Matrix Revolutions

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je viens de le voir est je suis extremement decu :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je n' en dis pas plus pour l' instant j' attend que ce mijote un peu ou meme une deuxieme vision peut etre :? :? :?

Pour ce qui est de l' oracle en effet j' avais tord car elle change de visage pour ce volet :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je suis devant dans moins d'une putain d'heure :!: :!:
Allez je me casse,faire la queue sous la pluie froide ,sourire aux lèvres,le torse (poliue et ..mouillée)bombé,le regard altier :!: :!: :!:
Yahhhhhhhhhhhh :!: :!:

J'en reviendrais pitetre pas :!:
Enter the fucking Matriceeeeeeee :!: :eek: :roll: :!: :!:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

jrbg a écrit :
Spoiler: Afficher
comment les machines vont faire pour s alimenter maintenat que les humain ne sont plus connecter a la matrice
et ne devait il pas y avoir une course d elicoptere a basse altitude???
Spoiler: Afficher
Elles seront toujours alimentées (d'après ce que j'ai compris, ce qui peut -être différent de ce qu'on compris les autres).
La matrice existe toujours, mais les humains qui voudront s'en sortir le pourront librement (cf le dialogue entre l'architecte et l'oracle à la fin).
:wink:


Mais je n'ai toujours pas compris ça :
Spoiler: Afficher
pourquoi Néo a des supers pouvoirs dans le monde réel ?
:?:
Invité

Message par Invité »

je reserve mon avis aussi

j aimerai revoir le deux puis celui la.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :Mais je n'ai toujours pas compris ça :
Spoiler: Afficher
pourquoi Néo a des supers pouvoirs dans le monde réel ?
:?:
Spoiler: Afficher
Parce que ce n'est pas le monde réel. Enfin je pense (je le veux, ca peut pas etre autrement). Neo a compris par le fait de devenir aveugle qu'il n'etait pas plus réel que la matrice. Selon moi, la matrice et la réalité sont deux mondes virtuels parallèles. Sinon comment expliquer les passage de l'un à l'autre de Smith et Neo ? Neo a compris qu'il devait se sacrifier en fusionnant avec Smith pour retablir la balance entre les deux univers.

Et quand on voit au début du film les kaleidoscopes jaunes et verts, affichant de belles courbes fractales, ca fait passer un message simple : les univers virtuels sont imbriqués les uns dans les autres de manière infinie....
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
BouBout a écrit :Mais je n'ai toujours pas compris ça :
Spoiler: Afficher
pourquoi Néo a des supers pouvoirs dans le monde réel ?
:?:
Spoiler: Afficher
Parce que ce n'est pas le monde réel. Enfin je pense (je le veux, ca peut pas etre autrement). Neo a compris par le fait de devenir aveugle qu'il n'etait pas plus réel que la matrice. Selon moi, la matrice et la réalité sont deux mondes virtuels parallèles. Sinon comment expliquer les passage de l'un à l'autre de Smith et Neo ? Neo a compris qu'il devait se sacrifier en fusionnant avec Smith pour retablir la balance entre les deux univers.

Et quand on voit au début du film les kaleidoscopes jaunes et verts, affichant de belles courbes fractales, ca fait passer un message simple : les univers virtuels sont imbriqués les uns dans les autres de manière infinie....
mais qu est ce qu il est fort mon poussin!!! :P
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Excellent spectacle,énorme,j'ai beaucoup aimé,faut le voir .

SPOILERRRRRRRRR :!: :!:
Et je préviens les ptits curieux ,je balançe tout dans les premières lignes,vous êtes prévenus :!: :D :wink: :P
Spoiler: Afficher
Trinity crève empalée,Neo sauve le monde,rétablit la paix,l'Oracle est une salope,l'Oracle est Smith ,alliée à l'architecte elle se joue des hommes et des machines ,L'Oracle est Dieu :?:

