Formule 1 - Saison 2006

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

u ribellu a écrit :je voulais dire superbe course de schumi
Mouais. Il a fait ce qu'il sait faire. Je préfère le voir partir de derrière et dépasser sur la piste, ce qu'il ne fait plus que trop rarement. Bon, j'vais pas me plaindre, ça prouve que la Ferrari a retrouvé de belles couleurs.

Sinon, comme BouBout, le nouvel Hockenheim me déçoit par rapport à l'ancien. Le circuit est anonyme, désormais.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

GP de F1 de Hongrie: Alonso, "dangereux", hypothèque ses chances

Fernando Alonso (Renault) a hypothéqué dès vendredi ses chances de bien figurer dimanche à l'arrivée du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 en effectuant en essais libres des manoeuvres jugées dangereuses par les commissaires sportifs qui l'ont pénalisé sur ses temps de qualifications.

Durant la deuxième séance d'essais libres, l'Espagnol a doublé la Red Bull-Ferrari de Robert Doornbos en pleine ligne droite des stands et, pour marquer son mécontentement, il a donné un coup de volant en direction de la monoplace du Néerlandais lorsqu'il est arrivé à sa hauteur. Dans le virage suivant, il a soudain ralenti en pleine trajectoire, obligeant Doornbos à faire un écart réflexe.

Les commissaires sportifs appointés par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont estimé ces manoeuvres "inutiles, inacceptables et dangereuses". Ajoutées à un dépassement sous drapeau jaune -interdit-, ces manoeuvres valent à Alonso deux secondes de pénalité sur chacun des temps qu'il aura éventuellement signé dans chacune des trois phases des qualifications samedi, selon la FIA.

Autant dire qu'il est quasiment condamné à partir depuis la seconde moitié de la grille sur un circuit où les dépassements sont extrêmement rares car particulièrement difficiles. En 1990, le modeste Thierry Boutsen avait ainsi réussi à contenir tout au long de la course le phénoménal Ayrton Senna.

Alonso, qui risque donc de voir Schumacher refaire une bonne partie de ses 11 points de retard sur le Hungaroring, n'a pas la possibilité de faire appel, selon la FIA.

"Ce sont des choses qui arrivent à chaque séance d'essais", s'est défendu Alonso.
(...)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

MOUHAHAHAHA !
BIEN FAIT !

FAUT QUE SCHUMI GAGNE ! :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pp79 a écrit :FAUT QUE SCHUMI GAGNE ! :twisted:
6h du mat', suis mal réveillé moi.
Je vois des trucs étranges pour ne pas dire paranormaux.
C'est décidé, j'arrête les champignons.
:monkey:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

De deux maux, il faut choisir le moindre, sus à ALONSO :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et pénalité pour Schumi !!!
:lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! :evil: :twisted:

Putain faut que Raiko gagne et que schumi finisse loin devant l'autre cave :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :actuellement il pleut sur budapest...
OUI !!!
Enfin un GP qui s'annonce intéressant.
Ah, j'y crois...
:bong:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Et j'ai eu raison d'y croire !!!
:D

Un GP passionnant, où il est réputé impossible de doubler, avec plein de dépassements.
De la pluie, du soleil, un podium inédit, un petit nouveau (Kubica) qui marque des points pour son premier GP, Villeneuve viré... bref que du bonheur.
8)

Et aujourd'hui je suis persuadé que Raikkonen ne sera jamais champion du monde. Il va encore gagner des GP, ça j'en suis sur. Il a du talent, oui... mais il lui arrive toujours "la petite couille". Les champions du monde n'en n'ont jamais autant, il faut une part de chance que visiblement il n'a pas. Je lui souhaite quand même de me tromper.
:wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

ribellu a raison, niveau technique McLaren a sombré depuis au moins la dernière saison d'Hakkinen.
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Pas sur,
Ils auraient été les premiers à changer et à ce moment la piste était encore une vraie patinoire.
Même si il sait patiner, Schumi auraient alors perdu du temps à chaque tour au lieu d'en prendre.
Mais c'est sur qu'à la fin, il aurait pris du temps au lieu d'en perdre...
:o

