Je suis littéralement sur le cul,j'ai adoré !
Un film épatant,jouissif et à vrai dire passionnant .
Chicago ne se contente pas d'être monstrueusement distrayant (effervescence ininterrompue ,shows magistralement enlevés),il se révèle aussi époustouflant ,et très noir même à vrai dire,dans sa projection des rouages de la justice-spectacle ,des lumières de la célébrité qui s'éteignent aussi vite qu'elles se sont allumées ...
Incroyablent intelligent et ingénieux le film appuye chacun de ses axes de réflexion de scènes musicales décapantes et profondément inspirées;ainsi la scène magistrale des marionnettes ou celle des claquettes ,ou celle boulversante oû John C.Reilly devient Mr.Céllophane ...
Tout à une double fonction :derrière le strass d'un divertissement limpide et de haute volée,un cynisme opiniatre ,une cruauté latente ....
Impressionnant vraiment,car tellement ambitieux .
J'ai notamment beaucoup apprécié R.Gere,bête de prétoire,cupide mais brillant et lucide ,dans un registre qui n'est pas s'en rappeller l'avocat blasé de
The Barber pour qui la vérité n'a pas de sens,et pour qui la justice est un jeu.
A noter aussi l'énergie et le charisme intimidant dégagé par Zeta-Jones ,fabuleuse en garçe ;Bridget Jones fait son taff et est à vrai dire très bien en (fausse)ingénue qu'on a envie de claquer .
Un véritable coup de maître ,alliance dorée et étonnante du brio et de la finesse .
J'en suis pas revenu moi qui m'attendait à une bluette musicale bien fade .