Severance
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- dino VELVET
- Tycoon
Vu aujourd'hui et en effet, c'est plutôt réussi. Plutôt car il y a deux trois touches humoristiques que j'ai trouvées vraiment too much (la palme revenant au gag du bazooka, c'est drôle mais ça tranche trop avec le reste). Faut pas s'attendre à une comédie horrifique, c'est un vrai survival avec des pointes d'humour.
Critique sur le blog demain
Critique sur le blog demain
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- dino VELVET
- Tycoon
Effectivement, c'est le pompom celui-là.dino VELVET a écrit :(la palme revenant au gag du bazooka, c'est drôle mais ça tranche trop avec le reste).
Terrible, affreux mais tellement bien trouvé !
J'ai passé un bon moment de ce Severance.
J'étais un peu inquiet (j'ai passé l'âge du "pur-gore") mais non. L'histoire est bonne, bien montée, bien filmée : rien que le passage de l'ours au début est une bonne trouvaille.
Peut-être un petit peu longue à démarrer... et encore.
Après, c'est le film d'épouvante "classique" (genre détour mortel) : àa dégomme, qui va survivre, qui va mourir et comment. Pas moyen de s'échapper...
Et puis au milieu de cette boucherie, il y a le bazooka ! Franchement, c'est grandiose. Effectivement, ça tranche avec le reste, mais c'est tellement "énorme" que ça justifie presque de voir le film rien que pour le passage.
- dino VELVET
- Tycoon
- snake_7
- Membre du Fight Club
Vu il y a quelques jours.
Bien aimé dans l' ensemble mais je trouve que Christopher Smith ne s' est pas assez laché. On sent souvent qu' il se retient et c' est dommage il avait de quoi faire réellement quelque chose. L' ambiance se veut glauque mais relaché avec des pointes d' humour souvent bienvenue mais pas assez poussées. Je trouve pour ma part la scènes du bazooka énorme, j' étais mort de rire Ou par exemple celle du pied qu' il faut conserver ou la musique d' attente au téléphone, mais ces passages sont rarement poussés à l' extrème et manque un peu d' imagination.
Malgré tout c' est plaisant à regarder et Christopher Smith ma foi remonte dans mon estime après le très mitigé Creep.
Note : 6/10
Bien aimé dans l' ensemble mais je trouve que Christopher Smith ne s' est pas assez laché. On sent souvent qu' il se retient et c' est dommage il avait de quoi faire réellement quelque chose. L' ambiance se veut glauque mais relaché avec des pointes d' humour souvent bienvenue mais pas assez poussées. Je trouve pour ma part la scènes du bazooka énorme, j' étais mort de rire Ou par exemple celle du pied qu' il faut conserver ou la musique d' attente au téléphone, mais ces passages sont rarement poussés à l' extrème et manque un peu d' imagination.
Malgré tout c' est plaisant à regarder et Christopher Smith ma foi remonte dans mon estime après le très mitigé Creep.
Note : 6/10
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET a écrit :(la palme revenant au gag du bazooka, c'est drôle mais ça tranche trop avec le reste).
Mais... ça n'a rien de drôle !snake_7 a écrit :Je trouve pour ma part la scènes du bazooka énorme, j' étais mort de rire
C'est terrible et affreux au contraire.
Enorme : oui ; mais drôle : non !
(petit smiley)
- The DeathScythe
- Hollywood Master
sur le bazooka la zik fait beaucoup !
Vu hier soir dans le cadre d'une soirée "frissons" (avec le sur-moisi The Nun: n'y allez pas c'est une merde !) et faut reconnaître que la fusion des genres (The Office + Delivrance) marche super-bien !
Loin d'être idiot, c'est même assez malin car les petits passages loufoques, les petites vannes entre employés permettent de sacrement renforcer l'empathie pour la petite bande et de s'impliquer dans l'histoire...
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas sincèrement craint pour la vie des personnages dans un survival (la plupart du temps c'est des ados tellement cons et antipathiques qu'ils méritent ce qu'il leur arrive finalement ou bien des personnages fades et sans vraie consistance).
Et les "gagalakon" sont magiques...
Loin d'être idiot, c'est même assez malin car les petits passages loufoques, les petites vannes entre employés permettent de sacrement renforcer l'empathie pour la petite bande et de s'impliquer dans l'histoire...
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas sincèrement craint pour la vie des personnages dans un survival (la plupart du temps c'est des ados tellement cons et antipathiques qu'ils méritent ce qu'il leur arrive finalement ou bien des personnages fades et sans vraie consistance).
Et les "gagalakon" sont magiques...
Vu il y a deux semaine et je beaucoup aimé aussi !
Un mélange de genre réussi, pourtant c'est jamais évident de doser humour et horreur sans tomber dans la parodie mais le réal s'en sort vraiment bien !
Il y a de bon moment de tension, de bons personnages et des passages vraiment drôle et perso le passage devant la tourte est le meilleur de ce côté là
Bref après Creep que j'avais déjà bien aimé le réal confirme le bien que je pensais de lui et j'attends déjà son prochain effort !
Un mélange de genre réussi, pourtant c'est jamais évident de doser humour et horreur sans tomber dans la parodie mais le réal s'en sort vraiment bien !
Il y a de bon moment de tension, de bons personnages et des passages vraiment drôle et perso le passage devant la tourte est le meilleur de ce côté là
Bref après Creep que j'avais déjà bien aimé le réal confirme le bien que je pensais de lui et j'attends déjà son prochain effort !