Le mystère de la chambre jaune

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

dino VELVET a écrit : whodunit à la française s'intégrant dans une période historique bien marquée
Pour un whodunit ,il faut un huis-clos non ?
Enfin ce que je voulais dire c'est qu'ayant lu le Mystère de la chambre jaune et vu Vidocq ils sont tout simplement diamètralement opposés,enfin si ce n'est le genre,c'est pas le film que j'aurai choisi comme argument de comparaison .
Gosford Park me parait déjà plus pertinent,enfin en même temps c'est pas très important . :)
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Non, un Whodunit veut dire a peu prét Qui l'a fait, le principe du film étant uniquement de découvrir le tueur en donnant des indices aux spectateur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Colonel Kurtz
Gouverneur

Ok merci de la précision Rock ,mais j'étais persuadé qu'il fallait quand même que tous les suspects soient connus d'avançe comme dans un Agatha Christie,mais i trust you . :wink:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

whondunit = who done it ? = qui l'a fait ? ... enfin en gros ... un meurtre et on recherche le coupable
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

à propos des whodunit, hitchcock les détestait car lui ne voulait pas provoquer la surprise mais le suspense c'est pourquoi dans certains films on donne au spectateur dejà toute les clés d'emblée :wink:
Commissaire Juve
Producteur
Producteur

Message par Commissaire Juve »

Bon, cela dit, vu le film aussi : sympa, mais je n'achèterai pas le DVD. Par ailleurs, ça ne m'a pas du tout donné envie de lire le texte original de Leroux :( Quel sac de noeuds indigeste (le moment de vérité de Rouletabille, oh lala, la barbe ! :( )

En revanche, pendant tout le film, j'ai eu une énorme envie de pizza aux fruits de mer. :mrgreen: J'me la suis faite ensuite. Mmm ! :wink:
Colonel Kurtz
Gouverneur

La suite,le Parfum de la dame en noir,tout aussi audacieuse et romanesque,est prévu pour l'été prochain apparemment ! 8) :D
Commissaire Juve
Producteur
Producteur

Message par Commissaire Juve »

Purée ! J'espère que Gaston Leroux a assuré cette fois ! :roll:

Ils auraient dû nous faire "La poupée sanglante" ! Ça, c'était fun (le feuilleton, grand souvenir ! :mrgreen: )
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Colonel Kurtz a écrit :La suite,le Parfum de la dame en noir,tout aussi audacieuse et romanesque,est prévu pour l'été prochain apparemment ! 8) :D
:D

Des deux romans, je préfère nettement le second.
:wink:
Répondre