L'acteur le mieux payé pour 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

pologeof a écrit :Jamel le mieux payé???
Merci asterix entre autres ..
Exactement.
Ca revient à un concours de qui a la plus grosse (prod) :? , comme à Hollywood.

Par contre un classement en fonction de la qualité intrinsèque (si tant est qu'elle existe) des films...
Signature
Avatar du membre
JackLaCensure
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 19.05.2003 - 11:11

Message par JackLaCensure »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est ce qu'il a gueulé à la télé lundi soir ? Il a honte de son salaire ou il a peur de ses amis, auquels il a peut être dit qu'il ne gagnait pas tant que ça ?
Je ne comprends pas pourquoi on veut cacher son cachet comme ça (à moins que on ai voulu le cacher au fisc !!!).
DITES NON AU REVISIONNISME DU 7 EME ART PAR LES AMERICAINS !
SIGNEZ LA PETITION CONTRE LA CENSURE DU COFFRET DVD DE TEX AVERY

http://www.petitiononline.com/texavery/petition.html
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

JackLaCensure a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est ce qu'il a gueulé à la télé lundi soir ? Il a honte de son salaire ou il a peur de ses amis, auquels il a peut être dit qu'il ne gagnait pas tant que ça ?
Je ne comprends pas pourquoi on veut cacher son cachet comme ça (à moins que on ai voulu le cacher au fisc !!!).
C'est simple, c'est le comportement du gaulois typique. :)

Blague à part, Jamel à toujours garder une certaine pudeur vis-à-vis de sa réussite. Sa réaction peut paraître excessive, mais je pense qu'il était sincère. Je crois qu'il n'a pas apprécié que l'on donne son salaire en pature sans son aval, enfin je pense.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Matrim Cauthon a écrit :je vois pas en quoi ces chiffres sont surprenant, je pensais même qu'ils touchaient un peu plus.
C'est même pas assez en comparaison de se qu'il rapporte au CNC.
Tu veux dire quoi par là ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :Tu veux dire quoi par là ?
Que les acteurs n'étant pas intéressés sur le nombre de places, ils ne touchent aucun poucentages dessus contrairement au CNC et aux producteurs qui se partagent le gateau.
De plus dans tous les coups de production, ce qeu touchent les acteurs principaux ne doient représenter en fin de compte qu'une mince part du montant de la masse salariale et surtout une infime partie de ce que rapporte le film à plus forte s'il s'agit d'un immense succès commerciale.
Donc dans l'histoire ce sont bien les producteurs et le CNC qui sont les principaux bénéficièrent. Argent sensé être entièrement destiné à être réinjecté dans le circuit.

Sans compter aussi le fait que si un acteur touche un cachet d'un million de Francs, il n'en garde que 420 000 après impôts.

C'est pas comme ça que ça marche ?
Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est exactement ? :)
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Rockatansky a écrit :Tu veux dire quoi par là ?
Que les acteurs n'étant pas intéressés sur le nombre de places, ils ne touchent aucun poucentages dessus contrairement au CNC et aux producteurs qui se partagent le gateau.
De plus dans tous les coups de production, ce qeu touchent les acteurs principaux ne doient représenter en fin de compte qu'une mince part du montant de la masse salariale et surtout une infime partie de ce que rapporte le film à plus forte s'il s'agit d'un immense succès commerciale.
Donc dans l'histoire ce sont bien les producteurs et le CNC qui sont les principaux bénéficièrent. Argent sensé être entièrement destiné à être réinjecté dans le circuit.

Sans compter aussi le fait que si un acteur touche un cachet d'un million de Francs, il n'en garde que 420 000 après impôts.

