L'Au Dela de Lucio Fulci

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Colonel Kurtz a écrit : En tout cas je veux vraiment voir l'Au Delà .
Mon honneur est sauf ,je viens de le louer!
J'y ai mis le prix (trente francs ! :evil: )mais je suis quand même content de l'avoir choppé (sans compter que j'ai aussi enfin trouvé Police Féderale LA :D ).
Ce soir ,vers minuit je pense . :roll:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : En tout cas je veux vraiment voir l'Au Delà .
Mon honneur est sauf ,je viens de le louer!
J'y ai mis le prix (trente francs ! :evil: )mais je suis quand même content de l'avoir choppé (sans compter que j'ai aussi enfin trouvé Police Féderale LA :D ).
Ce soir ,vers minuit je pense . :roll:
Je t'envie de découvrir ces deux chefs d'oeuvre dans la meme soirée :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Colonel Kurtz
Gouverneur

Encore un film que j'ai vu deux fois dans le week end .
La première j'ai été très déçu par cet Au Delà :à moitié cassé,vautré dans mon canap,il m'a endormi au bout de 30 minutes et après j'ai suivi un peu en transe,l'oeil bovin,la bouche pateuse .... :roll:
Nan j'avais été scotché par le début (d'une violence sans nom :eek: ),puis avait eu la même impression que pour l'autre Fulci,cette constante sensation de répétition (une scène explicative,un meurtre,ainsi de suite ...)
, cet abandon narratif quasi scandaleux ,sans parler des acteurs ...
Donc je l'ai revu dimanche matin ,bien plus frais,et j'ai vu le film autrement: j'ai compris que l'Au Delà était un film étrange,un film de la transition entre différents niveaux de perception ,différents mondes,celui des vivants,des morts,celui des morts-vivants ...
Fantastique,horrifique certes mais surtout décalé,étrange donc et insidieux:on ne sait pas trop qui est qui (l'aveugle ?oracle,agent du démon ...,l'héritière,ennemi ou détentrice des clés,les domestiques comme pour la Maison près du cimetièreplus qu'ambigus),on ne sait pas trop ce qui se trame(le livre ?,la porte?),bref on est dans un joli flou qu'un récit éliptique et saccadé n'essaye pas vraiment d'éclaircir .
Donc un film plutot sensoriel,plus surprenant que terrifiant qui cherche à destabiliser et séduire,en même temps .
J'ai donc plutot aimé ,surtout à ses deux extrémités d'ailleurs (un final des plus étourdissant entre Zombie et l'Antre de la folie),sans pour autant être absolument passionné .
Une curiosité des plus recommandable néanmoins . :)
Sauf aux ames sensibles,car les araignées ici c'est pas du Fear Factor .... :P
Colonel Kurtz
Gouverneur

Mon cycle Fulci continue puisque j'ai vu hier soir sur Ciné FX L'emmurée vivante (1977).
A ma grande surprise il ne s'agissait pas d'un film d'horreur mais d'un thriller,en forme d'enquete entremelé à des visions prémonitoires,un procédé particulièrement en vogue ces temps-ci ,et donc d'autant plus original pour un film de 25 ans.
Je me suis laissé captivé par un scénario vraiment ingénieux,j'ai passé un bon moment .
Par-contre j'ai été surpris par l'aspect très pâle et vieillot de l'image,on est loin des flamboyances de couleurs des films gore de Fulci .
De même pour une mise en scène souvent très kitsh ,bien moins racée et inspirée .
Bon petit film quand même . :)
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

Image
recemment sorti en zone 2 pour pas trop cher.
on peut aussi trouver la critique (2,5/5 seulement) sur dvdnet par dino.

reste plus qu'à le trouver :wink:
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Si tu ne le trouves pas il est dispo directement sur le site de neopublishing.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

NICOLAS mag 2 a écrit :Image
recemment sorti en zone 2 pour pas trop cher.
on peut aussi trouver la critique (2,5/5 seulement) sur dvdnet par dino.

reste plus qu'à le trouver :wink:
oui, pour ma part j'ai moyennement accroché (en gros: pas de scénar' et de grosses longeurs) malgré des séquences gore dépassant l'entendement et donc absolument splendides :eek:

sinon, pour se procurer le film, c'est par là :arrow: http://journaux.fr/revue.asp?revue=M8071
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

A noter qu'en ce moment chez Neo pour toute commande ils offrent Vigilante. 8)
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

après la critique de dino vous me refroidissais :lol:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

C'est vrai que c'est clairement du film d'horreur à l'ancienne, ca peut surprendre...

le film prend son temps, n'explicite pas grand chose (C'est l'enfer sur terre point, meme moi j'ai pas tout compris et chez Fulci c'est de toutes façons assez habituel, les fins de La Maison pres... et de Frayeurs sont aussi bien bizarres) mais visuellement et esthetiquement c'est magnifique, c'est sans concessions, sans compromis, sans humour debile ni 2d degré malvenu...
des films comme on n'en fait presque plus...
Image
Image
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Clairement un de mes films gore préférés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit :C'est vrai que c'est clairement du film d'horreur à l'ancienne, ca peut surprendre...

le film prend son temps, n'explicite pas grand chose (C'est l'enfer sur terre point, meme moi j'ai pas tout compris et chez Fulci c'est de toutes façons assez habituel, les fins de La Maison pres... et de Frayeurs sont aussi bien bizarres) mais visuellement et esthetiquement c'est magnifique, c'est sans concessions, sans compromis, sans humour debile ni 2d degré malvenu...
oui c'est bien beau visuellement mais il y a des trous dans l'histoire (presque pas de continuité déjà ... c'est plus une enfilade de "jolies" scènes presque pas reliées entre elles) qui ne passent pas du tout chez moi ....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

dino VELVET a écrit :
The DeathScythe a écrit :C'est vrai que c'est clairement du film d'horreur à l'ancienne, ca peut surprendre...

oui c'est bien beau visuellement mais il y a des trous dans l'histoire (presque pas de continuité déjà ... c'est plus une enfilade de "jolies" scènes presque pas reliées entre elles) qui ne passent pas du tout chez moi ....
En tout cas chez moi c'est super bien passé, le film est froid et direct avec une séquence d'ouverture qui scotche et un magnifique plan final !
Colonel Kurtz
Gouverneur

UP

Gros coffret Fulci qui sort en janvier :!:
C'est noel :?:
Pas grave.
Venez parler de choses malsaines :!:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :UP

Gros coffret Fulci qui sort en janvier :!:
C'est noel :?:
Pas grave.
Venez parler de choses malsaines
:!:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:Yes:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre