Cannibal Holocaust
Modérateur : dino VELVET
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Plus que de la peur,ce film distille un constant malaise,viscéral.right hand of doom a écrit :Moi c'est massacre à la tronçonneuse qui ne m'a pas effrayé, çà m'a plutôt fait rire.
Et quelques passages assez terrifiants quand même :quand Leatherface sort du rideau de fer et court vers la gonz,difficile de rester de marbre .
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
un grand classique, que j'ai vu a epoque ou les k7 porter ds appellation du genre : les films que vous ne verrez jamais a la tv ! lol (vrai de vrai chez rene chateau par ex..annee 80,debut de la video, ou les videos fesait chauffage en meme temps et couter la peau du cul lol)
bref c un grand film pour moi ds la lignee ds grand genre : exorciste, alors qui n'as pas sa pretention ni le meme budget
+
suan
bref c un grand film pour moi ds la lignee ds grand genre : exorciste, alors qui n'as pas sa pretention ni le meme budget
+
suan
Re: Cannibal Holocaust
Tiens, j'ai même pas réagi sur ce thread après l'avoir vu
Tu as oublié de parler du score d'Ortolani qui est tout simplement fantastique !
Une pure merveille totalement en adéquation avec le film.
En ce moment, je suis dans la période où j'ai envie de me le remater. Je pense que je vais le descendre au taf
Tu as oublié de parler du score d'Ortolani qui est tout simplement fantastique !
Une pure merveille totalement en adéquation avec le film.
En ce moment, je suis dans la période où j'ai envie de me le remater. Je pense que je vais le descendre au taf
- peter wonkley
- ROCCO
- dino VELVET
- Tycoon
Bon, bah moi, je suis pas un grand fan de Cannibal holocaust.
Je lui reconnais d'indéniables qualités formelles et narratives, mais j'ai du mal à l'aimer pour plusieurs raisons (le fait que Deodato finisse par s'empêtrer lui-même dans ce qu'il essaie de dénoncer et le dézingage réel d'animaux).
Sinon, le film ressort en Blu-Ray le 18 octobre.
J'ai l'ai eu à tester : on le redécouvre comme jamais
Je lui reconnais d'indéniables qualités formelles et narratives, mais j'ai du mal à l'aimer pour plusieurs raisons (le fait que Deodato finisse par s'empêtrer lui-même dans ce qu'il essaie de dénoncer et le dézingage réel d'animaux).
Sinon, le film ressort en Blu-Ray le 18 octobre.
J'ai l'ai eu à tester : on le redécouvre comme jamais
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- dino VELVET
- Tycoon
Bah, le film passe quand même de longs moments à nous étaler (assez complaisamment) toutes ces fameuses images qu'il ne faut pas montrer, qu'il ne faut pas voir.
Si, au niveau diégétique, le grand public sera dispensé de ces visions (les bobines finissant brûlées avant diffusion), le spectateur du film, lui, se les prendra dans la tronche.
Paradoxal.
Je pense qu'il y aurait sans doute eu des façons un peu plus malines (et moins équivoques) de critiquer le sensationnalisme
Après, je répète, ça reste quand même un film intéressant sur le fond comme sur la forme.
Pour les animaux, c'est juste une question de sensibilité personnelle. On notera tout de même que Deodato est finalement le premier à avoir regretté ce procédé.
Si, au niveau diégétique, le grand public sera dispensé de ces visions (les bobines finissant brûlées avant diffusion), le spectateur du film, lui, se les prendra dans la tronche.
Paradoxal.
Je pense qu'il y aurait sans doute eu des façons un peu plus malines (et moins équivoques) de critiquer le sensationnalisme
Après, je répète, ça reste quand même un film intéressant sur le fond comme sur la forme.
Pour les animaux, c'est juste une question de sensibilité personnelle. On notera tout de même que Deodato est finalement le premier à avoir regretté ce procédé.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"