Sin City

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

C'est vrai que Miller a apporté sa patte mais j'imagine qu'il a surtout dû le faire en terme de direction des acteurs car après tout, c'est lui seul le papa de tous les personnages de Sin City. De plus, Rodriguez a sûrement voulu lui rendre hommage en l'invitant à partager cette expérience. Rappelons qu'il a quand même dit merde à la Director's Guild of America quand celle-ci lui a signifié que Miller, n'étant pas affilié, ne pouvait pas être crédité comme second réalisateur du film.

Quoiqu'il en soit, Rodriguez reste le seul et unique chef d'orchestre dans l'histoire.
dino VELVET a écrit :C'est justement parce que le film est une pure bombe qu'une seconde séance est nécessaire.
+1
Modifié en dernier par Zouèze le 02.06.2005 - 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Ce que tu fais, est juste une supposition.

A ce propos, j'aimerai connaitre les taches de chacun sur chaques segments.
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Demain,18 H et en vo pour moi. :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Rappelons qu'il a quand même dit merde à la Director's Guild of America quand celle-ci lui a signifié que Miller, n'étant pas affilié, ne pouvait pas être crédité comme second réalisateur du film.
C'est pas tout à fait ca. C'est juste que la DGA fonctionne selon la politique "un film, un réalisateur". Miller aurait été syndiqué que ca n'aurait rien changé au problème.
dino VELVET a écrit :C'est justement parce que le film est une pure bombe qu'une seconde séance est nécessaire.
Et qu'est-ce que tu crois que je vais aller faire demain soir ? :roll: :mrgreen:
blame a écrit :Ce que tu fais, est juste une supposition.
Pas tout à fait. C'est juste mon appréciation personnelle de la situation. Elle est parfaitement subjective, je le reconnais, et vu d'où je suis, c'est le sentiment que j'ai sur cette entreprise. Si Rodriguez n'était pas allé chercher Miller avec son demo reel, le projet n'aurait jamais vu le jour, et comme dit précédemment, il n'a pas hésité à démissionner de la DGA pour faire de ce dernier le co-réalisateur, ce qui démontre bien sa volonté et le degré d'investissement personnel. Miller est le papa de Sin City sur papier, et à mon sens, Rodriguez est celui de Sin City sur film. C'est tout.
blame a écrit :A ce propos, j'aimerai connaitre les taches de chacun sur chaques segments.
Oui, moi aussi, ca m'intéresse. :idea:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pour l'instant, on n'en sais pas plus, donc tu ne fais que supposer ou affirmer subjectivement (comme tu veux :mrgreen:) la paternité d'un.

Pour la director's guild, je n'étais pas au courant.

Oui j'aime bien faire chier zorg. :mrgreen:
Modifié en dernier par blame le 02.06.2005 - 19:23, modifié 1 fois.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

blame a écrit :Oui j'aime bien faire chier zorg. :mrgreen:
Tiens, j'avais pas remarqué.... :eek: :mrgreen:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Pour en revenir sur le film, Tarantino dirige bien le dialogue entre Owen et Del toro dans la voiture?
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :Miller est le papa de Sin City sur papier, et à mon sens, Rodriguez est celui de Sin City sur film.
Je suis entièrement d'accord avec Zorg sur ce point. Miller a toujours été clair sur le fait qu'il était crédité au générique en tant que co-réalisateur, mais que c'était avant tout le film de Rodriguez et qu'il avait une totale confiance en lui pour mener à bien cete entreprise.

En tout cas, si en sortant du cinéma hier soir, j'étais heureux de ce que j'avais vu mais pas plus emballé que ça (syndrome classique du film très, voire trop, attendu), je me dis depuis ce matin que j'ai expérimenté quelques chose d'unique. Et j'ai la gaule rien que d'y repenser. Et je vous dis même pas l'effet que ça m'a fait de feuillleter quelques pages de The Hard Goodbye tout à l'heure.

Pas de doute, y'a effectivement chef-d'oeuvre sur ce coup-là.
blame a écrit :Pour en revenir sur le film, Tarantino dirige bien le dialogue entre Owen et Del toro dans la voiture?
Vi. D'ailleurs, j'ai trouvé la différence de ton vraiment flagrante.
Modifié en dernier par Zouèze le 02.06.2005 - 19:30, modifié 1 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben ca dépend ce que tu entends par "bien".... Si tu veux dire "mieux que le reste", c'est à mon avis très relatif. C'est sympa, mais ca n'est pas le dépareille pas trop. Ce n'est pas le passage du film qui m'a fait le plus bander si tu veux.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'entends par bien si c'est lui ou pas. Tout simplement.
Image
Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Zouèze a écrit :
Zorg a écrit :Miller est le papa de Sin City sur papier, et à mon sens, Rodriguez est celui de Sin City sur film.
Je suis entièrement d'accord avec Zorg sur ce point. Miller a toujours été clair sur le fait qu'il était crédité au générique en tant que co-réalisateur, mais que c'était avant tout le film de Rodriguez et qu'il avait une totale confiance en lui pour mener à bien cete entreprise.

Okay, il faut dire que je n'ai rien lu ou entendu sur ce qui s'est passé entre deux. J'avais évité de lire tout propos envers ce film.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben à priori, oui, c'est ce qui a été dit, et il est crédité au générique, donc je pense qu'ils n'ont pas dit ca pour le fun.

Mais bon sinon, y'a pas d'intervention durant le film d'une voix off ultra-grave qui dit "ATTENTION, LA SCENE SUIVANTE CONTIENT DES VRAIS MORCEAUX DE QUENTIN TARANTINO" :mrgreen:

Personnellement, j'ai pas noté de trademark spécifiquement Tarantinesque. Mais, malgré mon infaillibilité et ma perfection légendaires j'ai pu passer à coté d'un détail spécifique, c'est possible aussi. :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Zouèze a écrit :Pas de doute, y'a effectivement chef-d'oeuvre sur ce coup-là.
Tu vois, j'ai toujours raison. 8)
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

On peut être crédité et ne rien branler sur un tournage. 8)
Image
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

"Il nous faudrait des canons sciés..."

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit : Mais bon sinon, y'a pas d'intervention durant le film d'une voix off ultra-grave qui dit "ATTENTION, LA SCENE SUIVANTE CONTIENT DES VRAIS MORCEAUX DE QUENTIN TARANTINO" :mrgreen:
Pas de Funk? De gros plans sur les pieds? De camera embarquée dans le coffre de la bagnole? :mrgreen:
Image
Image
Répondre