Dans "Les Cendres d'Angela" aussi , ainsi que dans...bah dans tous ses films sauf "Le Monde Ne Suffit Pas" (j'aime pas les James Bond). Je collectionne tous les films dans lesquels il a joué et qui sont sortis en DVD . "Face" est un classique quant à ses prestations dans "Trainspotting" et "La Plage" il est vraiment bluffant . Colonel , t'as dis que c'était un rosbeef mais c'est pas tout à fait vrai , il est ecossais .
Il est super ce mec , c'est autre chose que ces acteurs français et américains à la con . Lui , jamais vous le verrez jouer des rôles similaires , il modifie ses accents , son visage , sa façon de parler , de marcher ! Tout ! C'est un vrai caméléon , comme les acteurs britanniques en général !
Les vrais bons acteurs ne sont pas nombreux en fait (et même minoritaires), je parle de ceux qui savent vraiment jouer des rôles différents , ceux qui me viennent à l'esprit sont :
- Robert Carlyle
- John Malkovitch
- Sean Connery
- Ewan McGregor
- Tcheky Karyo
- Ed Harris (même si j'aime pas trop , faut reconnaître que c'est un bon)
- Jonny Lee Miller
- Cécile de France
- Romain Duris (même si certains ne l'apprécient pas , il faut reconnaître que c'est un caméléon)
Et bien d'autres...
Alors après quand on me parle de De Niro , de Catherine Deneuve , d'Arditi , de Brad Pitt , de Johnny Depp et de Clooney j'ai bien envie de rire .
M'enfin bon , c'est un autre débat