La 25ème heure

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :
Zorg a écrit :
trotinette a écrit :yeh moi j ai l accent d 'auvergne quand je parle anglais. :lol:
??? Et tu t'en vantes ???? :mrgreen:
je suis tres fiere d etre a demie auvergnate!! :D


:lol:
Rassure moi, l'autre moitié n'est pas bourguignonne ??
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :
Zorg a écrit : ??? Et tu t'en vantes ???? :mrgreen:
je suis tres fiere d etre a demie auvergnate!! :D


:lol:
Rassure moi, l'autre moitié n'est pas bourguignonne ??
nan l autre moitie est un gros melange...mais la c est une longue histoire et je vais essayer de dormir quand meme...une autre fois peut etre dans le hs.. :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je le reverrai avec plaisir ,mais je ne pense pas l'acheter,enfin on verra .
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Je le reverrai avec plaisir ,mais je ne pense pas l'acheter,enfin on verra .
Bah disons que c'est pas le genre de films qu'on regarde tous les jours...
Le revoir avec plaisir je vais.
L'acheter avec plaisir je vais.
Le laisser mûrir avec plaisir dans mes tagères à DVD je vais, aussi...

Ce film est superbe du début à la fin, en passant par le milieu... Et surtout la fin à vrai dire... Sublime...
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

ben je l'ai jamais vu mais bon je vais le prendre quand meme je pense 8)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne partage pas l'enthousiasme général, j'aime bien ce film, que je trouve plutot pas mal réalisé, meme si je lui préfere pour ca Summer of Sam, mais je n'accroche pas du tout aux personnages notamment celui d'Edward Norton, donc je sors régulierement du film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :Je ne partage pas l'enthousiasme général, j'aime bien ce film, que je trouve plutot pas mal réalisé, meme si je lui préfere pour ca Summer of Sam, mais je n'accroche pas du tout aux personnages notamment celui d'Edward Norton, donc je sors régulierement du film.
C'est vrai que quand je l'ai vu, j'ai ressenti aussi une certaine incompréhension, voire animosité, envers la description des états d'âme d'un dealer de drogue à la veille de partir en prison (il n'a de ce point de vue là que ce qu'il mérite)... Je sais pas si c'est la force de la réalisation de Spike Lee ou autre chose, mais le film est quand même captivant d'un bout à l'autre. On finit par s'attacher malgré nous à ce type qu'on peut trouver indigne du respect du à la personne humaine, mais qui visiblement, d'après ce qu'en dit le film, a le droit à une seconde chance.

A la limite, plus que le personnage d'Edward Norton, ce sont ses amis et proches qui méritent qu'on s'y attarde. Après tout, comment peut-on supporter d'avoir pour meilleur ami (ou pour conjoint) un dealer de drogue ? Sans parler du contexte : le New-York post-11 septembre a sa place parmi les personnages du film... Le long plan séquence devant la fenêtre avec les deux potes qui se retrouvent avant d'aller faire la teuf est particulièrement poignant.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Oui c un peu pour ça que j'aprécie malgré tout ce film, mais comme tu l'as dit , j'avoue ne rien éprouver pour le personnage principal ce qui me gène qq peu quand je regarde un film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le titre du livre dont est tiré le film, soit "24 heures avant la nuit", a été traduit par "La 25e heure" lors de la sortie cinéma, pour ensuite être renommé "24 heures avant la nuit" lors de la sortie DVD ??? :eek:

C'est complètement absurde....

Je me souviens d'un film d'Henri Verneuil avec Anthony Quinn, intitulé "La vingt-cinquième heure". Film qui raconte la vie d'un homme pris dans la tourmente de la 2e guerre mondiale, et que je conseille à chacun de voir.

Un éventuel conflit de droits entre ces deux films, au titre similaire, serait-il à l'origine du retitrage du film de Spike Lee (dont le titre VO est "The 25th Hour".... allez comprendre...)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

ben je pense que tu as répondu tout seul à ta question, ils avaient sans doute des pb pour les droits video de ce titre là, comme en france on différencie droits video et droits ciné ils n'ont sans doute pas eu ce pb lors de la sortie salle, ou alors l'accord ne valait que pour la salle et des petits malin ont essayé de faire leur beurre lors de la sortie video
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

un DVD a acheté illico
tres tres bon film
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Vu tout le bien dit sur ce film, c'est kler que l'achat est plus qu'envisageable :)
Image
Image Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

up pour ce film formidable que j'ai decouvert ce week end et qui est pas cher un peu partout
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Très grand film en effet, je l'adore :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Je plussoie.

Il faudrait d'ailleurs que je le revoie.
Répondre