Terminator Renaissance - McG - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu jeudi enfin...
Un blockbuster de qualité mais qui n'arrive jamais à vraiment s'élever au niveau du cultissime deuxième volet.
Très propre du début à la fin mais parsemé de léger défaut, le film de Mc G reste un peu fade manquant cruellement d'ambition et de réel envol. Néanmoins le contrat est plus ou moins rempli, réalisé un quatrième opus sans la figure emblématique de la série, Schwartzenegger, dont l'apparition me semble dispensable par ailleurs ...
Christian Bale assure la relève dignement, tout comme ses autres camarades, mais c'est surtout les scènes d'actions qui sont plaisantes, lisibles et rythmées comme on en voit plus tellement les dernières années au cinéma.
Pas déçu j'en attendais pas vraiment plus, une transition plutôt réussi va-t-on dire.
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

snake_7 a écrit :...mais c'est surtout les scènes d'actions qui sont plaisantes, lisibles et rythmées comme on en voit plus tellement les dernières années au cinéma.
C'est exactement ce que pete et moi nous sommes dit. Malgré le rythme rapide, les scènes d'action ne sont jamais illisibles (flou artistique comme cela se fait dorénavant trop souvent).
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

«Terminator Salvation» en faillite

Message par BouBout »

«Terminator Salvation» en faillite

Les producteurs du quatrième opus poursuivent leurs conseillers financiers et lancent un appel au microcosme hollywoodien pour se tirer du pétrin...


Terminator Salvation aura été un très mauvais placement pour les producteurs du film, Derek Anderson et Victor Kubicek. Ils se sont placés mardi sous la protection du célèbre Chapitre 11 américain et en appellent désormais aux professionnels du cinéma pour s’en sortir.

39 millions de dollars de dettes

Bien que le film, sorti le 3 juin dernier, ait engrangé 370 millions de dollars dans le monde entier, Anderson et Kubicek n’ont pas pu se maintenir à flots. Selon le détail de la procédure judiciaire engagée mardi, ils n’ont pas les fonds pour rembourser plusieurs prêts consentis par un fond américain qui a financé l’acquisition des droits de la franchise (30 millions de dollars – 21 millions d’euros) ainsi que les dépenses courantes autour du film (9 millions de dollars – 6,3 millions d’euros). Au total, les producteurs ont donc 39 millions de dollars (27,3 millions d’euros) de dettes.

Pour rembourser leurs créances, ils ont lancé un appel aux professionnels du cinéma américain. Plusieurs personnalités d’Hollywood ont déjà répondu favorablement à leur appel et se sont portés volontaires pour figurer sur la liste des créditeurs. Parmi eux, Christian Bale, l’acteur principal du film Terminator Salvation, et Arnold Scwharzenegger, actuel gouverneur de la Californie dont la carrière d’acteur est étroitement liée à la saga Terminator. Même le scénariste américain oscarisé Paul Haggis, qui avait retravaillé sur le script du film réalisé par McG (né Joseph McGinty), figure sur la liste des bons samaritains, qui compte également de nombreux studios rivaux comme Universal, Sony Pictures Entertainment ou encore Warner Bros. Pictures.
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Message par BUENO »

J'ai pas accroché !
Les 600 ET T800, sont trop vulnérables ! Avec une spéciale dédicace pour le domptage de moto ... :roll:

SPOILER:
J'ai eu l'impression de regarder Total Recall (détruire la rebellion en introduisant, à l'insu de son plein grè, une taupe.).
FIN SPOILER.

5/10 pour certains plan-séquence ...
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

La franchise "Terminator" est à vendre

Message par BouBout »

La franchise "Terminator" est à vendre

Les droits de la franchise Terminator sont à vendre. Halcyon, actuels détenteurs des droits ont décidé de les mettre aux enchères afin de renflouer leur déficit (32 millions de dollars environ).

La vente se fera fin janvier. Certains acquéreurs potentiels se sont déjà manifestés. Joss Whedon , le créateur de Buffy a par exemple annoncé qui'il allait offrir 10,000 $ alors que les détenteurs en espèrent au moins 70 millions !
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Putain, comment on peut se manger encore les couilles avec une franchise pareille :eek:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

On se cotise ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Répondre