LES LOIS DE L'ATTRACTION VERSION FOUTAGE DE GUEULE

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

diesel
Acteur
Acteur
Messages : 62
Enregistré le : 28.12.2003 - 00:13

Message par diesel »

Ouah, putain, merde, le film est pas en dolby surround 4.1 multi dérivé en canaux bilatéraux, mais en dtz 5 faces qui déchire moins sa mère !!! Vite vite, faut que le retourne à l'éditeur!!!

Sans rire, vous me faites halluciner. Un gros foutage de gueule ??!!
Fais tomber 100 sacs au toubib.
lucifer
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 11
Enregistré le : 10.12.2003 - 21:42

Re: LES LOIS DE L'ATTRACTION VERSION FOUTAGE DE GUEULE

Message par lucifer »

Redrum a écrit :Je viens de me procurer le coffret collector 2 DVD LES LOIS DE L'ATTRACTION sorti aujourd'hui chez Metropolitan Filmexport et conçu par SEVEN7SEPT.

Première surprise avant déballage : les pistes sont indiquées (au verso) Dolby Digital 2.0. Ayant vu le film au ciné, je me souviens parfaitement d'une bande-son particulièrement travaillée et multi-canaux.

Après déballage : ce verso du DVD n'est qu'un encart et sur le coffret lui-même est indiqué que les pistes sont en 5.1.

Test dans le lecteur, celui-ci reconnait bien un signal 5.1 mais il n'y a strictement aucun son sur les enceintes arrières.

Bref, l'éditeur a dû se rendre compte au tout dernier moment qu'il y avait une grosse bourde technique, a rajouté cet encart, qui ne correspond d'ailleurs pas aux spécificités du DVD.

Ni Dolby Surround, ni réel 5.1, ENCORE UN GROS FOUTAGE DE GUEULE ! :evil: :evil: :evil:
bein zut alors pas cool :cry:
trop chaud a la maison
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

diesel a écrit :Ouah, putain, merde, le film est pas en dolby surround 4.1 multi dérivé en canaux bilatéraux, mais en dtz 5 faces qui déchire moins sa mère !!! Vite vite, faut que le retourne à l'éditeur!!!

Sans rire, vous me faites halluciner. Un gros foutage de gueule ??!!
Si tu pretes attention à la plupart des intervenants tu te rendra comptes qu'il y a peu de psychopathes DTS parmi nous, mais que si ce film est encodé en 5.1 au ciné et dispo qu'en 2.0 sur le dvd il y a qqpart foutage de gueule, that's all
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
geoffroyk
Figurant
Figurant
Messages : 1
Enregistré le : 09.01.2004 - 17:06
Localisation : Bruxelles

Message par geoffroyk »

Redrum a écrit :
Jay a écrit :Là y'a du avoir une couille de dernière minute :cry:
Oui et des BIG COJONES...

Espérons que l'édition belge ne fera pas la même erreur.
Je ne sais pas quelles sont les spécifs sonores de l'édition belge mais elle ne comporte pas de st français !!!!
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Voilà une petit info que je tiens d'une source timide :D
Je peux te donner l'explication du "problème" sur les lois de l'attraction mais pour des raisons personelles, je ne veux pas le faire sur le site. Si tu veux répercuter l'info libre à toi mais stp ne me cite pas comme source...

Les versions sonores qui ont servi pour le DVD sont en 5.1 mais les arrières ne sont pas utilisés (conformément au mix de Roger Avary). Alors plutôt que de flouer le consommateur en annonçant du 5.1 quand il s'agit en fait de 3.1, Seven 7 a préféré mettre un Leaflet qui annonce du 2.0 plutôt que du 5.1, ce qui me semble plus honnête.

