Moments forts du cinéma

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Colonel Kurtz a écrit : -quand Balthazar Getty rentre chez lui dans Mulholland Drive ..
heu... :roll:
balthazar joue dans Lost Highway (10/10 pour moi le meilleur Lynch qui plus est mon real préféré)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Oh big confusion ,c'est Justin Théroux !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Merde pourquoi ce topic a sombré !
Dommage ! :?
Relançons-le :!:

Maybe mon passage préferé que je rêve de pouvoir revoir en dvd:

- dans Danse avec les Loups quand Costner traverse le champ de bataille ,les bras levés vers le ciel ....
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- dans Festen ,quand un fils demande à son père de choisir entre une lettre bleue et une lettre jaune ....

-quand Tom Hanks sort de chez un avocat et que son regard se perd dans Philadelphia ....

-quand Day-Lewis sort triomphant,par la grande porte,du tribunal dans Au Nom du Père ....

-le final de Seven ,ce dilemme ...

-dans Big Lebowski ,quand il veut éteindre son joint tombé entre ses cuisses avec sa bière et qu'il tape une poubelle,le tapis souillé,la belette,le film avec Karl Hungus ,"c'est ma copine qui est passée prendre une douche"...

- dans Apocalypse Now quand ils abbattent lla petite fille qui voulait cacher le chien ...

-dans C'est arrivé près de chez vous ,à peu près tout le film :D ....,le réveillon : "Qu'est ce t'as une sale gueule quand tu ris Rémy!","un p'tit Grégory ","je te dégoute avec tous mes défauts","cinéma,cinéma ","c'est la ronde de nuit".....

-dans les Chariots de feu ,les courses sur la musique de Vangelis ...

- l'esthétique fabuleuse de Brazil ,à tous les instants ...

-quand Leatherface jaillit de son rideau de fer dans Massacre à la tronçonneuse ...

-le coup de volant de De Niro dans Heat ,ou Val kilmer qui regarde Ashley Judd avant de disparaitre ...

-l'évasion de Lecter dans le Silence des Agneaux ...

-la cérémonie masquée de Eyes wide shut ...

- le play-back de Dean Stockwell dans Blue Velvet ...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:Yes: up !!

:wink:
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Les incorruptibles La mort de sean Connery et la scène de la gare avec la voiture d'enfant
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Moulin rouge : Nicole et Ewan chantent "Your song" MAGISTRAL
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

pologeof a écrit :Moulin rouge : Nicole et Ewan chantent "Your song" MAGISTRAL
Pour moi c'est un des sommets du chanté faux d'Erwan McGregor
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol: :lol: :lol:
Ca c'est pas faux :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

je remonte ce très bon post (j'fé le modeste)

voilà j'ai edité mon premier message en ajoutant plus de 10 nouveaux de mes "Moments forts".

à suivre...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Allez petit update... leger spoilers

dans Croix de Fer le fou rire de Steiner, son theme musical plus les photos... terrible...

dans L'echine du diable le monologue final "Qu'est ce qu'un fantome..."

dans Kill Bill Vol1 le passage en animation

dans 28 jours plus tard la decouverte de Londres sur fond de Godspeed You Black Emperor...

dans Zombie la scene du vieux pretre qui sort de nulle part

dans Conan l'intro ("Let me tell you the days of high adventures!") et le plan final

dans Le Retour du Roi Minas Tirith et la charge de Faramir sur Osgiliath...

dans Johnny s'en va en guerre le final... :?
Image
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le retour du roi : Les scènes da Batailles en général, mais plus particulièrement la charge des cavaliers du Rohan sur l'armée d'orcs de Sauron :eek: :eek: :eek:

Celle de la charge désespéré de Faramir est tout aussi très bonne et aussi la confrontation de la jeune feme avec le nasgul...
Avatar du membre
cinestef
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 09.01.2004 - 13:42

Message par cinestef »

salut,

je commencerai par un moment trés fort pour moi:

-dans Vidéodrome, le moment ou les hallucinations deviennent vraiment tangibles. C'est à dire lors que Max Renn (James Woods) recçoit sa première K7 de Vidéodrome et qu'il s'aperçoit que celle çi est vivante, puis lorsque sa télévision devient le corps de son amante, Nicki Brand (Debborah Harry) et on aperçoit des teminaisons nerveuses dessus. Il finit ensuite par mettre directement sa tête dans l'écran de télévision qui s'est transformé en une vision fantasmée de la bouche sensuelle de Nicki.

Ce moment est pour l'instant le plus fort de ma vie de cinéphile :D et mon souvenir de cette scène remonte à 1987 mais est tjs aussi présent pour moi. Il est la forme ultime de métaphore visuelle, figure de style primordiale du cinéma de David Cronenberg, qu'il est le seul à manier avec autant d'aisance.

Stef 8)
Exterminate all rational thoughts !!
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

cinestef a écrit :salut,

je commencerai par un moment trés fort pour moi:

-dans Vidéodrome, le moment ou les hallucinations deviennent vraiment tangibles. C'est à dire lors que Max Renn (James Woods) recçoit sa première K7 de Vidéodrome et qu'il s'aperçoit que celle çi est vivante, puis lorsque sa télévision devient le corps de son amante, Nicki Brand (Debborah Harry) et on aperçoit des teminaisons nerveuses dessus. Il finit ensuite par mettre directement sa tête dans l'écran de télévision qui s'est transformé en une vision fantasmée de la bouche sensuelle de Nicki.

Ce moment est pour l'instant le plus fort de ma vie de cinéphile :D et mon souvenir de cette scène remonte à 1987 mais est tjs aussi présent pour moi. Il est la forme ultime de métaphore visuelle, figure de style primordiale du cinéma de David Cronenberg, qu'il est le seul à manier avec autant d'aisance.

Stef 8)
Je crois que le film entier est un moment fort de Cinema... le speech d' O'Blivion, la fin de Convex... :eek:
difficile à croire de nos jours que ce film se soit fait autant demonter à sa sortie... comme d'habitude on a crié au fou, au fasciste etc...
:cry:
Image
Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

The DeathScythe a écrit :
cinestef a écrit :salut,

je commencerai par un moment trés fort pour moi:

-dans Vidéodrome, le moment ou les hallucinations deviennent vraiment tangibles. C'est à dire lors que Max Renn (James Woods) recçoit sa première K7 de Vidéodrome et qu'il s'aperçoit que celle çi est vivante, puis lorsque sa télévision devient le corps de son amante, Nicki Brand (Debborah Harry) et on aperçoit des teminaisons nerveuses dessus. Il finit ensuite par mettre directement sa tête dans l'écran de télévision qui s'est transformé en une vision fantasmée de la bouche sensuelle de Nicki.

Ce moment est pour l'instant le plus fort de ma vie de cinéphile :D et mon souvenir de cette scène remonte à 1987 mais est tjs aussi présent pour moi. Il est la forme ultime de métaphore visuelle, figure de style primordiale du cinéma de David Cronenberg, qu'il est le seul à manier avec autant d'aisance.

Stef 8)
Je crois que le film entier est un moment fort de Cinema... le speech d' O'Blivion, la fin de Convex... :eek:
difficile à croire de nos jours que ce film se soit fait autant demonter à sa sortie... comme d'habitude on a crié au fou, au fasciste etc...
:cry:
Je l' ai sur mon etagére depuis 3 mois j' ai pas encore pris le temps de regarder mais vous donnez vachement envie la :eek: :eek: :eek: 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre