Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Tigres et dragons:6.5/10: J'ai bien aimé l'histoire, et l'esthétique delirante des combats, mais j'ai trouvé ca un peu longuet sur la fin.

En tout cas, ca a du fantasmer sec chez le PP!! :P :P
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Gothika : 7/10 Beaucoup de déjà vu dans ce nouveau film de Mathieu Kassovitz .... La fin est en plus convenu ... Mais le jeu des acteurs ainsi que le travail de "Kasso" sont d' un bon niveau 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

SamReVolt a écrit :
NICOLAS mag 2 a écrit :"vu en 2003" permet de ne pas restreindre à "film de 2003".
Cela permet à un film d'être redecouvert. Le faible succès de certains films au cinéma tel Requiem for a dream ou Donnie darko... et bien leur présence montre que ces films sont été decouvert par nous même une année après.
Le top tente de donner une image des films qui sont reconnus (un film peut être reconnu pour diverses raisons 20 année après sa sortie par exemple).
Ainsi un film peut entrer dans le top grace à sa sortie cinéma, à sa sortie dvd ou encore à son passage TV. Quoiqu'il en soit un film apprecié à un moment t ne peut être dissocié de ce moment (simple exemple: à sa sortie dvd memento etait une superbe decouverte -proche du 9/10- mais maintenant après tant d'eloge ça l'est un peu moins -environ 7/10-)
D'accord, mais dans ce cas, toute les perles rares que nous avons vu cette année ne figure pas dans le classement ?
Tu attends qu'il y est plusieurs avis pour qu'un film y figure, ou bien tout simplement parce cela te prendrait trop de temps de tout mettre ?
j'attends qu'il y a 5 notes et le film entre :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

L'étrange noel de Mr Jack : 7/10 moauis c'est pas mal mais vraiment étrange ;)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

NICOLAS mag 2 a écrit :j'attends qu'il y a 5 notes et le film entre :wink:
OKi :wink:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Zorg a écrit :Heat, de Michael Mann (mais est-il vraiment nécessaire de le préciser ? ) : 9/10

Ou comment transformer le centre de LA en warzone pendant 20 minutes :D

Ca faisait un certain temps que je ne l'avait pas revu, et meme si avant je n'etais pas un fan endurci, je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à le revoir.

Le film vaut autant par ses braquages qui cartonnent (au propre comme au figuré) que par ses moments intimistes où pour une fois les gangsters ne sont pas tracés en deux coups de crayon. Quelques face à face savoureux, des dialogues etonnamment subtils pour un film de gangsters, qqes morceaux d'anthologie. Bref le panard

Vraiment un chef d'oeuvre du genre, filmé de main de maitre par un grand réalisateur qu'on ne voit décidément pas assez souvent.

Coté DVD, si le master est correct, bien que manquant certainement de piqué et que les constrastes soient un peu brutasses, l'encodage laisse sérieusement à désirer, surtout compte tenu des standards actuels. Une cure de jouvence ne serait que justice pour ce titre, qui va bientot dater de la préhistoire du DVD...

Ce qui m'amene a repenser immanquablement à Blade Runner et à son encodage antédiluvien d'un master gruyeriforme.... :evil:
D'accors en tout point avec toi pour Heat: 9/10 facile 8)

A la différence près que je l'ai découvert directement en DVD en début d'année. :)
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Zorg a écrit :Heat, de Michael Mann (mais est-il vraiment nécessaire de le préciser ? ) : 9/10

Ou comment transformer le centre de LA en warzone pendant 20 minutes :D

Ca faisait un certain temps que je ne l'avait pas revu, et meme si avant je n'etais pas un fan endurci, je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à le revoir.

Le film vaut autant par ses braquages qui cartonnent (au propre comme au figuré) que par ses moments intimistes où pour une fois les gangsters ne sont pas tracés en deux coups de crayon. Quelques face à face savoureux, des dialogues etonnamment subtils pour un film de gangsters, qqes morceaux d'anthologie. Bref le panard

Vraiment un chef d'oeuvre du genre, filmé de main de maitre par un grand réalisateur qu'on ne voit décidément pas assez souvent.

Coté DVD, si le master est correct, bien que manquant certainement de piqué et que les constrastes soient un peu brutasses, l'encodage laisse sérieusement à désirer, surtout compte tenu des standards actuels. Une cure de jouvence ne serait que justice pour ce titre, qui va bientot dater de la préhistoire du DVD...

Ce qui m'amene a repenser immanquablement à Blade Runner et à son encodage antédiluvien d'un master gruyeriforme.... :evil:
D'accors en tout point avec toi pour Heat: 9/10 facile 8)

A la différence près que je l'ai découvert directement en DVD en début d'année. :)
Découvert en vo au cinéma lors de sa sortie, une question de génération sans doute :P
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :Découvert en vo au cinéma lors de sa sortie, une question de génération sans doute :P
Ben voyons. :)
Je l'avais raté au cinoche justement, puis enregistrer lors de son passage sur TF1. La VHS a pris tranquillement la poussière sans que je ne la regarde une seule fois et vu que je supporte de moins en moins les VF, je me suis dit que j'attendrais le DVD pour le découvrir. La suite tu la connais. :wink:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Découvert en vo au cinéma lors de sa sortie, une question de génération sans doute :P
Beh voui. De génération, de localisation, de moyens.... De tout quoi...

Note que je m'en veux toujours d'avoir raté la première de Gone With the Wind et de Lawrence d'Arabie :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Surtout que pour Gone with the Wind, je dois être l'un des rares Français à l'avoir découvert directement en VO et n'est donc pas l'esprit polluer par cette infâme VF.
Signature
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Actualisation au 08/01 à 11h

avec entrées de

Il etait une fois dans l'Ouest (No 1)
Le retour du roi
Dark water
2001 l'odyssée de l'espace (qui en a passionné 4 et l'autre s'est endormi lol)


Aussi belle chute de Matrix :cry:
du Monde de Nemo :cry:
Shadow Hours 9/10 (merci nicolas mag)
Magnolia 9/10
de rien
:D
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Kill Bill : je sais pas si je l'avais noté donc je le fais, un chef d'oeuvre qui m'a donné envie de pleurer de bonheur10/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Put1 fight club 2ème pfff :cry: :cry: :cry: :cry: :? :? :evil: :evil:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Allez, allez, faut pas etre triste... :wink:
2eme sur plusieurs centaines de films (en comptant aussi ceux qui ont été cités - de 5 fois) c'est deja formidable!
Et puis bon c'est Il était une fois dans l'Ouest devant...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Cop Land.
8/10
Un polar honnête servi par un belle brochette de comédiens, écrasée par la remarquable performance de Silvester Stallone.
Répondre