Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je vais le voir demain , je vous donnerai mon avis ensuite .
En passant juste une question : que signifie le symbole bizarroïde qu'on voit sur les drapeaux rouges des affiches ? Parce qu'on dirait le même symbole que dans 28 Jours Plus Tard .
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Cà veut dire "Merde à celui qui lit çà"
























Plus sérieusement c'est le logo désignant un risque biologique (biohazard in english)
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

C'est bien ce que je pensais . Merci !
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Très bon film !
Vraiment excellent, mais terriblement noir !!!
:D


(attention, je spoile un peu dans la suite)

Le pitch on le connait tous, donc rien à dire de plus.
Il reste la remarquable performance de Will Smith.
Avec son compagnon à quatre pattes, l'histoire repose quasi exclusivement sur ses épaules.
On le découvre limite squizophrène, limite victime d'un dédoublement de la personnalité : d'un côté, il y a le savant, le militaire qui s'impose des règles de vie comme si de rien n'était : il part au travail, il s'entretient, mange sainement ; de l'autre, il y a "l'homme des loisirs" qui s'invente des compagnons et leur parle jusqu'à la folie...
J'ai même pensé un moment que Anna et Ethan pouvaient être issus de son imagination.
:o
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Un film sympa mais sans plus . L'atmosphère glauque et sans vie est bien rendue , l'idée du "bunker" dans lequel vit le héro (limite schizo) et son chien est également une bonne idée . Par contre le réalisateur s'est montré un peu maladroit par moments , des scènes voulues inquiétantes sont involontairement drôles (notamment le fameux "C'est toi Fred ??! Putain tu fais chier Fred !!") , tout le monde dans la salle se marrait et faisait des commentaires du début à la fin . Les contaminés sont très mal faits , ils ont tous la même tête et ressemblent à Gollum , faute à un budget trop important , le réalisateur n'a pas su résister aux images de synthèse , il aurait mieux fait de s'abstenir et d'en rester au maquillage . Et puis le coup du papillon à la fin c'est d'un cliché... La moindre des choses , aussi , aurait été de donner des répliques au gamin de la femme , parce que là il reste muet en permanence et personnellement ça m'a gêné parce que ça porte atteinte à la crédibilité du tout . Et là où le réalisateur ne me paraît pas très expérimenté dans ce genre c'est qu'il use et abuse des sursauts chez le spectateur et en fin de compte , quand on fait le bilan , on s'aperçoit que ce sont les seuls moments de frayeur dans le film .
Sur le même sujet (quasiment) , 28 Jours Plus Tard était bien plus fin , Danny Boyle n'a pas créé ses zombies par informatique et est arrivé à un résultat bien supérieur avec du simple maquillage . Aussi , les moments de frayeurs ne reposaient pas seulement sur les sursauts dûs à la bande sonore . Après avoir vu le film anglais et sa suite , Je Suis Une Légende paraît bien fade .

ma note : 12/20
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

parce qu'il n'aime quasiment rien
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

u ribellu a écrit :pourquoi je ne suis pas etonner de ton verdict sur ce film
Parce que j'ai l'esprit critique et que je détaille mon point de vue peut-être ?
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Mashtark a écrit :
u ribellu a écrit :pourquoi je ne suis pas etonner de ton verdict sur ce film
Parce que j'ai l'esprit critique et que je détaille mon point de vue peut-être ?
toutafé, et a force d'analyser tant de details, ca te nique la notion pure et simple de divertissement
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Si l'ami Mashtark a eu cette impression du film, il a raison de nous la faire partager.
:wink:

Même si je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il a écrit (je n'ai rien trouvé de particulièrement drôle), il a le mérite de nous avoir fait une critique assez travaillée.
:o
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

D'accord avec BouBout : les goûts et les couleurs....
Et on a le droit d'être difficile 8)

Par exemple, je trouve Death encore plus difficile que Mashtark :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

...Mais est-ce que cette énième resucée est toujours aussi éloignée de l'esprit de l'oeuvre de Matheson ? (voilà une question qu'elle est bonne, hein les copains ?)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :...Mais est-ce que cette énième resucée est toujours aussi éloignée de l'esprit de l'oeuvre de Matheson ? (voilà une question qu'elle est bonne, hein les copains ?)
Pas encore vu, mais j'ai lu une preview qui suggérait pas mal de changements :?

L'adaptation super fidèle reste à faire à mon avis :idea:

Le bouquin est pourtant sacrément excellent, y'a pas besoin de le triturer à chaque fois.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bon bin apparemment c'est le film d'action/suspense que je pressentais. Un truc pas forcément mauvais voire même très bon dans son genre mais pas si éloigné de "Le Survivant" (1971 avec Charlton Heston) qui n'est pas mauvais bien qu'assez éloigné de l'esprit du livre.
Pas vu "L'Ultimo Uomo Della Terra" film de 1963 avec Vincent Price.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

en dvd à la limite...

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :Par exemple, je trouve Death encore plus difficile que Mashtark :mrgreen:

:mrgreen: (coup bas, sur un topic que je ne consultais pas :twisted: )

Je trouve pas... (Rien que cette année j'ai trouvé Transformers ou Planete Terreur rigolos par exemple...)

(Mais faut dire aussi que je suis un peu selectif et que je vais pas trop voir ce qui me motive pas, comme ca j'evite d'etre deçu et de me plaindre par la suite sur le net, après on n'est pas à l'abri d'un Fantastic Four...)

La par exemple j'avais bien aimé le bouquin mais vu les modifs faites par les porducteurs ca me donne pas envie...
(J'irai plutôt voir le 30 jours de nuit, ou le scenar' ne peut qu'etre plus consistant par rapport à la BD -ou alors ce sont de vrais clampins-)
Image
Image
Répondre