Rockatansky a écrit :Dejà Mel Gibson a prouvé que c t un bon réalisateur, et puis son but est assez different de La guerre du feu, car ce dernier était un film sans dialogue, alors que proposé un film avec dialogue mais sans sous titres risque d'etre génant et assez désagréable.
Je n'ai pas dis que c'était un mauvais réal (j'adore Braveheart), c'est juste la comparaison qui me gêne car justement ce n'est pas du tout la même démarche.
On a quand même à faire à une époque pas si lointaine ou les hommes possèdaient déjà le même langage artuculé qu'aujourd'hui, donc cela risque fort de ne pas le faire, même s'il y a très peu de dialogues.
Entièrement tourné en Italie, les langues parlées par les personnages sont celles de l'époque : le Latin et l'Araméen.
Le latin n'etait pratiqué qu'entre soldats romains, c'est le grec qui etait la langue "internationale" de l'époque. Et le "mythe" Jesus parlait peut etre le grec surement l'araméen et aussi l'hébreu.
Je pense que le fim étant en araméen et latin l'historique doit etre respecté, mais il n'est fait mention nullepart que Gibson limite les dialogues, d'aprés ce que j'ai compris il veut juste que l'on ressente le film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Je soutiens que ça va être une expérience intéressante et hors du commun.
Je sais pas encore si ça va être réussi, mais en tout cas moi je suis plutôt emballé du concept !
franchement au vu des premieres images ca a l'air vraiment poignant...
mel gibson a prouvé ses talents de réa, "Braveheart", j'irai dès sa sortie en salle
J'ai beau adorer Mel Gibson (enfin C relatif hein.. une façon de parler ), son film ressemble plus pour moi à du prosélytisme aggravé qu'à autre chose. Enfin... Chacun fait comme il veut.
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
parce que popoa ne regarde les films que quand il n'y a pas de ss titres
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky