la planete des singes 2001

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Akira
Réalisateur
Réalisateur

Message par Akira »

Pas genial faut bien l'avouer surtout venant de Burton on pouvait s'attendre a mieux, si ce n'est de beaux maquillages ... :roll:
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

SamReVolt a écrit :Tu ferais mieux d'investir dans le bouquin, qui a l'immense privilège d'avoir la VO en français...
mince, un pro VF :eek:

sinon j'ai décidé d'investir dans des CDR et un album photo pour completer mes FDP devant vos critiques

ça sert tjs :wink:

et ça permet d'attendre que le DVD baisse à 5 € :oops: :wink: :D

merci à tous
Image Image Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

popoa a écrit :mince, un pro VF :eek:
Heu, non je prends en compte les goûts des autres pour mieux les convaincre, c'est différent. :twisted:
Signature
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par zetis »

BaNDiNi a écrit :Ah, il y a aussi le personnage de la blonde, magnifique élément de décoration dans les geôles simiennes, sans dialogues, désoeuvrée, transparente, le regard vitreux... Qui peut me dire, dans un éclaircissement logique et intelligible, pourquoi elle fait partie du casting et quel est son rôle ?...
SON CORPS :wink: :lol: :oops:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Parait qu'elle est la pour desamorcer toute tentative d'histoire romantique (platonique bien sur) entre le heros et le personnage incarné par Helena Bonham Carter... je ne vois pas d'autres explications...
Image
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

The DeathScythe a écrit :Parait qu'elle est la pour desamorcer toute tentative d'histoire romantique (platonique bien sur) entre le heros et le personnage incarné par Helena Bonham Carter... je ne vois pas d'autres explications...
Enfin, bon dans le roman moins cinq il embrasse la guenon, mais il couche avec Nova la blonde et il apprécie tout comme elle d'ailleurs :)
Pas assez mis en relief dans le film ça :mrgreen:
Image
Image Image
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

no comment sur la romance triangulaire burtonnienne 8)
Image Image Image
Akira
Réalisateur
Réalisateur

Message par Akira »

popoa a écrit :no comment sur la romance triangulaire burtonnienne 8)
Qui n'a pas pu etre completement exploite a cause des producteurs, une des grosses deceptions de ce film d'ailleurs....
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ben peut tenter de le voir soit comme un remake du film, ce qui en fait un remake tout aussi discutable que le film avec Chartlon Heston, soit comme une libre adaptation a partir du matériau de base qu'est le bouquin, auquel cas, c'est une adaptation avec ses gros defauts et qqes avantages tout de meme.

Je suis comme certains membres de ce forum, j'avais apprécié la vision en salle, et qd je l'ai revu en DVD, j'ai été moins emballé.

L'histoire est cohérente avec elle-même remarquez. Faut juste etre suffisamment indulgent pour ne pas vouloir voir une adpatation 100% fidele au chef d'oeuvre de Pierre Boule, car ce dernier utilise d'une subtilité qui est spécifique à l'écriture et qu'il est rigoureusement impossible de retranscrire à l'écran (je n'en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler les ceusses qui ne l'ont pas lu et que j'engage vivement à le faire vu que c'est pas un paveton de 800 pages, que ca se lit tout seul, et que c'est vraiment un chef d'oeuvre de SF).

Partant de là, vu qu'on sait qu'ils n'ont fait le film que pour qu'on s'en prenne plein les mirettes avec les maquillages simiesques tous plus réussis les uns que les autres (mention spéciale à l'orang-outang ventripotent), on peut se laisser porter par l'histoire, qui si elle est assez banale, se tient quand même pas trop mal, sauf sur la bataille finale qui tombe dans le grand-guignol de mauvais aloi.

Ce qui sauve le film, c'est l'épilogue, avec le retour du personnage de Mark Wahlberg sur Terre. Et là, on est 100% conforme au bouquin, curieusement, ce qui est assez paradoxal en somme.

