Dawn of the dead - le remake

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Ouais. Mais il est sympa le trailer, je trouve. Avec Sparklehorse. C'est bien un groupe que ja-mais je n'aurais imaginé pour accompagner des images de zombies... ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

suan a écrit :-zombie (mon preferer c celui qui commence ds le port de n-y sur un bateau, sait plus le nom...)
Ca c'est L'enfer des zombies alias Zombie 2 (non officiel) de Lucio Fulci l'idole de Sky-Boss! :D
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

right hand of doom a écrit :Les remakes çà ne sert à rien.
Justement.
Déjà qu'il me reste encore pour moi à découvrir tous les originaux et autres classiques du genre, alors si en plus l'on nous encombrent les bases de données internet avec des remachés pour nous induire en erreur, je ne suis pas sorti de l'auberge...
Signature
Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

mci pour le titre deathscythe

samrevolt c po compliker, tu choisis le + vieux ds les dates et tu es sur de voir original..

ex le film que je citer plus haut dans les posts :

nuit ds morts vivant 1968, romero georges a.
nuit ds morts vivant 1990, savini tom (avec le black de candyman qui est tjr aussi nul lol)

pas foto sur ki a copier a ki ! lol

bref voit ceux qui sont avant ou ds les annees 80, pour tout ce qui est morts vivants, zombies etc...c la grande periode

+
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Moais, c'est comme les 7 Samouraïs qui remake honteusement les 7 Mercenaires ! UN SCANDALE ! :twisted:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Zorg a écrit :Moais, c'est comme les 7 Samouraïs qui remake honteusement les 7 Mercenaires ! UN SCANDALE ! :twisted:
Ou The Thing qui remake honteusement La Chose d'un autre monde! Scandaleux!!! :twisted:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :
Zorg a écrit :Moais, c'est comme les 7 Samouraïs qui remake honteusement les 7 Mercenaires ! UN SCANDALE ! :twisted:
Ou The Thing qui remake honteusement La Chose d'un autre monde! Scandaleux!!! :twisted:
Voala. Farpaitement.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

suan a écrit :
bref voit ceux qui sont avant ou ds les annees 80, pour tout ce qui est morts vivants, zombies etc...c la grande periode
faut pas oublier le retour des morts vivants (dan o'bannon) qui vaut aussi son pesant :D
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

suan a écrit :(avec le black de candyman qui est tjr aussi nul lol)
Pardon de faire mon chieur, une fois n'est pas coutume vous me direz...
Mais c'est quoi un "black" ?
Non parce que je n'ai jamais entendu parler de "white" ou de "yellow", enfin si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin si ce n'est trop vous demander d'appeler les choses par leur noms...
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le "black" c'est Tony Todd...

pas le plus expressif des comediens mais c'est ptet pour ce qui fait sa force...
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Moi je l'ai trouvé bien dans candyman (le rôle lui va en tout cas)
Avatar du membre
suan
Acteur
Acteur
Messages : 52
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:23
Contact :

Message par suan »

alors....

en effet le retour ds morts vivants !!! grand film de 1985 a voir et revoir !!!! attention au remake de ce film et suite !!!!!!!!!!!!!!

retour morts vivants 2 ; en fait c le remake du 1 en vraiment tres nuuuul
retour morts vivants 3 ; la je crois que c une suite lol

bref voyez que le 1 ! lol
------------------------------
pour les 7 samourais ! je crois que c inverse ! c les 7 mercenaires qui ont copier les 7 samourais !!! original c les 7 samourais......
------------------------------
the thing, perso et la je crois que bcp seront de mon avis, le remake de carpenter est un tres grand chefs d'oeuvres !

ds un cas pareil, on dit oui au remake et kasi merde a ancien lol

mais c tres rare evidement....
------------------------------
pour le black de candyman, dsl samrevolt....i am witheman lol

je pense pas a mal, juste habitude de dire cela plutot que de dire : un nègre ou un noir ou autre chose....black c anglais et c plus class pour citer je trouve, mais ca engage que moi.

perso la fin de ta phrase me fait peter de rire :

SamReVolt a ecrit :
Enfin si ce n'est trop vous demander d'appeler les choses par leur noms...

pk les black c des choses ??? lol c donc cela ds le film de carpenter LOL ;-)

+ les cinephilous
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Disons que la qualité d'un remake dependra surtout du talent de son realisateur...
ca a l'air d'etre une totale lapalissade je sais mais bon... :D

Perso si un James Cameron ou un Sam Raimi se decident à faire un remake, j'aurais un à priori largement positif car on aura tres certaineme nt une oeuvre qui apportera veritablement un plus par rapport à l'original, une vision differente de l'auteur originel, et puis on est quasiment certain de voir quelque chose de bon à l'ecran...
si c'est un tacheron par contre... :? mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise...

