payer ce que j'aimerais avoir. :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :Oui, mais les vendeurs essaient de toucher le coeur de cible c'est à dire dans notre cas le maximum de personne, le consommateur lambda qui n'a pas forcément les moyens de s'acheter un truc extraordinaire :)
Même en étant cinéphile, mon salaire ne me permet pas de me payer ce que j'aimerais avoir. :)
T'inquiéte, ils ont pensé a tous, tu trouve déjà des packs ecran/proj, pour le prix d'une TV 16/9 82 cm, que demande le peuple :D
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

C'est bon à savoir :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Chris
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1769
Enregistré le : 16.05.2003 - 05:55
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chris »

Pp79 a écrit :C'est bon à savoir :)
Sur ! le marché a vachement etait nivellé par le bas niveau prix, depuis les années 98 et l'explosion du home cinéma avec l'arrivée d'un media enfin doté de charme !
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Répondre