DVD Amor!\Op Frisson\Frisson Break

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
mokey
Figurant
Figurant
Messages : 7
Enregistré le : 29.04.2007 - 18:18

Message par mokey »

MDR Pp79, mouton pour hitcher??...tin quand un film est nul il est nul...
c'est normal qu'il ai des gouts cinématographiques differents des tiens...cette emission represente tout simplement son point de vue, et donc c'est normal qu'il ai beaucoup d'ennemis aussi...
en tout cas ca fait plaisir le long sujet sur G.of War 2
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

mokey a écrit :MDR Pp79, mouton pour hitcher??...tin quand un film est nul il est nul...
c'est normal qu'il ai des gouts cinématographiques differents des tiens...cette emission represente tout simplement son point de vue, et donc c'est normal qu'il ai beaucoup d'ennemis aussi...
en tout cas ca fait plaisir le long sujet sur G.of War 2
Euh mouton, c'était pour creepers :mrgreen:
Mais bon :lol:

Quant à Mauvaise foi Man, ben on sait qu'il est de très mauvaise foi quand il a décidé de balancer une opinion et qu'il y va à fond. :lol:

Maintenant, Hitcher "le remake" est sans doute une bouse pour toi, moi, je l'ai vu comme un divertissement très correct. Pas extraordinaire mais très correct. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Oui j'avais compris pour le mouton sale Garce va ! :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Niark :mrgreen:
Mais on t'aime bien quand même :wink:
Image
Image Image
mokey
Figurant
Figurant
Messages : 7
Enregistré le : 29.04.2007 - 18:18

Message par mokey »

moi par contre j'avais rien compris :D ...sinon j'ai up le blog, vous pouvez maintenant voir l'episode 6 du debut de la saison ;)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Excellente Opé' cette semaine.

Je me suis marré comme une otarie.

Black snake moan, Tolérance zéro 2 (Kevin Sorbo inside), Le sang du diamant (Chuck Norris inside), Vol d'enfer (Steven Seagal inside).

S'il n'y avait pas eu le premier titre, ça aurait pu faire une thématique : "les films pour Creepers" :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pp79 a écrit :Maintenant, Hitcher "le remake" est sans doute une bouse pour toi, moi, je l'ai vu comme un divertissement très correct. Pas extraordinaire mais très correct. :wink:
Image

:mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

dino VELVET a écrit :Excellente Opé' cette semaine.

Je me suis marré comme une otarie.

Black snake moan, Tolérance zéro 2 (Kevin Sorbo inside), Le sang du diamant (Chuck Norris inside), Vol d'enfer (Steven Seagal inside).

S'il n'y avait pas eu le premier titre, ça aurait pu faire une thématique : "les films pour Creepers" :lol:
yeah dantesque cette emmission j'étais mort de rire tout le long surtout sur les critiques du Norris et du Seagal ! :lol:

Black Snake moan a vraiment l'air sympa :)
mokey
Figurant
Figurant
Messages : 7
Enregistré le : 29.04.2007 - 18:18

Message par mokey »

franchement les repliques de Norris tuent toujours autant...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

L'humanité - vendredi 27 janvier 2006

Un drôle de zèbre

Un ton, de la passion et de l’intégrité : Yannick Dahan, un critique ciné détonnant à la télé.

Soirée interdite.

Canal Plus, 20 h 50.

Opération frisson.

CinéCinéma frisson. 20 h 30.

Yannick Dahan, c’est d’abord un ton. Limite déjanté. Ses fans aiment autant son intégrité, sa science du cinéma, que son extrême volubilité, mâtinée d’accent toulousain. En matière de 7e art, le monsieur n’hésite pas à piquer de tonitruants coups de gueule, ni à faire part de son émerveillement devant un film. Cette passion chevillée au corps tranche avec le ton compassé des émissions de cinéma. Et rive ses admirateurs, qu’ils soient ou non d’accord avec lui, sur leur canapé. Yannick Dahan, qui officie, entre autres, dans Opération frisson sur CinéCinéma frisson, va devenir, à partir de ce soir sur Canal, le « monsieur expert » du cinéma fantastique et d’épouvante. C’est une bonne nouvelle.