Casser le remake uniquement parce que c'est un remake bof...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

casser un remake c'est aussi bêtement normal dans le sens où remake c'est faire la même chose après s'il y a des trucs en plus tant mieux mais alors le distributeur ne le présente pas comme tel. IL y a aussi le "inspiré de" ou "influencé par". Le meilleur exemple c'est "28 jours plus tard".

remake c'est aussi refuser les oeuvres étrangères et faire sa propre version tel The ring dont les qualités evidentes ne peuvent pas empecher de la condamner et de garder le film de Nakata.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

C'est bien la noeud du problème, car le problème n'est pas de savoir si le remake est une bonne ou mauvaise idée en soit, mais dans quel but on en fait un.
Donc la question est: un remake oui, mais pourquoi faire.

suan a écrit :pour le black de candyman, dsl samrevolt....i am witheman lol
I guess. 8)
suan a écrit :je pense pas a mal, juste habitude de dire cela plutot que de dire : un nègre ou un noir ou autre chose....black c anglais et c plus class pour citer je trouve, mais ca engage que moi.
Je m'en doute bien que tu ne penses pas à mal, là n'est pas la question, je te rassure.
Mais franchement, cela devient gonflant ces glissements sémantiques qui cachent très mal un certain malaise à ne pas employés les bons termes sous prétexte de ne pas vouloir véxer.
Dois-je comprendre que pour la pluparts des Blancs en France, être Black serait moins Noir que Noir ? Cela ferait plus "cool" ? Cela ne serait qu'un angliscisme à la mode parmis tant d'autre. Désolé, mais je n'ai jamais compris celà comme ça en ce qui me concerne. Déjà que l'importation irréfléchis d'anglicisme me gonfle passablement, concernant cette histoire de "Black", c'est, je trouve assez révélateur d'un certain malaise.
Est-ce que les Noirs Américains se font appelé noir, en français dans le texte, histoire de pas choqué ? Non au contraire, ils vont jusqu'à carrément récupérer à leur compte les termes qui seraient considéré commes des plus injurieux dans la bouche d'un Blanc, tels que niger, nigro et autres collibets du genre que regorgent le vocabulaire argotique de l'anglais-américain... Mais bon, nous ne sommes pas aux Etats-Unis justement...
Surtout que cela nourrit cette autre manie qui consistent à assimiler les Français d'origine Antillaises et Africaines au Noirs Américains, (clichés longtemps instillés par les publicitaires entre autres), alors qu'en réalité, mêmes si leur origines ancestrales sont communes, et en dépit du fait qu'Antillais et Noirs Américains partagent le même passé douloureux, il n'en demeurent pas moins que leurs cultures sont très différentes, il n'y a d'ailleurs très peu de connivences réels entre eux (ce qui est assez regrettable à vrai dire). Exactement comme les Européens (j'entends toutes personnes de culture européens qu'elles que soit ces origines ethniques) n'ont plus grands choses en communs à partager avec les Américains (même définition que pour Européens), ce qui explique les incroyables divergeances dans nos visions du monde respectives.
Et même s'il est vrai que la plupart des Européens et des Antillais/Africains (d'origine ou locaux) se plaisent à s'itentifier à des stars américaines, il y a un gouffre entre le rêve (américain) et la réalité.
Car aussi blanc ou noir (voire metisse ou autre), nous avant tout le fruit du pays où nous vivons, de sa culture, des ses moeurs, et de toute un tas d'autres choses qui font de nous des êtres uniques.
Il est au contraire bien plus véxant de se faire traiter de "Black" (même dans une optique amical), au lieu du simple terme approprié dans notre langue, le mot Noir, en l'occurence. Les Noirs francophones (une très grande majorité toujours) n'ont pas honte de leur couleur de peau. Je trouve d'ailleurs particulièrement déplacé que l'on mette le terme "negro" sur le même pied d'égalité que le mot "noir", surtout quand on sait la charge symbolique et historique que portent le terme nègre ou negro, et celà n'engage pas que moi, mais beaucoup de Français et Francophones, qu'ils soit noirs ou non. Ce n'est pas une simple question de point de vue personnel.

suan a écrit :SamReVolt a ecrit :
Enfin si ce n'est trop vous demander d'appeler les choses par leur noms...

pk les black c des choses ??? lol c donc cela ds le film de carpenter LOL ;-)
Je m'attendais à ce genre de remarque.
Je voulais bien entendu parler de la couleur de peau justement.
D'ailleurs, et c'était accessoirement le but premier de mon message, je souhaitais pouvoir mettre un nom à l'acteur en question, parce que des définitions aussi vagues que la/le blonde/noir/gros/autre de tels films, celà ne nous aide guère à deviner de qui il s'agit, surtout s'agissant de films que l'on a pas vu ou que l'on a du mal à se rappeler à nos mémoires.

D'ailleurs et pour en revenir à notre sujet, depuis que The DeathCythe m'a rappeler son nom, et avec le concours de Google Images (ben oui comme toi Suan, je ne connaissais l'acteur mais pas son nom :wink: ), je vois très bien de qui il s'agit.
Et oui c'est tout sauf un mauvaise acteur, en tout cas pas dans mes souvenirs.
Signature
Répondre