J' étais peut etre le seul mais voila c' est fait ....

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Un très beau film,qui il est vrai est presque desservi par un succès si envahissant qu'il lui enlèverait presque son charme et sa poésie.
Enfin presque.
Un film unique,plein d'une émotion somme toute rare,d'une sensibilité confondante qui transparait dans chaque scène,chaque acteur,réalisé par un Jeunet touché par la grâce.
Une sorte de doux rêve éveillé,même si bien sur tant de bons sentiments peuvent paraitre parfois assez indigestes.
C'est magnifique quand même. :love: .
patryce
Réalisateur
Réalisateur

Message par patryce »

Un film anti-déprime, qui donne une image idéaliste d'un Paris pour touristes.

Le plus impressionant pour moi est le nombre d'idées exploitées dans ce film. C'est ça qui nous tiens en haleine tout au long du film.

Je me suis dis, mais qu'est-ce qu'elle va encore inventé pour faire mystérieux, sous-entendus ou romantique.

Car le truc, c'est que c'est de la poésie, c'est naïf, un univers enfantin.

Bref, il ne révolutionne pas le cinéma mais exprime une joie de vivre les petits instants de la vie, comment redécouvrir la joie de faire des ricochets sur l'eau etc....

Arf, je viens de relire et finalement, je suis un sentimentaliste poëte. :lol:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Mouarf...
Je demande un poème à notre nouvel artiste 8)
Allez Patryce te fais pas prier (si tu es en manque d'inspiration, tu n'as qu'à regarder les piafs qui attaquent les DVD accrochés à ton cerisier :P ).
Image
Image Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Il est très bien Amélie Poulain. Mais c'est sûr qu'il valait mieux aller le voir au cinéma avant que tout le monde ne l'encense.
Ce film je ne l'échangerais pas contre 12 Matrix :P
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

J'adôre ce film...
J'adôre Matrix... Mais cela n'a rien a voir....
Vous comparez une banane a un pomme, j'aime les deux mais c'est pas le même gout! (Si essayez vous verrez! :lol: )
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

snake_7 a écrit :Non mais c' est vrai que sam carter n a pas tout a fait tord il y a eu telement de foin autour de ce film et finalement ce n' est pas un film qui revolitionne le cinéma non plus .... ( comme l as fait matrix par exemple pour ma part )
*

ARGHHHH!!! Je me meurs. Je concois que l'on puisse aimer, voire adorer Matrix, mais va falloir m'expliquer en quoi, et sur quel plan il a révolutionné le cinéma. Un peu innové (et encore...) mais revolutionné!

Amélie Poulain n'a pas revolutionné le cinéma, ca c'est sur. Je connais des gens que ca a gonflé. Moi pour ma part, ca m'a bien plu. Ca a surtout changé la vision qu'une partie du public avait du cinéma (notamment les americains). A savoir que le bonheur des gens n'interesse personne et que dans un film, si ca pete pas non stop, ou que ca ne pleure pas au desespoir, c'est qu'on est ds un film d'auteur (synonyme pour le spectateur lambda d'endormissement immédiat). C'etait un pari risqué de la part de Jeunet de faire un film sur un sujet qui n'avait jamais interessé personne, ou si peu. Rien que pour ca bravo!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Chris
Golden Globe
Golden Globe

Message par Chris »

...
Modifié en dernier par Chris le 01.12.2003 - 08:43, modifié 1 fois.
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Chris a écrit :...
Cool tu les as rencontré alors ils sont comment les frangins dans la vraie vie? ou c'est une manifestation d'un pouvoir de telepathie lattant (y a un certain Charles Xavier qui recrute)? :wink:
Image
Image
Chris
Golden Globe
Golden Globe

Message par Chris »

...
Modifié en dernier par Chris le 01.12.2003 - 08:44, modifié 2 fois.

Call me Plissken !
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur

Message par Matrim Cauthon »

The DeathScythe a écrit :
Cool tu les as rencontré alors ils sont comment les frangins dans la vraie vie? ou c'est une manifestation d'un pouvoir de telepathie lattant (y a un certain Charles Xavier recrute)? :wink:

hum hum... :roll:
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Chris
Golden Globe
Golden Globe

Message par Chris »

...
Modifié en dernier par Chris le 01.12.2003 - 08:46, modifié 1 fois.

Call me Plissken !
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Mouais le probleme avec ce genre de reflexions (proces d'intention, attaques personnelles...) c'est que ca annihile toute credibililté de la part de celui qui les profere...

franchement Matrix 1 je m'en tamponne comme de ma 3eme dent de lait mais je pense que l'on peut critiquer un film sur des criteres "objectifs" sans pour autant invoquer la soi disant debilité de ses geniteurs (et donc indirectement de mettre en doute l'intelligence des gens qui ont pu sincerement apprecier)

Sinon Amelie Poulain j'aime beaucoup merci pour elle, mais il y a deja eu des topics sur ce film
Image
Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Enfin moi je voulais juste donner mon avis, pas créer un méga conflit entre les fans de Matrix, les gens comme moi que ca laisse totalement indifférent et ceux qui en dorment plus la nuit tellement ils trouvent ca nul!!!

En plus c'est un topic sur Amélie Poulain, alors vaut pitetre mieux aller s'enerver contre les freres Vaches-aux-skis ds le topic approprié!
Enfin bon, moi ce que j'en dis! :lol: :lol:

C'est mon avis et je le partage!! :lol:

Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Surtout que je ne vois absolument pas le rapport entre Amelie Poulain et Matrix...

comme je l'ai ecrit ailleurs on commence à se rapprocher de la 4eme dimension et de "Le Monde de Nemo Vs Massacre à la Tronçonneuse" :roll:
Image
Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

En fait, le rapport, c'etait quel film peut pretendre revolutionner le cinema. Apparemment nous somme d'acccord pour dire aucun des 2. En plus, fo dire qu'a part sur le plan technique, ca fait un moment que pu personne ne revolutionne pu rien!! D'ou sans doute la stérilité de ce débat.

Sinon, je suis d'accord, il y a autant de rapport qu'entre Alert à Malibu et Colombo (alors, lequel est le plus innovant sur le plan intrinsèque du rapport Homme/Femme?), mais une fois de plus, je m'egare!! :P

Image
Répondre