Pour faire bref,puisque de toute façon on a pas fini d'en reparler,le film tient bien entendu ses promesses au niveau de l'action,et pouvait-il en être autrement?; ambitions visuelles, sens de la mise en scène,de la cadence ,les frères Wachowsky ont déjà démontré leur maestria et ils s'en donnent ici à coeur joie,d'autant plus qu'ils ont comme l'évoquait je pense Zorg revu leurs ambitions intello-philosophiques à la baisse prenant acte de ce fait des dysfonctionnements du Reloaded et de ses interminables "explications" labyrinthesques,et finalement assez grotesques ;c'est donc un opus épuré ,plus léger,presque futile ,à la structure archi-classique,éludant presque absolument l'enrobage cyber-bergsonien de ces prédecesseurs :le grand gentil face au grand méchant,les esclaves se révoltent des maitres,lutte des classes quoi,héroisme et sacrifice à volo etc ....;Neo campe plus que jamais dans ce Revolutions une figure messianique,capable de séparer une mer(d'ennemis) en deux,de trouver le chemin,aveugle,de libérer son peuple du joug du tyran ....
Les puristes casse-tête s'offusqueront peut-être de ce partis pris ,de se sacrifice à la règle absolu du cinéma à grand spectacle,que métaphora très bien Speed,ralentir c'est mourir .
Alors ça y va .
Ok une pinçée de grands discours citoyen par-ci,un zest d'amour par là (plutot belle cette scène finale de Trinity),mais d'abord et avant tout la défense de Zion ,30 minutes de délire pyrotechnique,de phantasme cinéphilique,de trip Robotech puissance mille,c'est bien simple,la première attaque des machines m'a secoué de frissons,c'est énorme (mon voisin,un manouche, a bien du répeter 150 fois "seigneur de dieu"pendant le passage)!!
Puis le combat final hyper visuel lui-aussi,avec cet environnement liquide,malléable à volonté,ce sentiment de cataclysme dragonballien ....
Allors Matrix c'est fini,et c'est frustrant.
C'est ce qu'on se dit quand ses abrutis de Zionistes (sionistes ?rébelles !)crient de joie,"merde tout ça pour ça" ...
Mais non mais non parcequ'intervient l'Oracle !
Enigmatique ,elle semble avouer en termes de toute façon sybillins (et c'est mon interprétation) avoir provoqué la révolte des hommes en manipulant l'un des leurs Neo,en stimulant son déterminisme,son fameux "choix",et obliger les Machines à transiger,en devenant le péril Smith(quand ce dernier est terrassé c'est elle qui est au fonds du cratère);la toute dernière scène semble laissait supposer qu'elle soit à une échelle cosmique opposé dans une grande partie d'échecs avec l'Architecte !!!!
Deux divinités orgueilleuses et cruelles,faisant joujou avec les hommes et les machines.
Ok enfin moi je vois ça comme ça,mais mon petit doigt me dit qu'on en reparlera .
Cette fin qui prenait le chemin de la relative déçeption ,prend donc un tour tout à fait inattendu !!!
Très astucieux,très étrange......et surtout très ouvert :!: :!:
Matrix c'est fini (dixit Claude françois) ben non je crois pas ,c'est pas possible,m'est avis que dans 5 ou 10 ans le cuir et les ralentis redeviendront à la mode ... :)

Comme quoi les sagas ont toujours du mal à mourrir .......
Et les exemples abondent .
La peur d'être achevé,sous le controle désormais entier du public,la peur pour les auteurs de perdre l'enfant prodigue...ou la poule aux oeufs d'or mais ceci est une autre histoire,et la Champion's league m'attends ! :D :wink: )
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 06.11.2003 - 01:37, modifié 3 fois.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :
Spoiler: Afficher
Pour faire bref,puisque de toute façon on a pas fini d'en reparler,le film tient bien entendu ses promesses au niveau de l'action,et pouvait-il en être autrement ambisuelle,sens de la mise en scène,de la cadence ,les frères Wachowsky ont déjà démontré leur maestria et ils s'en donnent ici à coeur joie,d'autant plus qu'ils ont comme l'évoquait je pense Zorg revu leurs ambitions intello-philosophiques à la baisse prenant acte de ce fait des dysfonctionnements du Reloaded et de ses interminables "explications",
en chantier !
Spoiler: Afficher
Ah euh ben nan, justement, pour l'instant, j'ai préféré Reloaded à Revolutions. J'avais bcp aimé Reloaded pour ça justement, surtout le monologue de l'Architecte, qui éclairait tout sour un jour nouveau, et qui est complètement passé à la trappe dans Revolutions.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Spoiler: Afficher
Alors j'avais bien compris Zorg .
Tu reproches à ce Révolutions d'abandonner largement les pistes intellectuelles laissées ouvertes par l'ambitieux, mais trop bavard,Reloaded .
A mon avis ils ont eu peur des critiques de la majorité des fans,"c'est trop compliqué,qu'est ce qui dit ce vieux con,je veux voir Neo allumer Smith !",et ont cedé sur de nombreux points .
Mais j'aurais du mal à dire qu'ils n'ont pas eu raison.
La paresse sans doute .
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Spoiler: Afficher
Ou la pression d'un producteur désireux d'engranger les billets verts...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Mais je n'ai toujours pas compris ça :
Spoiler: Afficher
pourquoi Néo a des supers pouvoirs dans le monde réel ?
:?:
Zorg a écrit :
Spoiler: Afficher
Parce que ce n'est pas le monde réel. Enfin je pense (je le veux, ca peut pas etre autrement).
Non, je ne suis pas d'accord.
Le débat est ouvert (je devrais dire UN débat est ouvert)

Qui pense comme moi ?
Qui pense comme Zorg ?
:?:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BouBout a écrit :Qui pense comme moi ?
Qui pense comme Zorg ?
:?:
TOUT LE MONDE Y PENSE COMME MOI !
J'ai dit !
Vàlà.
Aut' chose ?





:mrgreen:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Plus de décu que d'enchanté alors on dirait !!!!

:?


c'est mieux ou encore plus mauvais que le 2?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Personnellement, j'irais pas dire que C un mauvais film. J'ai juste préféré Reloaded à Revolutions.
Invité

Message par Invité »

c est tres loin d etre un mauvais film...

c est visuellement enorme.........le son aussi assure , je crois que je vais me cherche la BO. les combats sont magnifiques.

je crois que la fin est somme toute logique et que c est ça qui me deçoit un peu.
Répondre