Spiderman 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

De retour de vacances et avec le tps tout pourri on peut faire quelques tours au ciné et op .... !!!

Le premier Spiderman était réussi dans son genre mais ce 2nd est épatant !!
Les effets spéciaux sont splendides et l'histoire semble avoir pri du volume !! Spiderman/Parker est tiraillé ds tt les sens entre ses sentiments pour MJ, son amitié avec le fils Osborn, ses études, son travail de photographe et de livreur de pizza et son dévouement à NY en tps que héros :eek: . Il y a de quoi péter une durite. Mais je dois dire que ça donne un peu de piquant. Le méchant pa bo est bcp mieux que le premier (Le Bouffon Vert :? avec son rire stupide !! ppfff...) Alfred Molina est très convaincant dans son rôle et les scénes d'action ont doublé en intensité

L(a scéne sur le métro est plutot impressionnante !!)
g vraiment bien aimé !!! Vive le 3ième :lol:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Gros up puisque vu ce soir,

Le second volet de la saga Spider-man laisse une sensation mitigée... Visuellement, ça reste impressionnant, les effets spéciaux sont véritablement de qualité et font vivre le personnage de Spider-man de la plus belle des façons. L'univers comics est quand à lui extremement bien rendu... Rayon film de super-héros, la saga Spider-man est donc ce qu'il se fait de mieux depuis le Batman de Tim Burton et rien que pour cela, on ne peut que féliciter le travail de Sam Raimi. Ce qui me chagrine dans tout cela, c'est le manque de rythme et le gnan-gnan qui entoure l'amourette entre Peter Parker et Mary Jane Watson, problème déjà présent dans le premier opus.
Reste que même en rousse, le super-héros ne résiste pas face à Kirsten Dunst, et nous non plus... Alors que le premier Spider-man contait les débuts de l'homme araignée, sa faiblesse pour Mary Jane et son conbat face au bouffon vert Osborne ; le second numero est beaucoup plus centré sur le personnage de Peter Parker, ses doutes, ses peurs... Le méchant du coup ne m'a semblé être cette fois qu'un élément secondaire de l'histoire, Peter Parker se battant plus avec lui même. Quelques passages caricaturaux plombent un peu l'ensemble, la présentation des personnages auraient gagné à être plus nuancée notamment au niveau de Doc Ock, sorte de méchant malgré lui comparé à un bouffon vert qui, grâce à Willem Dafoe inquiétait d'emblée et ce bien avant sa transformation en créature démoniaque. Un super héros humain donc qui se dévoile enfin et épouse petit à petit sa destinée, un divertissement agréable malgré quelques longueurs...Prochain volet prévu pour le 9 Mai 2007.
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Je viens de me le matter cet après-midi et je le trouve très bon ce second volet !
On nous montre bien la dualité ordinaire-super héros, on pourrait presque sous-titrer le film "Démasqué", parce que Spidey passe pas mal de temps démasqué dans ce second o
(cto)pus !
:lol1:
Certes, certains passages peuvent sembler un peu longuets, mais dans l'ensemble, le traitement du super-héros est très bon, les doutes, l'aspect humain, etc...
Un traitement qui n'a pas du tout été convaincant pour Daredevil par exemple, que j'ai découvert il y a quelques mois et qui m'a énormément déçu.

Ici il y a une histoire en plus de la claque visuelle que l'on prend par endroit !

De plus, on sent qu'il va se passer quelque chose avec Osborn...

Bref, j'ai bien aimé :wink:
Répondre