[Wii] One good game per year !

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

En parlant de la GameCube : quid de la rétro-compatibilité de la Wii ? Définitivement passée à la trappe ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non non, totalement rétrocompatible normalement :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

La Wii est rétrocompatible Cube...

La virtual console permettra de jouer à la Nes, Snes, N64, megadrive Coregrafx, jeux Hudson, peut être néo géo...

Il sortira surement un truc permettant de jouer jeux gameboy et DS...

Plus de rétrocompatibilité ca ne c'est encore jamais vu...

A part un Pc avec émulateur...lol
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Excellent, du bon n'importe quoi :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

C’est lors d’une présentation/ conférence de presse qui s’est tenue au Japon le 7 juin, que le président de Nintendo Satoru Iwata a tenu a éclaircir certains points concernant la très attendue Wii, dont le buzz ne cesse de monter, au fur et à mesure que sa date de sortie approche. Tiens, d’ailleurs, à ce propos, toujours rien de neuf au pays des Sushis. Mr Iwata déclarant même qu’elle serait dévoilée (ainsi que son prix même s’il fut « annoncé » à moins de 250 dollars) en septembre prochain. Sans doute lors du Tokyo Game Show. Ca fait déjà une première info.

Continuant sur sa lancée, notre maître à tous a également tenu à nous faire part de l’ambition de Nintendo concernant la vente de sa future console chérie et de ses softs. La firme espère en effet écouler 6 millions de Wii dans le monde d’ici à fin mars 2007 (fin de l’exercice fiscal), 17 millions de jeux sur cette machine et 16 millions de DS. Ca en fait un paquet de brouzoufs tout ça !

Nintendo a aussi confirmé la connectivité entre la Wii et la DS, en s’appuyant sur l’exemple de Pokémon Battle Revolution, le petit dernier de la série sur Wii, entièrement compatible avec les deux prochains volets DS : Pokémon Diamond et Pokémon Pearl. Le premier volet sur Wii devrait voir le jour quelques temps après les versions DS, prévues elles pour cet automne.

Enfin, concernant le « Virtual Console », Mr Iwata a précisé que le prix des jeux devrait osciller entre 3,5€ et 7 € (500 et 1000 Yens) selon les prgrammes proposés.

[MAJ] Reste la polémique du jour : ces fameux programmes proposés seront-ils des programmes amateurs ou indépendants, comme certains sites le prétendent, ou tout simplement les vieux jeux SNES ou NES, comme d'autres le clament haut et fort ? A cette question, nous avons essayé d'apporter une réponse officielle... et après avoir contacté Nintendo France, nous avons appris que... ils ne l'ont pas encore, cette réponse, et attendent le communiqué officiel qui tombera dans la journée. On attend donc pour vous fournir plus d'info...
Source : http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... x-9830.htm


Mouais... Un vieux jeu téléchargé pour, mettons, 4 ou 5 roros. Je suppose que le jeu une fois téléchargé sera stocké sur mémoire de type Flash; 32, 64 ou au pire 128Mo suffisent amplement pour stocker un jeu ancien ou bien un jeu d'amateur (je vois mal un client télécharger un jeu de 4 Go !). OK le tarif n'est pas excessif, MAIS comme la Wii n'a pas d'unité de stockage de masse (graveur, disque dur ou clef USB) le jeu sera perdu si on l'abandonne momentanément pour télécharger un autre jeu... Et il faudra raquer à nouveau pour y jouer encore. Je vois mal Nintendo tenir un registre des clients leur permettant de télécharger à loisir tous les jeux du moment qu'ils ont payé une fois chaque jeu. Non, vraiment pas... Ca, je le sens venir gros comme un building !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Premières impressions sur la bestiole chez PC-Inpact :
http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/27/1.htm
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Rien de neuf :(
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Je subodore que les testeurs (zé l'unique testeuse) n'ont pas testé beaucoup ni longtemps...
Il est vrai qu'on reste sur sa faim, mais on sait qu'on peut lui adjoindre de la mémoire flash : ça augure des possibilité de sauvegarde des jeux téléchargés. Donc pas de paiement à l'usage des jeux émulés ??? Espérons-le...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Je viens d'aller réserver ma Wii à Storegames à Bruxelles...Je vous répète mot pour pour mot ce que m'a dit le vendeur...

"Ils ont ouvert les précommande tôt car ils pensent que nintendo ne fournira pas assez car c'est une sortie mondiale (oui échelonné sur quelques semaines en jeux vidéo c'est une sortie mondiale) une première pour eux (hormis peut être la DS e sais plus ?) il m'a parlé rapidement de 4500 exemplaires dispo pour la Belgique.

Ils tablent sur 2 packs, un pack Wii + Wiimote seule...Et un pack avec Zelda, couleurs dispo au lancement noire et blanche. Sortie début novembre. Prix entre 219 Euros et 279 euros pour le pack Zelda.

Bien sur tout ca reste à être confirmé officiellement par Nintendo en Septembre."

enfin ca y'est ma Wii est réservé...Je suis le 27ème sur la liste d'attente.


PS : Storegames ne fait pas payer les préco mais précise bien qu'ils ne garantissent pas de pouvoir livrer, 1er arrivé, 1er servi...ils confirmeront les réservations debut novembre.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Et quelle couleur as-tu choisi, Nono ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben honnètement j'ai pas grande préférence, j'aurais voulu vert pomme car c'est vraiment délire, ou rouge car elle était classe...

Alors j'ai émis une préférence pour la blanche...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pour moi, ce sera uniquement NOIR si possible :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Noir c'est triste, je suis pas en deuil à la sortie de la Wii !

Je comprends pas pour quoi ils ont fait que ces 2 couleurs (les 2 seules qui m'intéressait pas...)
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Et en france, elles sont quand les précos? :P

Micromania accepte déjà les précos, aisni que certains site web
Image
Image
Répondre