Comme les pilotes auraient dit aujourd'hui... Wet and see...
:lol:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Un MAGNIFIQUE grand-prix de Turquie.
Bravo et merci à tous les pilotes (les meilleurs comme les seconds couteaux).
:Yes:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :(...)si raikkonen debarque chez les rouges en 2007 au coté du bresilien il va avoir du souci a se faire(...)
Je maintiens ce que j'ai dis un peu plus haut : pour moi il a du talent, il va encore gagner des GP, mais il ne sera jamais champion du monde. Il lui arrive trop de "couilles".
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

y aura t'il un GP de Turquie l'année prochaine ???
:?:


Faute de protocole au Grand Prix de Turquie

Les services du protocole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) sont sens dessus dessous. Dimanche 27 août, Mehmet Ali Talat, le président de la République turque de Chypre du Nord - une entité autoproclamée, seulement reconnue par la Turquie depuis l'occupation militaire d'une partie de l'île grecque en 1974 - a remis sur le podium du circuit d'Istanbul le trophée du vainqueur à Felipe Massa, le pilote brésilien de Ferrari, qui venait de remporter le Grand Prix de Turquie de formule 1.

L'affaire est immédiatement devenue politique. Mehmet Ali Talat, favorable à une réunification de Chypre, avait été élu en avril 2005 sur la base de ce projet. Dans la partie grecque de l'île, les élections législatives du 21 mai avaient été remportées par les partisans du président Tassos Papadopoulos, dont le rôle avait été déterminant dans le rejet, en avril 2004, par les Chypriotes grecs, du plan de réunification de Chypre voulu par les Nations unies, considérant qu'il donnait trop d'autonomie à la partie turque.

Dès le lendemain de la course, le gouvernement chypriote a réagi par la voix de son porte-parole à la présence de Mehmet Ali Talat. Christodoulos Passiardis a accusé les officiels turcs d'avoir profité de l'événement sportif à des fins politiques et d'avoir "piégé" la FIA. "Le gouvernement chypriote dénonce cette inacceptable et provocante mise en scène d'Ankara et demande à la FIA de réagir, a déclaré Christodoulos Passiardis. M. Talat n'est ni un citoyen ni un représentant de la Turquie, le pays organisateur, et n'a pas à être invité à remettre le trophée."

CAUSE NATIONALE

Le règlement officiel concernant le protocole d'après course, placé sous la responsabilité d'un maître de cérémonie, est précis sur ce point : "Le trophée du vainqueur ne peut être remis que par le chef de l'Etat, par le premier ministre du pays d'accueil ou par le président de la FIA lui-même." Mehmet Ali Talat n'occupe aucune de ces fonctions.

Les organisateurs du Grand Prix ont reconnu avoir délibérément enfreint les délais imposés par la FIA concernant l'identité des personnalités devant apparaître sur le podium, mais n'ont exprimé aucun regret. "Le Grand Prix de formule 1 était une opportunité inespérée, a déclaré Murat Yalcintas, le président de la chambre de commerce d'Istanbul, organisatrice de l'événement. Chypre est notre cause nationale."

"La FIA a diligenté une enquête pour connaître les circonstances ayant permis à M. Mehmet Ali Talat de présenter le trophée du vainqueur lors du Grand Prix de Turquie 2006, a fait savoir, mardi 29 août, la FIA dans un bref communiqué. La neutralité politique est un principe fondamental pour la FIA, l'autorité chargée de la gouvernance du sport automobile international. Aucune entorse ou violation à cette neutralité ne peut être acceptée." Le Grand Prix de Turquie, qui fêtait sa seconde édition, voit sa troisième menacée.
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Michael Schumacher annoncerait sa retraite

source yahoo.fr


par ici !
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Répondre