Les larmes du tigres noirs ... ou un truc du genre

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

prend Hush on se demandait avec Harry ce que ca valait on saura comme ca :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pete peut se dévouer :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :prend Hush on se demandait avec Harry ce que ca valait on saura comme ca :mrgreen:
Ben oui vu le sujet, je comprends que vous vous tatiez. :mryellow:
Signature
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Difficile de definir ce film tant il s'avere etre un melange assez hallucinant!
Il reprend donc la trame d'un western se deroulant en Thailande, les decors et les costumes sont ultra kitch, tres haut en couleurs rendant le film esthetiquement tres beau (le plan d'ouverture est a ce titre revelateur j'aime beaucoup)et donc assez impressionnant.
Il s'agit certes indeniablement d'un western (quoique difficile de definir precisemment ce film) avec une tres sympathique histoire d'amour impossible en toile de fond. Les scenes d'action sont vraiment bien dynamiques et ne lesinent pas sur les effets sanglants (chose plutot agreable), le film est bien rythmé et par la meme s'avere tres agreable a suivre. Mais il est egalement plutot marrant a l'image du 1er gunfight avec l'effet de replay (meme si s'adresser au spectateur de la sorte est toujours deroutant), le nain au milieu des gangsters (pas d'allusions ).
En plus de nous gratifier d'attaques enormes (celle du repere des gangsters, le final pour les fiancailles), Sasanatieng cloture le film avec un final assez boulversant meme si plutot logique et donc previsible, prenant le relais sur un dernier face a face vraiment excellent. Cela n'enleve rien a sa beauté appuyé par une musique vraiment superbe (repetitive certes mais tellement belle). Pour les defauts, au niveau de la narration un petit probleme avec un 2eme flash back plutot lourd ainsi qu'une interpretation assez abusive a certains moments (nottament Mahesuan et son rire force), par contre j'ai trouvé les 2 persos principaux plutot bien interprete (nottament Rumpoey).
Il s'agit donc d'une tres agreable surprise, on peut dire qu'il est incroyable que ce film se soit perdu dans nos contrées (certes il n'a pas du trouver enormement de public), au final l'esthetique (dont je viens de voir d'ailleurs que c'est Oxyde Pang (rah decidemment sont partout! ) qui s'est occupé de la colorisation des images) tres particuliere ainsi qu'une mise en scene soignée rendent ce film vraiment original et plaisant
A decouvrir absolument! Argh si les productions de Europa pouvaient etre de l'accabit de leur distributions! (d'ailleurs on ne peut que deplorer la Bande Annonce que ces derniers nous ont pondu un vrai foutage de gueule, qui s'apparentent a un gros gag avec la voix off du zerorama pour ceux qui s'en souviennent, du jamais vu qui prouve encore le serieux de Europa.... )

8/10

Enfin pour parler du dvd francais, vous pouvez d'ores de deja vous jetter dessus, image superbe rendant parfaitement la tres belle colometrie du film et une VO 5.1 ultra dynamique

Copier/coller :wink:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

J'ai recu le dvd hier ... le visuel est déja magnifique ... un petit point d'ici quelques semaines :D ... le temps que je mette ce que j'ai acheté début 2003 (c dingue ça ... j'ai un retard hallucinant).
Dress To Depress
Répondre