Donnie Darko discussion avec très gros SPOILER
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
hop! up pour ce topic oublié mais qui redevient d'actualité (enfin de mon actualité)...
vu le film aujourd'hui et le point qui me semble le plus obscur est celui concernant "Frank"...
qu'est-il precisement? le veritable Frank (mais a ce moment la pourquoi faire en sorte de creer les conditions de sa propre mort en sauvant Donnie?)? la (sa) Mort en personne? Dieu? une creation de l' esprit de Donnie symbolisant la capacité du jeune homme de percevoir le "fil" du Destin des personnes?
j'espere que le comm' audio sera d'une quelconque utilité...
vu le film aujourd'hui et le point qui me semble le plus obscur est celui concernant "Frank"...
qu'est-il precisement? le veritable Frank (mais a ce moment la pourquoi faire en sorte de creer les conditions de sa propre mort en sauvant Donnie?)? la (sa) Mort en personne? Dieu? une creation de l' esprit de Donnie symbolisant la capacité du jeune homme de percevoir le "fil" du Destin des personnes?
j'espere que le comm' audio sera d'une quelconque utilité...
- bloodlight
- Golden Globe
- snake_7
- Membre du Fight Club
Ua bout de la 6 ème aussi
Non serieux vous m' avez denouveau donné envie de le rererevoir
Plus je repense a ce film ( plus je le vois ) plus je le trouve MAGNIFIQUE
Au niveau de l' explication j' en avait lu une que je trouvé très bonne sur dvdrama des que j ai 2 secondes je vous l' a mets Pour le moment fuck Giaïe
Non serieux vous m' avez denouveau donné envie de le rererevoir
Plus je repense a ce film ( plus je le vois ) plus je le trouve MAGNIFIQUE
Au niveau de l' explication j' en avait lu une que je trouvé très bonne sur dvdrama des que j ai 2 secondes je vous l' a mets Pour le moment fuck Giaïe
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- snake_7
- Membre du Fight Club
Voila comme promis l' explication que je trouve personnellement très bonne de sphax666 :
Spoiler: Afficher
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Oui cela me semble etre une hypothese tres plausible en tout cas...snake_7 a écrit :Spoiler: Afficher
- bloodlight
- Golden Globe
certe...
maisvoila....
mais
Spoiler: Afficher
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Je n'ai pas de longue théorie sur le film car une fois encore, j'ai pris le film sur ce qu'il est et comme le disait Kurtz, pas un film fantastique aux théories élaborées et au scénario précis et 'scientifiquement' mené.
Donnie est un film profondément nostalgique et émouvant, avant toute autre chose.
C'est pour cela qu'il est très intéressant de mener des théories sur le sens donné aux événements qui se déoulent pendant l'histoire, mais il serait bien asséchant de ne regarder le film que dans le but de le comprendre alors que comme souvent il est d'abord à ressentir (je sais, je suis un grand sentimental ).
Vu au cinéma comme une belle claque, son pouvoir a été surtout prouvé par une deuxième vision dvd peut être encore plus belle et profonde car plus intimiste.
Au-delà du grand moment, Donnie m'a ouvert l'esprit et amené à une introspection personnelle, ce qui en dit long sur le pouvoir évocateur du film qui est lui-même fondé sur un regard pleinement conscient sur la vie.
Un film qui n'est pas du tout un film 'à message', mais une vision sublimée de la réalité qui correspond bien à ce qu'est le cinéma pour moi.
Il suffit d'y repenser pour que je sois à nouveau envahi par cette intense et bouleversante tristesse nostalgique qui baigne le film
Donnie est un film profondément nostalgique et émouvant, avant toute autre chose.
C'est pour cela qu'il est très intéressant de mener des théories sur le sens donné aux événements qui se déoulent pendant l'histoire, mais il serait bien asséchant de ne regarder le film que dans le but de le comprendre alors que comme souvent il est d'abord à ressentir (je sais, je suis un grand sentimental ).
Vu au cinéma comme une belle claque, son pouvoir a été surtout prouvé par une deuxième vision dvd peut être encore plus belle et profonde car plus intimiste.
Au-delà du grand moment, Donnie m'a ouvert l'esprit et amené à une introspection personnelle, ce qui en dit long sur le pouvoir évocateur du film qui est lui-même fondé sur un regard pleinement conscient sur la vie.
Un film qui n'est pas du tout un film 'à message', mais une vision sublimée de la réalité qui correspond bien à ce qu'est le cinéma pour moi.
Il suffit d'y repenser pour que je sois à nouveau envahi par cette intense et bouleversante tristesse nostalgique qui baigne le film
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- The DeathScythe
- Hollywood Master
sinon il est assez interessant de consulterLe site officiel qui est non seulement esthetiquement superbe et rudement interessant (organisé comme un jeu de piste) mais en plus relate les evenements posterieurs à la fin du film et qui permettent de penser que les evenements qui se sont produits dans la realité alternative ont bien eu malgré tout des repercutions sur la realité "normale"...
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
J'adore ce film .
J'ai du le voir déjà 5 fois et je suis prêt à le voir encore cinq de plus .
A propos,la bande originale est grandiose ,il fallait la mentionner
Sinon ça m'a fait bien marrer de relire ma sinueuse tentative d'explication,la résurgence d'une époque oû je carburais encore à la mescaline,j'aime .
Sinon ça m'a fait bien marrer de relire ma sinueuse tentative d'explication,la résurgence d'une époque oû je carburais encore à la mescaline,j'aime .
- snake_7
- Membre du Fight Club
C' est clair la BO estColonel Kurtz a écrit :J'adore ce film .
-
- Tycoon
voilà qui est TRES intéressant...Donnie DARKO Director's Cut
"Donnie Darko: The Director's Cut" au cinéma l'année prochaine ...
Au cours d'une interview avec le About.com (http://www.about.com), le réalisateur de "Donnie Darko" Richard KELLY a confié qu'une version
Director's Cut de son film serait réeditée au cinéma l'été prochain. Précisant que cette nouvelle version pourra répondre à de nombreuses
questions restées en suspend pendant la premiere version : "Je pense que cela sera subtanciellement une nouvelle version du film, je pense qu'elle
clarifira beaucoup d'interrogations et, je l'espere aussi, qu'elle redonnera un nouveau sens au film ..."
Rappelons que "Donnie Darko" est sorti au cinéma en 2000 avec au casting : Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal, Patrick Swayze, Drew Barrymore, et Noah Wyle. Il est devenu très rapidement un film culte du cinéma indépendant.
Source : DVDAlliance