Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Zorg a écrit :Personnellement, je réserve au topic 2004 les films sortis en 2004 que j'ai vu au ciné, et je mets dans celui-ci tous les autres, donc les DVD en fait, ca me parait plus simpe, et ca evite les redondances inutiles.
ouais c ce que j'avais dis comme ça je repique le travail de snake :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est a dire Nico je comprend pas bien votre truc ??
En faite tu voudrais qu on fasse comme zorg a dit et que moi a la fin de l' année je te file toutes les notes pour que tu puisse etablir un classement c ca ? ( classement qui comprederais les films 2004 et les autres compris donc )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

non au fur et à mesure je fais entrer les films de 2004 dans le top avec tes notes. :wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ok ben ca marche ;) Comme j' pense que ca arrange tlm ... 8)
Puis moi ca me chnage rien donc ... parfait :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Sinbad 7/10 Quelques peu décu
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Cette femme là(6,5/10) : Balasco est parfaite, l'ambiance est glauque à souhait, mais n'est pas David Lynch qui veut. La fin trop superficiel, laisse le spectateur un peu sur sa faim.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Pas si grave : Un peu ennuyeux le dernier film de Bernard Rapp qui nous fait suivre trois freres à la recherche d'eux meme, convenu et peu intéressant3/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Bully : En voulant encore dénoncer une certaine jeunesse, Clarck tombe une nouvelle fois dans la complaisance, et se laisse aller à de nombreuses scènes et dialogues sexuels qui à force laisse le spectateur à coté de la route. Malgré tout contrairement à la plupart de ses films, Bully possède une intrigue assez intéressante, ainsi qu'un point de vue plutot pertinent sur les possibles dérives de jeunes à l'esprit embrumés 5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Narc : 7,5/10

- Dogville :6,5/10

- Cube 2 : 5/10

- Swimming Pool : 7/10

- Effroyables jardins : 6,5/10

- Buckaroo Banzai : 7/10

- Blue Crush : 3,5/10 (de belles images de surf sur un fonds à la con,belle blonde)

- Tenèbres : 7/10 (pas le meilleur Argento sans doute au niveau du style,et on peut aussi rajouter que la musique des Goblin est moins traumatisante que d'habitude,mais quel suspense ,c'est capilotractée à s'en scalpae de bonheur mais putain c'est prenant !)

- L'homme qui voulut être roi : 8,5/10 (un récit magnifique ,deux acteux splendides ,un film curieux triste,joyeux et épique )
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je suis Sam : Mélo sirupeux qui se laisse voir sans déplaisir grace à ses interpretes, et qui m'a rappeller combien j'étaix fan de Michelle 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Les égarés(6/10) Un Téchiné qui peine à convaincre, pas par le jeu des acteurs plutôt excellent ( la Béart en particulier ), mais par la difficulté à imaginer une mise en scène et des dialogues vraiment trop contemporains dans le contexte de la période trouble de la débacle. Surestimé.

Ce que veulent les filles(3/10) : Une bluette pour pré-ados, cucul la praline à souhait qui devrait plaire aux fans de Britney Spears époque (pré) vierge.

21 grammes(8/10) : Un montage interessant, de grosses performances d'acteurs( N. Watts confirme après Mulholland drive), on peut juste regretter que la tension émotionnelle suscité par ce jeu s'estompe un peu dans la construction du puzzle.

Le sourire de Mona Lisa(5,0/10) : Une pâle copie féministe " des poetes disparus". Un film qui arrive 20 ans en retard et qui tombe à coté de la plaque dans sa dénonciation insipide des conventions. Reste quand même une belle brochette d'actrices avec une composition remarquable de Maggie Gyllenhaal.
Modifié en dernier par karras le 08.02.2004 - 22:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Haute Tension : La preuve qu'on peut en france faire des films d'horreurs bien craspect premier degrés, malheureusement l'ambiance glauque est mal rendue par l'esthétisme un peu trop prononcé du film, et le twist final ne fait que renforcer les incohérences nombreuses du scénario, Cécile de France est comme souvent magnifique 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

L'empereur et l'assassin : Un peu déçu par la grande fresque de Chen Kaige, on s'ennuie devant une histoire étirée en longueur, qui ne nous reserve meme pas les grands morceaux de bravoure auxquels on s'attendait 3/10

Devdas : 2e vision et j'aime toujours beaucoup, on en prend pleins les yeux dans ce remake déguisé de Roméo et juliette, tout le clinquant du bollywood à son paroxysme 7,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- En sursis : 4/10 (un film d'action qui tire vers le cartoon tant il cultive l'excès,gros son,gros cubes,gros nibards ,gros flingues,Dmx la joue gentil papa musculeux et n'est franchement pas crédible,Jet Li et Dacascos sont là pour défourailler ,et c'est pas si dégueulasse ;nan un film assez léger pour devenir plutôt fun )

- Surf néo nazis must die : 1120/177 ( :D :eek: :lol: )
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :
- Surf néo nazis must die : 1120/177 ( :D :eek: :lol: )
Il va pas etre dans la merde nico avec ça :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre