Appleseed - Aramaki Shinji - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Les premiers avis sont moyens aussi ... :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

merde c con si ils ont raté l'histoire et l'incrustation :?
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Vu hier soir et j'ai passé vraiment un bon moment.

Il faut s'habituer au style graphique mais franchement l'animation est quand même très réussie les décors détaillés permettent de nous montrer un monde riche et parfois superbe même si parfois quelques intégrations sont limites moi je n'ai rien vu de très graves c'est quand même du top.

Niveau histoire je l'ai aussi trouvé très bien je n'ai pas vraiment vu de lourdeur dans les dialogues et je ne me suis pas vraiment perdu dans les enjeux du scénars que j'ai trouvé intéressant sur pas la mal de points tel que la divergence homme/bioroïd, le raz le bol des anciens, la réflexion sur l'homme... rien de vraiment original mais plutôt bien traité.

Mais le film est aussi remplis de scènes d'action bourrines comme il faut et là ça frappe très fort avec des poursuites en robot, des fusillades et autres combats tous lisibles et jouissif. La séquence de l'attentat m'a bien laissé sur le cul. :)

Juste quelques réserves au niveau de la bande son qui parfois est mal utilisé comme le combat dans la ruelle avec de la pop derrière ce qui coupe le côté bourrin de la scène et globalement elle n'est pas géniale sauf en de rare moment comme le combat final par exemple.

non vraiment hormis quelques détails j'ai passé un super moment.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Tiens, histoire de changer, je me suis fait une japoniaiserie au ciné ce soir.

Verdict : ce film aurait été parfaitement inoffensif si j'avais pas été assailli par des crampes dans le mollet gauche durant la projo.

Sinon, comme la Zouèze, je trouve que ca papote beaucoup trop par moments. Les explications, c'est bien mais faut pas en abuser. Par ailleurs, la baston est quand meme super brouillonne et noyée sous des tonnes d'effets qui font super bien leur boulot (a savoir masquer l'essentiel), l'histoire est ce qu'elle est, mais je l'ai pas trouvé si compliquée et nebuleuse que ca.

Reste la musique, completement relou, et des passages d'une niaiserie stratosphérique.

Aussitot vu, aussitot oublié.
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Je l'ai vu il y a plus d'une semaine et j'ai oublié de poster mon avis dessus ...

En fait, j'ai bien aimé ce mélange hybride de jeu vidéo, d'animation (classique et CGI) et de film live.

Les scènes d'action sont impressionnantes et ça m'a fait marrer le côté philosophique appuyé du scénario qui n'est destiné qu'à bien contrebalancer (et ça marche !) la bourrinitude de l'ensemble. En ce sens, je pense que le métrage aurait gagné à être plus décomplexé.

Le côté très humain de Briareos est sacrément étonnant vu le design du personnage !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai loué avec shérif fais-moi peur ... :wink:

Je rejoins la majorité , c'est beau (on atteint vraiment un niveau de sophistication hallucinant),y a de l'action mais le propos est relativement imbuvable et nébuleux .

J'ai adoré les soldats-armures robotiques qui m'ont fait pensé à Robotech ,série-culte de mon enfance .
Répondre