Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bloody sunday : 9/10 :eek: :eek: :eek: :eek: Un film que je voulais voir depuis longtemps :eek: :eek: :eek: MAIS QUEL FILM !!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
J' ai faim : 3/10 :? :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Haute Tension : on en a déjà suffisamment parlé comme ca dernierement, on va pas revenir sur ses qualités et défauts.
7/10 (enfin je crois que C la note que je lui avais attribuée y'a qqes temps)

Harvard Story : petit OFNI écrit et réalisé par un semi-inconnu, racontant les expériences hallucinatoires d'un étudiant en philo aux prises avec Sarah Michelle Gellar en peste, fille du parrain local, Joey Laurel Adams en prof de philo s'envoyant en l'air avec ses eleves, un couple d'agents du FBI pas très orthodoxes (Eric Stolz et Rebecca Gayheart), et un Docteur Mabuse très inquiétant.
Stylisé à l'extrême dans sa réal, on ressort du film comme après une séance de gavage d'oie. C'est assez bizarre, mais moi j'aime bcp.
6/10
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Podium: 7/10/ Un vrai petit régal, plein d'humour, et pas si con que ca. Mention sp&ciale pour Poelvorde qui confirme ce que je pensais de lui, c'est des acteurs francophon,es les plus doués du moment; et je salue aussi J.P Rouve, que j'adore, et qui me fait toujours marrer!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Punch-Drunk love : 5/10 Un film OFNI aussi :eek: :eek: Les acteurs sont merveilleux, la musique experimental colle PARFAITEMENT au film mais je me suis pourtant assez ennuyer a la vision de ce film.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- La Griffe du passé : 7,5/10 (femme fatale,détective,truand,amour,haine,pognon,cadavre(s),tous les ingrédients du film noir sont réunis dans un récit très bien mené,et fortement marqué par le sceau de la fatalité;la prédatrice Jane Greer arrive à mettre à genoux le duo charismatique R.Mitchum-K. Douglas,ce n'est pas rien :eek: )

- Les raisins de la colère : 8,5/10 (un film absolument magnifique;à l'œuvre humaniste et engagé de Steinbeck ,J.Ford ajoute une stupéfiante beauté plastique,à la lisière du fantastique,de l'expressionisme;les acteurs achèvent de boulverser,une véritable épure)

- Détective privé :7/10 (Paul Newman campe avec brio un privé goguenard embarqué dans une affaire sordide ;dialogues croustillants ,atmosphère noir et ironique,second rôles insolites et marquants,un polar de très bonne facture)
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Les raisins de la colère: 9/10: je suis une fana de Steinbeck, alors en plus adapté par Ford, avec des acteurs merveilleux, et des images splendides, que demander de plus!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:wink: ,grave .
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Les associés : 7/10 Sans être un chef d' oeuvre le film se laisse suivre agréablement avec un trio d' acteur epoustoufflants 8) 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

le manoir hanté et ses 999 fantômes: 5.5/10
y a til un flic pour sauver l'humanité: 2/10 (pour l'encre et le papier)
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Le Samouraï : 8/10 (moins que la rigueur du scénario,des faits,et des péripéties,c'est un réalisme quasi-mystique que cherche à atteindre Melville ;économie de moyens,de gestes,de paroles,d'émotions réduites aux plus primaires,celles qui sont essentielles ;Delon est prodigieux,minéral,presque inhumain,et fait de ce samourai au nom de truand sicilien un héros de légende ;vraiment un très grand truc :eek: )

- Hamburger film sandwich : 7,5/10 (un florilège de sketchs,de parodies ,signés par ceux qui allaient devenir les ZAZ ;potache,inspiré et vraiment hilarant;merde du lourd !!)
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

-Johnny Mnemonic : 6,5/10 Série B tendance Z mais j'étais de bonne humeur :D et je ne me suis pas ennuyé du tout comme je le craignais au départ :oops: et Lundgren en prédicateur, ca vaut son pesant de cacahuètes :twisted:
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Paycheck (3,5/10) : Mal joué ( Thurman méconnaissable, Affleck ... comme d'hab ) une adaptation totalement raté de Dick qui sacrifie le suspens initial à de l'action routinière et bancale.

le manoir hanté et ses 999 fantômes (3/10) : Un truc réchauffé empruntant vaguement à Harry Potter pour l'ambiance. Les blagues bavardes de Eddy Murphy sont d'une lourdeur desespérante, seul Terence Stamp fait vaguement illusion dans ce ratage au scénario insignifiant.

Open range (7,5/10) : Des les premieres secondes on sent que l'on va avoir un bon film. Paysages magnifiques, sobriété ( voir aridité )des dialogues, du cinéma à l'ancienne qui prend le temps de s'attarder sur un regard, sur des objets. Tout au bout, une séquence finale en forme de gunfight assourdissant, qui contraste avec la retenue du début. Un parti pris d'authenticité face à l'originalité qui est tout à l'honneur de K. Costner
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

2009 Lost Memories (5/10) Une idée de départ sympa même si elle est largement inspirée par Dick, mais une réalisation fatigante à force d'effets inutiles (raallleeennntttis à gogo) et de trop longues scènes d'action (faut aimer les flingues :? ) qui masquent un scénar' qui patauge dans la semoule. Dommage ! :(
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le coût de la vie(5,5/10) : Une comédie qu'on pourrait qualifier de "lelouchienne". D'excellents acteurs ( Luchini au top, Pailhas la bombe, même Deutsch s'en sort très bien ) mais un scénario caricatural qui arrive rarement à arracher un sourire. Baclé.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Event Horizon : une série B de SF sans prétentions correctement troussée. 5/10
Répondre