PS : Tim Burton n'a pas écrit ce film. Il a été recruté pour réaliser, c'est tout, comme Jeunet pour Alien 4 en somme, ce qui fait que c'est pas un vrai Burton comme MArs Attacks, Batman ou Sleepy Hollow...
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

Zorg a écrit :Ce qui sauve le film, c'est l'épilogue, avec le retour du personnage de Mark Wahlberg sur Terre. Et là, on est 100% conforme au bouquin, curieusement, ce qui est assez paradoxal en somme.
?! C'est très discutable, je trouve. Le 100% conforme me gêne beaucoup en fait, je trouve ça exagéré.
Spoiler: Afficher
Ok il revient sur Terre pour découvrir que la planète est "singe" mais c'est le seul rapport avec le livre... Tim Burton laisse penser que le personnage de Tim Roth a utilisé la navette qui lui sert de prison pour revenir sur Terre et édifier le monde sous son courroux (coucou)... La fin du livre parle clairement d'une évolution du singe et d'une régression de l'homme.
Spoiler: Afficher
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

The DeathScythe a écrit :Parait qu'elle est la pour desamorcer toute tentative d'histoire romantique (platonique bien sur) entre le heros et le personnage incarné par Helena Bonham Carter... je ne vois pas d'autres explications...
Ah ah, je n’avais pas pensé à ça. Ca pense à tout un producteur même à une éventuelle mode zoophile :D
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui, bon, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien c'est un brin exagéré. Je me suis emballé.

Cependant, je ne pense pas que le film suggère que Thade soit revenu sur terre. Vu que c'est une sorte de distorsion spatio-temporelle que Wahberg traverse pour tenter de récupérer son singe à l'aller et pour revenir dans le passé au retour, je penche plutôt pour l'hypothèse suivante : Wahlber n'est pas revenu dans le passé mais a une fois de plus été propulsé dans le futur, où les singes ont édifité une civilisation en tous points similaire à la notre. Je vois mal comment Thade aurait pu rejoindre la terre avec la capsule vu qu'on ne sait meme pas où l'action se situe "géographiquement parlant"

En fait, qd je disais que l'épilogue est fidèle au bouquin, je voulais dire par là que Wahlberg tente de revenir à son époque et qu'il semble y arriver en aterrisant à un Washington contemporain (à Orly dans le bouquin), mais il découvre que les personnes qui se dirigent vers lui sont des singes et non des hommes. C'est tout.

Sinon, oui, le bouquin parle clairement d'une régression de l'homme et de l'émergence du singe à la place.
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe

Message par BaNDiNi »

Zorg a écrit :Cependant, je ne pense pas que le film suggère que Thade soit revenu sur terre. Vu que c'est une sorte de distorsion spatio-temporelle que Wahberg traverse pour tenter de récupérer son singe à l'aller et pour revenir dans le passé au retour, je penche plutôt pour l'hypothèse suivante : Wahlber n'est pas revenu dans le passé mais a une fois de plus été propulsé dans le futur, où les singes ont édifité une civilisation en tous points similaire à la notre. Je vois mal comment Thade aurait pu rejoindre la terre avec la capsule vu qu'on ne sait meme pas où l'action se situe "géographiquement parlant"
J'aurais juré que la statue d'Abraham Lincoln était en fait celle de Thade. Non ?
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

BaNDiNi a écrit :J'aurais juré que la statue d'Abraham Lincoln était en fait celle de Thade. Non ?
Ben oui, et alors ? Personnellement, je préfère l'hypothèse de les voir refaire une civilisation quasi-identique que de remplacer Lincoln par Thade.
Chris
Golden Globe
Golden Globe

Message par Chris »

monto01 a écrit :ben je suis fan de la planete des singes, et la cette version m'a deçu comme ce n'est pas permis, qu'apporte t'il ce film?meme les maquillages ne sont pas si extraordinaire que cela, moi je l'ai revendu avec plaisir :cry:
plus fan que moi tu meur c pas possible, j'ai tout les 2 coffrets VHS, le coffret DVD, la série en DVD !

j'adore les Heston, le Burton, se laisse regarder, mais bon, c loin d'être un film culte.

Pour Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed -> la touche burton ? dans les epouvantails :D
Relancez l'économie, achetez des bouzes en dvds !

Call me Plissken !
Répondre