C'est pas comme ça que ça marche ?
Pourrais-tu nous dire ce qu'il en est exactement ? :)
J'aime bien tes deux dernieres phrases 8)

Ben contrairement à ce que tu penses, cela arrive souvent que les acteurs soient interessés au bénéfice d'un film, c le cas de Jamel pour Astérix d'ailleurs, ou de nombreux autres en général les plus connus. Pour ce qui est des producteurs qui s'en mettent pleins les poches, il faut voir qu'ils empruntent pas mal pour produire, et qu'en général les bénéfices sont répartis entre les co producteurs (chaines de télé ou autres) et le CNC ne touche pas directement d'argent, soit il se fait rembourser les avances qu'il a donné pour un film (rare sur le nombre) soit il touche un pourcentage des recettes qui va dans une caisse (avance sur recette ) qui redistribue au autres projets qui bénéficient de cette caisse. Un gros succés permet en général à de nombreux films plus difficiles de se faire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :J'aime bien tes deux dernieres phrases 8)
:mrgreen:
Rackatansky a écrit :Ben contrairement à ce que tu penses, cela arrive souvent que les acteurs soient interessés au bénéfice d'un film, c le cas de Jamel pour Astérix d'ailleurs, ou de nombreux autres en général les plus connus. Pour ce qui est des producteurs qui s'en mettent pleins les poches, il faut voir qu'ils empruntent pas mal pour produire, et qu'en général les bénéfices sont répartis entre les co producteurs (chaines de télé ou autres) et le CNC ne touche pas directement d'argent, soit il se fait rembourser les avances qu'il a donné pour un film (rare sur le nombre) soit il touche un pourcentage des recettes qui va dans une caisse (avance sur recette ) qui redistribue au autres projets qui bénéficient de cette caisse. Un gros succés permet en général à de nombreux films plus difficiles de se faire.
Oui tu m'en avais déjà parlé effectivement, SamReVient maintenant ;)
Signature
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'acteur le mieux payé pour 2002

Message par karras »

BouBout a écrit :Jamel Debbouze 2.120.000 €
Un personnage au passé trouble en tout cas :?: :? :
http://www.bouclier.org/article/4032.html
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Il est vrai qu'il est toujours resté plus qu'évasif quant à son "accident".
Signature
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Re: L'acteur le mieux payé pour 2002

Message par snake_7 »

karras a écrit :
BouBout a écrit :Jamel Debbouze 2.120.000 €
Un personnage au passé trouble en tout cas :?: :? :
http://www.bouclier.org/article/4032.html
:eek: :eek: :eek:
:?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Pour info, on peut voir sa main et une partie de son bras handicapé dans Zonzon.

Pour ce qui est des cachets :

-un tel classement n'a aucun intérêt

-en général, je trouve ces montants (surtout pour le cinéma US) exorbitants ... il y a eu un boum énorme il y a quelques années parce qu'avant ce n'était pas comme ça il me semble.

Michel Galabru dans Les clefs de bagnole ... tarif syndical de 200 / 300 € 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

dino VELVET a écrit :Michel Galabru dans Les clefs de bagnole ... tarif syndical de 200 / 300 € 8)
Ca c' est trop la classe 8) :wink:

Coté Actrice :


Avec 20 millions de dollars par film, la nouvelle maman Julia Roberts, 37 ans, reste l'actrice la mieux payée d'Hollywood. Et donc du monde.

Julia Roberts conserve son titre d'actrice la mieux payée d'Hollywood. En tête du classement depuis 2001, la nouvelle maman a maintenu, selon The Hollywood Reporter, son cachet à 20 millions de dollars par film en 2004 avec Le Sourire de Mona Lisa et le sensuel Entre adultes consentants (attendu le 19 janvier prochain sur nos écrans). Egalement à l'affiche d'Ocean's 12 ce 15 décembre, l'actrice américaine a toutefois participé à ce nouveau braquage de Steven Soderbergh pour un salaire bien inférieur, histoire de pouvoir retrouver ses complices George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon.

Derrière, Cameron Diaz grimpe sur la deuxième marche du classement avec également 20 millions de dollars par film : son seul long métrage cette année, une participation vocale dans Shrek 2, explique cette place de dauphine. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Drew Barrymore, Halle Berry, Sandra Bullock, Angelina Jolie, Renée Zellweger et Jennifer Lopez complètent le Top 10, avec des gains échelonnés entre 12 et 15 millions de billets verts.
Source Allociné :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

tout ça pour montrer son c*l au cinema...

sont trop payé ces gens là... :roll:
Image Image Image
Répondre