En tous cas, il ne s'agit pas d'un problème de version sonore.
Merci à lui !!!
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

:eek: :eek: :eek:

Pouvaient pas simplement renseigner le consommateur à ce sujet, plutôt que de laisser planer le doute.
Arf plus maladroit tu meurs...
Nous prennent vraiment pour des imbéciles les éditeurs. :?
Modifié en dernier par SamReVolt le 09.01.2004 - 21:43, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

En tout cas fais chier qu'il n'y est pas de stf sur le z1 qui est à ..8 euros ... :?
Film très fort,mais j'attendrai donc ,eu égard au prix et à la qualité de cette z2,et seven 7 ça baisse assez vite souvent ! :wink:
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

Attendez:le dvd loc propose du 5.1 tres genereux sur les enceintes arrieres.J'imagine mal un dvd vente bridé par rapport au dvd loc!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

le pinsutu en tong a écrit :Attendez:le dvd loc propose du 5.1 tres genereux sur les enceintes arrieres.J'imagine mal un dvd vente bridé par rapport au dvd loc!
Merci à la "source timide" pour ces infos, c'est rassurant même s'il eût été préférable d'expliquer le pourquoi du mix sur le packaging ou dans les bonus ... :?

Par contre, si en effet, le DVD locatif propose un vrai 5.1, il y a un gros problème :evil:

Je viens de revoir le film (qui est toujours aussi excellent :wink: ) et il n'y a vraiment aucun intérêt à ce que le film soit en 3.1, la plupart des scènes se passent pendant de grosses soirées, l'ambiance musicale est prédominante et on aurait gagné énormément avec les surrounds ...

Cette histoire est louche ... :quoi:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Taka
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 19
Enregistré le : 28.09.2003 - 11:53
Contact :

Message par Taka »

bon deja j'avais rien vu j'avais trouvé le coup de l'encart bizarre pas fais attentio a la diference 2.0 5.1.

donc par curiosité je rmet la galette dans le lecteur...

deja le menu d'accueuil lui est bien en 5.1 (verification faite enceinte par enceinte.)

et le film...idem(en vf & vo)...reglage de l'ampli bien en dolby prologic


une mauvaise serie surement apres l'encart l'editeur c po pris la tete i l l'a fais mettre sur toute la production, apres tout mieux vaut etre surpris dans le bon sens...)
ImageImageImage
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Le menu est bien en 5.1, même les logos du film (Metropolitan et Lion's Gate) le sont mais pas le reste. :x

Y'a-t-il un autre avis pour confirmer les dires de Taka avant d'aller échanger cette galette ?
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je te dirai ca qd j'aurai reçu mon mien. Ce soir en théorie.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Je te dirai ca qd j'aurai reçu mon mien. Ce soir en théorie.
Thanks.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Test chez DvdRama
DvdRama a écrit :          Critique Son    

Voilà de quoi surprendre, Les Lois de L'attraction , petit budget du ciné américain indépendant, n'avait été mixé qu'en Dolby Surround, et voici que le DVD zone 2 français propose deux pistes Dolby Digital 5.1, en anglais comme en français. Pourtant pas de quoi s'extasier, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un remixage mais plutôt d'un encodage de pistes Dolby Surround déjà très efficaces (cf le DVD américain) sous ce format. Tout se passe donc essentiellement à l'avant, avec une très belle ouverture des canaux, tandis que quelques rares effets arrière surviennent de temps en temps.
"Des pistes Dolby Surround très efficaces mais pas de sons à l'arrière"... Trop fort le gars de Rama ! Y a pas à dire, ils connaissent leur job...

:roll: Dans le genre PORTNAWAK, j'ai rarement vu mieux ... Je ne sais pas où ils les ont entendu leurs "quelques effets arrières" mis à part pendant les logos au début du film. :x

Vivement le test de Zorg :lol:
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh bon ben en effet, y'a bien des blemes au niveau du mastering du bidule.
Les deux pistes audio du film sont bien techniquement en 5.1, mais visiblement, ceci n'a l'air d'etre qu'un "surechantillonnage" artificiel.

De plus, les autres pistes de com audio apparaissent comme etant en langue "française", ce dont je doute dans la pratique :mrgreen:

Donc chacun fait comme il veut, mais personnellement, je ne vois pas là de quoi justifier un retour en magasin. Car si au départ on avait juste une piste en 2.0, et que techniquement on a un 5.1 gonflé sur le DVD, ca n'est pas la mort. Surtout que la jaquette indique le 2.0 "d'origine".
Répondre