Les coudes sur une table de café, Yannick Dahan relativise d’emblée son arrivée sur la chaîne cryptée. « Je vais jouer les speakerines, dit-il en rigolant. À chaque émission, les producteurs se posent la même question : va-t-on mettre une speakerine genre bimbo ou un expert ? Comme je ne ressemble pas à Tom Cruise, ils sont un peu embêtés. » Plus sérieusement, la chaîne va présenter, dix vendredis de suite, deux films de genre précédés d’une présentation de deux minutes trente. « L’idée, c’est de présenter une vision qui ne soit pas consensuelle. Je ne viens pas pour dire que l’Armée des morts, c’est super parce qu’il y a du sang et de l’hémoglobine. Mais de le légitimer, de l’inscrire dans l’histoire de son genre. » Il pourra être dithyrambique sur les films qu’il aime, et plus vague sur les autres.

Dans Opération frisson, Yannick Dahan s’emploie à réhabiliter le film de genre. « Il est toujours regardé avec condescendance par la critique. » Qui le trouve « bourré de clichés... Ce sont les mêmes qui considèrent que la BD, c’est pour les enfants »... Lui, qui a une formation classique (« j’ai vu tous les Rohmer et tous les Godard »), « refuse toute forme de hiérarchisation ou de chapelle ». Et s’il aime « le cinéma d’exploitation, c’est parce qu’il est le seul, aujourd’hui, qui soit transgressif. Les codes que les auteurs doivent vriller les poussent à la créativité ». Plus encore, Yannick Dahan considère la critique comme « un travail journalistique comme un autre ». « Quand je vois un film, j’ai aussi en tête les conditions économiques, politiques, humaines et idéologiques dans lesquelles il a été réalisé. »

Il reprend l’exemple de l’Armée des morts : « Lorsqu’on sait que le réalisateur bossait depuis un an sur ce projet d’Oliver Stone, et que le producteur est venu le voir en lui disant : "On va faire un film pour les ados, ça fait plus d’entrées", on comprend davantage le côté hyper énervé du film. »

Le critique a des emportements : il est capable de s’élancer dans des diatribes énervées et sans concession contre un film, dans Opérations frisson. Quitte d’ailleurs à balancer, au sens propre, le DVD dudit film. « Si un réalisateur a fait son film avec conviction, même s’il est raté, je ne le descends pas méchamment. En revanche, avec les films de mercenaires, dont les auteurs se moquent du public, je n’hésite pas. » Et ça cartonne. Mais il est capable, aussi, « d’émerveillement ». Dans un cas comme dans l’autre, « on ne pourra jamais me prendre en défaut sur ce que je dis, parce que je donne des faits ». Du coup, beaucoup de réalisateurs ne le portent pas dans leur coeur. « Pourtant, dès que je dis du mal, je culpabilise », s’excuse presque ce grand timide. En revanche, ses fans l’adorent, et « je reçois des e-mails où les gens ont envie d’être potes avec moi, de passer une soirée pizza bières à refaire le cinéma ». Pour le coup, Yannick Dahan assure que son objectif premier, aujourd’hui, c’est de « garder mon intégrité, ce qui est difficile dans le cynisme ambiant ». On lui souhaite de tenir longtemps encore ce flambeau.

Caroline Constant
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

OUAI VAS Y YANNICK !!!!:metal:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vieux fan va ! :mrgreen:

C'est Creepers qui envoie des mails à Dahan. :lol:

Cette semaine : A l'intérieur, Happy feet et Ricky Bobby.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca m'étonne pas de Canal +, ça fait dix ans qu'ils se tirent des balles dans le pied, fallait bien viser la tête tôt ou tard.

Cynisme inside, pas la peine de tirer sur le pianiste hein :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

c'ets marrant comme il a kiffé happy feet ! :eek: mais j'aime bien sa critique de "à l'intérieur" où il dit clairement que le film de Bustillo est pas génial loin de là mais qu'il mérite d'être soutenu ! Moi en tout cas j'y vais la semaine prochaine ! :)

Ricky Bobby a l'air assez terrible aussi !! Will Farrell rulezzz !!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Et hop directement de chez dvdclassik:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/int ... -Dahan.htm

et encore plus original et instructif, le "Blind Test !" http://www.dvdclassik.com/Critiques/Bli ... ahan-1.htm

Au programme: du Coen bros, du Scorsese, du HBO, du Paprika rt du Clint
Image
Image
Répondre