J' étais peut etre le seul mais voila c' est fait ....
Modérateur : dino VELVET
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Un très beau film,qui il est vrai est presque desservi par un succès si envahissant qu'il lui enlèverait presque son charme et sa poésie.
Enfin presque.
Un film unique,plein d'une émotion somme toute rare,d'une sensibilité confondante qui transparait dans chaque scène,chaque acteur,réalisé par un Jeunet touché par la grâce.
Une sorte de doux rêve éveillé,même si bien sur tant de bons sentiments peuvent paraitre parfois assez indigestes.
C'est magnifique quand même. .
Enfin presque.
Un film unique,plein d'une émotion somme toute rare,d'une sensibilité confondante qui transparait dans chaque scène,chaque acteur,réalisé par un Jeunet touché par la grâce.
Une sorte de doux rêve éveillé,même si bien sur tant de bons sentiments peuvent paraitre parfois assez indigestes.
C'est magnifique quand même. .
- patryce
- Réalisateur
Un film anti-déprime, qui donne une image idéaliste d'un Paris pour touristes.
Le plus impressionant pour moi est le nombre d'idées exploitées dans ce film. C'est ça qui nous tiens en haleine tout au long du film.
Je me suis dis, mais qu'est-ce qu'elle va encore inventé pour faire mystérieux, sous-entendus ou romantique.
Car le truc, c'est que c'est de la poésie, c'est naïf, un univers enfantin.
Bref, il ne révolutionne pas le cinéma mais exprime une joie de vivre les petits instants de la vie, comment redécouvrir la joie de faire des ricochets sur l'eau etc....
Arf, je viens de relire et finalement, je suis un sentimentaliste poëte.
Le plus impressionant pour moi est le nombre d'idées exploitées dans ce film. C'est ça qui nous tiens en haleine tout au long du film.
Je me suis dis, mais qu'est-ce qu'elle va encore inventé pour faire mystérieux, sous-entendus ou romantique.
Car le truc, c'est que c'est de la poésie, c'est naïf, un univers enfantin.
Bref, il ne révolutionne pas le cinéma mais exprime une joie de vivre les petits instants de la vie, comment redécouvrir la joie de faire des ricochets sur l'eau etc....
Arf, je viens de relire et finalement, je suis un sentimentaliste poëte.
- right hand of doom
- Hollywood succes
*snake_7 a écrit :Non mais c' est vrai que sam carter n a pas tout a fait tord il y a eu telement de foin autour de ce film et finalement ce n' est pas un film qui revolitionne le cinéma non plus .... ( comme l as fait matrix par exemple pour ma part )
ARGHHHH!!! Je me meurs. Je concois que l'on puisse aimer, voire adorer Matrix, mais va falloir m'expliquer en quoi, et sur quel plan il a révolutionné le cinéma. Un peu innové (et encore...) mais revolutionné!
Amélie Poulain n'a pas revolutionné le cinéma, ca c'est sur. Je connais des gens que ca a gonflé. Moi pour ma part, ca m'a bien plu. Ca a surtout changé la vision qu'une partie du public avait du cinéma (notamment les americains). A savoir que le bonheur des gens n'interesse personne et que dans un film, si ca pete pas non stop, ou que ca ne pleure pas au desespoir, c'est qu'on est ds un film d'auteur (synonyme pour le spectateur lambda d'endormissement immédiat). C'etait un pari risqué de la part de Jeunet de faire un film sur un sujet qui n'avait jamais interessé personne, ou si peu. Rien que pour ca bravo!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...
Superflo, toujours là quand il faut!!!
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- Matrim Cauthon
- Réalisateur
The DeathScythe a écrit :
Cool tu les as rencontré alors ils sont comment les frangins dans la vraie vie? ou c'est une manifestation d'un pouvoir de telepathie lattant (y a un certain Charles Xavier recrute)?
hum hum...
Nom de Zeus!!!
ma collec'
ma collec'
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Mouais le probleme avec ce genre de reflexions (proces d'intention, attaques personnelles...) c'est que ca annihile toute credibililté de la part de celui qui les profere...
franchement Matrix 1 je m'en tamponne comme de ma 3eme dent de lait mais je pense que l'on peut critiquer un film sur des criteres "objectifs" sans pour autant invoquer la soi disant debilité de ses geniteurs (et donc indirectement de mettre en doute l'intelligence des gens qui ont pu sincerement apprecier)
Sinon Amelie Poulain j'aime beaucoup merci pour elle, mais il y a deja eu des topics sur ce film
franchement Matrix 1 je m'en tamponne comme de ma 3eme dent de lait mais je pense que l'on peut critiquer un film sur des criteres "objectifs" sans pour autant invoquer la soi disant debilité de ses geniteurs (et donc indirectement de mettre en doute l'intelligence des gens qui ont pu sincerement apprecier)
Sinon Amelie Poulain j'aime beaucoup merci pour elle, mais il y a deja eu des topics sur ce film
Enfin moi je voulais juste donner mon avis, pas créer un méga conflit entre les fans de Matrix, les gens comme moi que ca laisse totalement indifférent et ceux qui en dorment plus la nuit tellement ils trouvent ca nul!!!
En plus c'est un topic sur Amélie Poulain, alors vaut pitetre mieux aller s'enerver contre les freres Vaches-aux-skis ds le topic approprié!
Enfin bon, moi ce que j'en dis!
C'est mon avis et je le partage!!
En plus c'est un topic sur Amélie Poulain, alors vaut pitetre mieux aller s'enerver contre les freres Vaches-aux-skis ds le topic approprié!
Enfin bon, moi ce que j'en dis!
C'est mon avis et je le partage!!
- The DeathScythe
- Hollywood Master
En fait, le rapport, c'etait quel film peut pretendre revolutionner le cinema. Apparemment nous somme d'acccord pour dire aucun des 2. En plus, fo dire qu'a part sur le plan technique, ca fait un moment que pu personne ne revolutionne pu rien!! D'ou sans doute la stérilité de ce débat.
Sinon, je suis d'accord, il y a autant de rapport qu'entre Alert à Malibu et Colombo (alors, lequel est le plus innovant sur le plan intrinsèque du rapport Homme/Femme?), mais une fois de plus, je m'egare!!
Sinon, je suis d'accord, il y a autant de rapport qu'entre Alert à Malibu et Colombo (alors, lequel est le plus innovant sur le plan intrinsèque du rapport Homme/Femme?), mais une fois de plus, je m'egare!!